Bienvenue sur le profil Malt de Achta !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Achta pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Achta Hadje

Manager de transition🚀PMO Transformation

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 900€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Achta.

Disponibilité confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Achta.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Automobile
+22 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (25)

Achta en quelques mots

22 ans d'expérience dans les Systèmes & Technologies de l'Information.
Avec une culture IT, web et une appétence pour le développement du numérique en Afrique, mon expertise s’est faite sur le terrain auprès de grands comptes (Total, IBM, BNP Paribas, Orange, CA Silca, Chanel,...) , de cabinets et d’Entreprises de Services du Numérique.

J’ai eu l’opportunité d’exercer différents métiers, de rencontrer des clients exigeants, d’apporter ma vision et ma pertinence sur des projets d’enjeux stratégiques, de collaborer, de coacher et de challenger de manière objective des équipes pluridisciplinaires.

Toutes ces missions m’ont permis d’acquérir une solide expérience, de développer ma capacité d’adaptation et de transmettre mon savoir-faire.  J’aime la variété et la nouveauté. J’apprécie le défi que représente la résolution de problèmes nouveaux, concrets et vastes.  

EXPERTISES
⬧ Management de transition et management stratégique
⬧ Solidariser les collaborateurs autour d’un projet
⬧ Accompagnement des équipes opérationnelles et fonctionnelles
⬧ Management des équipes à l’adaptation et l’organisation des processus pour améliorer l’efficacité des projets stratégiques
⬧ Organisation, animation et suivi des comités de projet, de pilotage et des réunions d’avancement
⬧ Organisation, priorisation, planification et animation de l’ensemble des travaux des chantiers en relation avec les acteurs concernés (responsable, métier, équipe opérationnelle…)
⬧ Accompagner, initier et piloter une démarche de transformation d’un SI
⬧Organisation des processus pour améliorer l’efficacité des projets stratégiques
⬧ Accompagnement à la conduite du changement :
– Partager les méthodes, les techniques et les moyens qui vont être mis en œuvre
pour accompagner la transformation numérique
– Pilotage : construction, évolutions, et mise en œuvre de solutions
⬧ Identification des axes d’amélioration et d’optimisation d’un SI
⬧ Reporting, analyse de la performance et suivi des projets

Portfolio

Expériences

EDF Renouvelables - EDF

Energie

Manager de transition Pôle 'support et outils'

Paris, France

janvier 2021 - Aujourd'hui

Contexte :
o Transformation de la DSIN
o Création du pôle et du poste Responsable « Support et outils »

Objectif :
o Accompagner le responsable du département, à la mise en place du pôle support et outils
o Identifier les missions du responsable
o Amélioration de la performance du département
o Piloter conjointement avec l’équipe

Fondation d'Entreprise Total - TotalEnergies

Energie

Consultante Numerique Responsable

Paris, France

octobre 2019 - août 2020

Accompagnement sur le projet de refonte du site Planète Energies (planete-energies.com)
⬧ Accompagnement dans la demarche du numerique responsable
⬧Sensibilisation : enjeux, impacts , benefices/opportunites , ecoconception., mesure d'impact...
⬧Trouver les partenaires, partager les solutions techniques et méthodologiques pour atteindre les objectifs de stratégie Green IT
⬧ Identification des points de vigilance technique à porter au nouveau projet de refonte (atelier(s) + livrable)
⬧ Conseil technique dans le cadre des chantiers : Maintien en Condition Operationnelle, Cahier des charges, ...
ecoconception service numerique Gestion de projet Methodologie de travail NR Architecture web

Total Holding - TotalEnergies

Energie

IT & Application Manager - Program manager

Paris, France

septembre 2016 - décembre 2018

⬧Rôle :
▪ Analyse de l’existant, identification et détection de problèmes
▪ Mise en place d’une stratégie operationnelle
▪ Organisation, priorisation, planification et animation de l’ensemble des travaux des chantiers en relation avec les acteurs concernés (métiers, gouvernance digitale, MOE, AMOA, TMA, hosting)
▪ Mise en accessibilité des applications WEB, réversibilité TMA
▪ Pilotage du MCO des plateformes sur les volets techniques et fonctionnels


Management des équipes à l’adaptation et l’organisation des processus pour améliorer l’efficacité des projets stratégiques :
▪ Harmonisation des process, livrables (users stories, TNR, spécifications fonctionnels, techniques, DAT, bible des composants…) TMA, CDS et Hosting
▪ Mise en place d’outils digitaux pour faciliter le travail et les meetings entre les différents acteurs (business, agence, sponsor, TMA, CDS…)
▪ Analyse d’impact sur toutes les composantes du SI : processus métiers et applicatifs
▪ Pilotage de la construction et des évolutions des solutions digitales (web, applications, mobiles …)
▪ Pilotage de la conduite du changement : aspect organisationnel, formation, communication
▪ Pilotage : Migration, Déploiements des solutions sur les différents sites du Groupe (institutionnels,usine a sites, marketing)
▪ Mise en place d’une solution d’usine a site sur le CMS Drupal : homologation, gestion des anomalies & des évolutions (TMA)
▪Pilotage du repositionnement techniques et fonctionnels de l’usine à site vers une solution adaptée aux problématiques ‘Business’
▪Pilotage du POC devops
▪Responsable relation : gouvernance digitale, business, TMA, CDS, hosting

DANONE - Danone

Agroalimentaire

Global Process Manager

Saint-Ouen, France

janvier 2016 - septembre 2016

DANONE – Global Technology & Infrastructure

Accompagnement dans l'amelioration des process du Service Manager

⬧Analyse de l’existant
⬧Identification et détection des problèmes
⬧Description du process de travail, planification de la réalisation et accompagnement de l’équipe opérationnelle dans la mise en oeuvre

BNP PARIBAS SA - BNP

Banque & assurances

Directrice de Projet

Montreuil, France

janvier 2015 - décembre 2015

BNP PARIBAS – Information et Technologie du Groupe (Pilotage de l’Alignement aux Services Standards )

⬧Définition des offres de service et des plans de transformation
⬧Gestion des risques opérationnels (couverture/impact) lié a l’obsolescence
⬧Organisation et animation de comité
⬧Suivi du scoring Applicatif lié à l’obsolescence
⬧Mise en place du scoring Compliance

Total Holding - TotalEnergies

Energie

Responsable Technique d'Application SI Finance

Paris, France

mai 2012 - décembre 2014

Responsable Technique d'Application SI Finance (Consolidation/Comptabilité/Fiscalité/Assurance/Contrôle de Gestion/Finance Transverse)
Projet STOIC (Refonte de l’infrastructure de la Consolidation) : Sécurisation Transfert Optimisation de l’infrastructure Consolidation

Projet HERMOD (Refonte des infrastructures & des Applications du SI Comptabilité /Fiscalité/Darag/Contrôle de Gestion)

⬧Coordination des équipes opérationnels/des info-gérants
⬧Coordination & Pilotage de multi- projets de Refonte du SI Finance
⬧Coordination/Management/Reporting
⬧Qualification, cadrage et analyse du besoin client (périmètre, délais, enjeux, objectifs)
⬧Identification auprès des études des exigences techniques et d’exploitation
⬧Relation fournisseurs (Intégrateur/Info-gérant/Editeur)
⬧Mise en place & garante des normes de sécurité SOX (Loi Sarbanes & Oxley )
⬧Mise en place & Organisation du périmètre Fiscalité/Contrôle de Gestion/Comptabilité/Finance Transverse/Assurance
⬧Organisation Comités de Pilotage /Projet/suivi/Opérationnel avec les Responsables métiers
⬧Organisation des Mises en production
⬧Validation des architectures
⬧Organisation & Mise en place des outils de production
⬧Garante de la continuité du service
• Diminuer le nombre d’incidents, améliorer la réactivité
• Mesurer les résultats obtenus au travers d’indicateurs.
• Contact privilégiée Responsable Métier
⬧Organisation Comite RSI & RPSI
⬧Participation/Animation du CAB (ChangeAdvisoryBoard)
⬧Contributrice & actrice à l’amélioration des processus de Production

Banque de France

Banque & assurances

Directrice de Projets

Noisiel, France

janvier 2012 - avril 2012

Projet ROBOT : Refonte du système de sauvegarde du SI Banque de France (cout du projet 10Millions EUR)

⬧Rédaction du cahier des charges Fonctionnel et Technique en collaboration avec la MOA
⬧Rédaction du Cahier des charges Qualité
⬧Réunion de présentation du projet a la Direction de la Banque de France.
⬧Réunion de lancement projet avec le service achat, service juridique,responsable infrastructure
⬧Organisation et suivi des comités de pilotage

Silca

Banque & assurances

Manager IT & Responsable de l’amélioration des process

Paris, France

janvier 2010 - décembre 2011

SILCA (Système d’Information du LCL et Crédit Agricole)
Management et amélioration de la qualité des processus - Responsable Gestion, coordination de projet métiers, infrastructures -

Projet IPAC (Innovation Processus Agile Coopérative) :
⬧Diminuer le nombre d’incidents, améliorer la réactivité et mesurer les résultats obtenus au travers d’indicateurs mobilisateurs
⬧Gagner en agilité et améliorer le fonctionnement collectif
⬧Renforcer la performance économique de Silca
⬧Conduire les grands projets de la période et le développement de Silca, en appui de la stratégie du groupe Casa
⬧Organisation de la mise en production
⬧Management et amélioration de la qualité des processus
Projet Métier : Coordination des projets Métiers et Infrastructures
⬧Gestion /Coordination /Conduite/Organisation/Responsable de projets transverses et des équipes pluridisciplinaires
⬧Méthodologie / Contrôle de gestion de projet
⬧Organisation et suivi de comités de pilotage /réunions
⬧Coordination/ Management / Reporting
⬧Représente Silca auprès des différents clients
⬧Définition, Qualification, cadrage, analyse du besoin client
⬧Rédaction de compte rendu /cahier des charges/ documents d’exploitation
⬧Relation fournisseurs et prise en compte des préconisations
⬧Analyse, définition, étude de faisabilité et mise en œuvre des processus organisationnels liés à CMMI
⬧Contribution à l’amélioration des processus de gestion de projets
⬧Rédaction de cahiers de charges
⬧Sélection de prestataires
⬧Aide au choix d’architectures techniques

MGEN Union - VYV

Santé & bien-être

Technical Project Manager

Paris, France

juin 2008 - décembre 2009

Projet : Solvabilité II - Maîtrise des Risques Opérationnels - Fournisseur SAS (1er Editeur Mondial d’Informatique Décisionnelle)

L’objectif de ce projet est de fournir à la MGEN des outils de suivi de son risque opérationnel pour répondre aux nouvelles réglementations des activités assurantielles et lui apporter une meilleure maîtrise de ses risques opérationnels

⬧Gestion de projet en terme d’études préalables : Présentation du projet par la MOA, Définition du périmètre, identification des solutions pressenties (architectures, continuité de service), identifier les besoins du client, établissement de planning …
⬧Réalisation : Appel d’offre, cadrage du projet, formalisation des critères d’exploitabilité à respecter, mise en place des équipes techniques, définition de l’architecture technique de production en fonction des contraintes de disponibilité de l’application, définition des environnements, …
⬧Intégration : pilotage et suivi du projet, plan de production, intégration de l’application au sein du SI, implémentation de la supervision, continuité de service, mise en place du reporting, test de charge, livrables d’exploitation, de supervision et de sauvegarde….
⬧Déploiement : Reprise des données/Migration, Mise en production, assurer le transfert de responsabilité …

BNP PARIBAS SA - BNP

Banque & assurances

Business Project Manager

Montreuil, France

décembre 2007 - juin 2008

Projet : Projet Assurances Finances,

⬧Gestion du plan de charge par projet, suivi des différentes actions selon les acteurs (Dba,Web, unix,)
⬧Organisation/ Animation des réunions hebdomadaires avec les pilotes MOE des différents projets
⬧Gestion des budgets par projet
⬧Recherche et aide au choix d’architecture
⬧Analyse du besoin client
⬧Organisation/Planification des différentes tâches à réaliser par les exploitants
⬧Gestion des configurations, système, réseau,
⬧Organisation/Planification des Mises en intégration, recette pré-production et des Mises en production
⬧ Validation des Dossiers d’Architecture
⬧Elaboration des devis
⬧Gestion des expressions de besoins : architecture des serveurs, composants techniques,
⬧Suivi des commandes des serveurs
⬧Mise en place des fiches projet

Total Marketing Services (TMS) - TotalEnergies

Energie

Responsable Technique d'Application

Paris, France

décembre 2006 - décembre 2007

Responsable Technique d’Application – Backup du Responsable de Production du SI

Projet : Projet ZENITH, Refonte du SI Combustibles

⬧Responsable technique de la production applicative
⬧Contact privilégiée de l’info-gérant et du métier
⬧Responsable du respect du contrat de l’info gérant
⬧Organisation/Planification des Mises en Intégration et des Mises en production
⬧Gestion des ressources système, réseau, Windows ….
⬧Assurer la disponibilité de la production
⬧Mise en place de l’homogénéité des différentes plates-formes
⬧Animation/Participation/Organisation de réunion (Comité Technique, Cellule de performance.)
⬧Animation/ Participation du ChangeAdvisoryBoard
⬧Assurer le respect du SLA
⬧Assurer l’évolution et de la capitalisation des documents d’exploitation
⬧Gestion des indicateurs de disponibilités des applications du SI Combustible
⬧Gestion des comptes rendus des mises en production
⬧Gestion des changements, des mises en production, des incidents, des demandes, des configurations

Orange Business Services - ORANGE

Agence & SSII

Project Manager Office

Guyancourt, France

septembre 2005 - décembre 2006

Refonte du Système d’Information Ressource Commerciale et Facturation
⬧ Rédaction des propositions techniques, synthèse financière des coûts des projets
⬧ Rédaction de SLA, PAQ et des appels d’offre
⬧ Migration des données commerciales et facturations
⬧ Suivi des commandes et livraisons des serveurs
⬧Rédaction de documents de configuration technique
⬧ Installation, câblage des serveurs, paramétrage du réseau & Installation des différentes plates-formes (PL6450R, HS20, HS40)
⬧ Mise en place solution HACMP & des Plans de Reprise d’Activité

IBM France

Agence & SSII

Project Manager Office Unix

La Gaude, France

janvier 2005 - septembre 2005

Conduite de projet en terme d’organisation, de planification de configuration et de déploiement, Mise en place des normes de sécurité des différents comptes

⬧Conduite de projet des différents comptes (Saint-Gobain, Dassault, Galerie Lafayette ,ACnielsen, Thomson Multimédias, Primagaz…)
⬧Upgrade de système (microcode des cartes fibres et des cartes éthernets, firmware, maintenance Level, driver devices ESS SDD et 2105 …)
⬧ Mise en place des normes de sécurités
⬧Rédaction de dossiers techniques
⬧Intervention dans la conduite de projets en termes d’organisation, de planification, de configuration et de déploiement

CHANEL PB- RH - CHANEL

Luxe

Global Application Manager

Neuilly-sur-Seine, France

décembre 2003 - décembre 2004

Orange Business Services - ORANGE

Agence & SSII

Ingenieur Systems, SAN, WAS, Middleware

Guyancourt, France

octobre 2000 - décembre 2003

Installation, configuration et paramétrage des plateformes destinées aux tests en avance de phase aux métrologies applicatives et systèmes, ainsi qu’à l’intégration des applications

⬧Administration des 600 serveurs, des baies EMC² et robots de sauvegarde du site
⬧Restauration des environnements tests via Tina (Time Navigator)
⬧Intervention dans la conduite de grands projets en termes d’organisation, de planification, de configuration et de déploiement
⬧Installation et administration des serveurs IBM toutes gamme
⬧Installation et administration Système (mémoire, disques, réseau, gestion des Utilisateurs)
⬧Installation et administration des produits Patrol, genesis et Tina
⬧Installation et administration des produits Websphere, Tuxedo, MQSeries et $ Universe
⬧Installation, câblage, configuration, des serveurs
⬧Montée de niveau système, patchs, migration de bases

SOGETOUR

Agence & SSII

DEVELOPPEURE

Antony, France

octobre 1998 - octobre 2000

⬧ Refonte du système d’information lié au tourisme
⬧Développeur d'applications
⬧Analyse des dossiers et réalisation et recette des programmes en Progress
⬧Installation et maintenance des progiciels
⬧Installation et administration des outils de prise de control a distance
⬧Suivi des installations et des interventions
⬧Intervention en clientèle et Formation des utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités


Jean-Philippe Blaise - TOTAL SA

04/06/2020

I had the opportunity to work along with Achta for a few years on different projects, while I was working at Total Investor Relations. Thanks to her enthusiasm, her dynamism and an accurate understanding of our needs, Achta played a large role in the success of all of the projects leaded together. It was a great pleasure working with her, and if the opportunity arose I would work again with Achta!

Olivier Christophe - Credit Agricole SA

01/06/2020

Achta, en charge des projets open, les a menés avec un grand professionnalisme. Sa personnalité et ses compétences ont su fédérer des équipes issues de la fusion de 3 filiales aux cultures d’entreprises différentes. Sa ténacité et son dynamisme nous a permis d’aboutir à de belles réalisations. C’est la raison pour laquelle je vous recommande Achta.

Marie-Christine Pascolo - TOTAL SA

28/05/2020

Achta ? … quelqu'un se démarquant par son engagement dans les missions qui lui sont confiées , qui tient le cap en toutes circonstances en étant force de proposition quand surgissent les imprévus , grande adaptabilité aux nouveaux contextes , quelqu'un de très fiable qui gère avec beaucoup de recul et de pragmatisme les situations qui se présentent à elle et qui sait très rapidement identifier les bonnes priorités , quelqu'un de très solidaire …. qui sait parfaitement travailler en réseau - tant avec des interlocuteurs Métiers que des interlocuteurs IT, En conclusion , une valeur sûre que je recommande !!

Franck Tangavelou - CAGIP (pôle SILCA)

20/05/2020

J’ai eu la chance de travailler avec Achta sur différents projets de transformation de l’IT ou d’amélioration de la qualité de service chez SILCA. En tant que chef de projet et coordinatrice des équipes techniques, Achta m’a accompagné dans mes différentes missions d’architecture technique transverse avec une démarche d’amélioration continue et structurante.

Formations

Certifications 

Groupes freelances

Freelances4Good

14 membres