Bienvenue sur le profil Malt de Agnès !

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Agnès Urvoas

Social Media Manager, Tourisme / Hôtellerie

Peut se déplacer à Paris, Paris, Quimper

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Agnès.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, 4 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Quimper et 60km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Restauration
  • Hôtellerie

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (39)

Agnès en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil !

Mon parcours dans le monde de la communication a débuté il y a maintenant 5 ans avec des premières expériences dans différents secteurs d’activités : celui de la culture (Opéra National de Paris), de la grande distribution (Groupe Carrefour), de l’hôtellerie (Groupe Pierre & Vacances Center Parcs), puis celui des arts de la table (Groupe Arc International) ou de la formation professionnelle (Association Compagnons du Devoir).

Après m’être essayée à différents supports de communication (print, télé, radio, digital...), j’ai décidé de me spécialiser dans le social media et j’ai jeté mon dévolu sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

Je m’adresse aujourd’hui aux professionnels de ces deux secteurs, et propose un accompagnement stratégique et opérationnel qui se caractérise ainsi :

  • Accompagnement stratégique :

➪ Audit de la présence sociale de la marque (performances actuelles, forces et faiblesses, opportunités et menaces)
➪ Benchmark du marché et de la concurrence
➪ Stratégie social media (établissement ou optimisation de la présence sur les réseaux sociaux)
➪ Stratégie éditoriale
➪ Stratégie contenu (identité visuelle, formats à utiliser, fréquence de publication)

  • Accompagnement opérationnel :

➪ Création des plannings éditoriaux
➪ Production de contenu : rédaction des posts, définition des hashtags, création de stories
➪ Fidélisation, animation et modération des communautés
➪ Création de campagnes publicitaires & sponsoring de posts (via Business Ads Manager)
➪ Création de plans de promotions & de jeux concours (growth hacking)
➪ Optimisation constante des performances sur les réseaux sociaux via l'établissement de reporting complets

Je travaille également en anglais.

N'hésitez pas à me solliciter pour vos futurs projets !

Au plaisir d’échanger avec vous

Portfolio

Expériences

Comptoir des Voyages

Voyage & tourisme

Social Media Manager

Paris, France

avril 2019 - Aujourd'hui

Au sein du service Communication de Comptoir des Voyages, groupe Voyageurs du Monde, spécialiste du voyage individuel sur-mesure.
L’enjeu est de contribuer à la notoriété de l’agence et de ses services via une présence active et bien identifiée sur les réseaux sociaux et la constitution de communautés engagées.

  • Stratégie de communication social media :

➪ Audit de la concurrence social media - secteur tourisme et voyage
➪ Définition de la stratégie social media :
- Positionnement
- Ciblage
- Ligne éditoriale
- E-influence
➪ Définition de la stratégie de contenu :
- Identité visuelle
- Formats utilisés sur les différents réseaux
- Fréquence de publication
➪ Veille concurrentielle et des pratiques et innovations social media

  • Community management des différents réseaux sociaux de l’agence :

➪ Animation et modération des communautés présentes sur les différentes plateformes : Facebook (9K fans), Instagram (19K abonnés) et Twitter (3K abonnés)
➪ Rédaction du calendrier éditorial conformément à la stratégie établie
➪ Production de contenus digitaux :
- Rédaction de posts : fréquence en moyenne de 14 posts par mois pour Facebook et Instagram
- Création de Stories : fréquence en moyenne de 3 x 5 stories par semaine (outils Canva, Instagram et Photoshop)
- Sourcing des images : UGC Instagram, photothèque et banque d’images
➪ Modération des messageries privées : service client, relations partenaires et gestion de crise

  • Monitoring des campagnes publicitaires :

➪ Paramétrage via Facebook Business Manager :
- Sponsorisation de post organiques à partir de la page Facebook et du compte Instagram
- Mise en place de campagnes en dark
➪ Gestion des budgets

  • Analyse et interprétation des performances :

➪ Création de reporting hebdomadaires et bilans mensuels
➪ Objectifs : notoriété et engagement
➪ Kpi observés : reach, interactions, trafic vers site (Google Analytics) et croissance des communautés

  • Gestion de projet :

➪ Coordination avec les services internes : graphiste, acquisition manager, CRM

Brainsonic - Brainsonic

Réseaux sociaux

Social Media Manager

Paris, France

janvier 2018 - octobre 2018

Au sein du département Social Media de l’agence, l’enjeu était de répondre aux différents besoins des clients : notoriété, engagement, conversion sur site

  • Stratégie de communication social media :

➪ Accompagnement stratégique d’un portefeuille de 8 marques : les 6 marques du groupe Arc International (Luminarc, Cristal d’Arques, Chefs & Sommeliers, Eclat, Arcoroc, Arcopal), l’association Compagnons du devoir et la marque Nutriben. Soit 3 secteurs distincts : Art de la table, Enseignement et Nutrition)
➪ Définition de la stratégie social media :
- Positionnement
- Ciblage
- Ligne éditoriale
- E-influence
➪ Définition de la stratégie de contenu :
- Charte graphique
- Identité visuelle
- Formats utilisés sur les différents réseaux
- Fréquence de publication
- Veille concurrentielle et des pratiques et innovations social media
- Gestion des budgets pour chaque marque

  • Community management :

➪ Animation et modération des communautés présentes sur les différentes plateformes : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin
➪ Production de contenus digitaux :
- Rédaction de posts : fréquence 12 à 15 posts en moyenne / mois / réseaux / compte client
- Création de Stories : fréquence en moyenne de 3 x 2 stories / semaine / compte client (outils Canva, Instagram et Photoshop)
- Sourcing des images : UGC Instagram, photothèque et banque d’images
➪ Modération des messages privés : service clients

  • Monitoring des campagnes publicitaires :

➪ Paramétrage via Facebook Business Manager et Twitter for Business:
- Sponsorisation de post organiques à partir de la page Facebook et du compte Instagram
- Mise en place de campagnes en dark

  • Analyse et interprétation des performances :

➪ Création de reporting hebdomadaires et bilans mensuels
➪ Objectifs : notoriété et engagement
➪ Kpi observés : reach, interactions, trafic vers site (Google Analytics) et croissance des communautés

  • Pilotage d'opérations spéciales :

➪ Live-tweet lors d'événements internes et/ou corporates
➪ Organisation du jeu-concours #ChicPicNic pour la marque Cristal d’Arques (cf Portefolio)

  • Influence et e-notoriété :

➪ Prise de contact, négociations et relationnel avec les influenceurs
➪ Veille concurrentielle

  • Gestion de projet :

➪ Coordination avec des DA freelances
➪ Coordination avec les services internes : équipes créas (DA, Videomakers), commerciales et équipes de production (chargés de productions, réalisateurs, régisseurs)

Groupe PVCP - GROUPE PIERRE & VACANCES - CENTER PARCS

Hôtellerie

Acquisition & Web Content manager

Paris, France

janvier 2017 - décembre 2017

Au sein du département Acquisition du groupe, l’enjeu était de générer le plus de lead et de conversions sur les sites marchands respectifs de Pierre & Vacances et Center Parcs.

  • Stratégie d’acquisition :

➪ Définition de la stratégie pour les leviers social media (paid), display, CRM et affiliation.
➪ Gestion du budget acquisition pour chaque levier

  • Production de contenu et monitoring des campagnes publicitaires :

➪ Rédaction de post et sourcing des images pour la création des Facebook et Instagram Ads
➪ Rédaction de légende et sourcing des images pour la création de bannières display fixes et mobile
➪ Production de kits mail sur la base : fréquence de 3 / mois / marque (langage Html utilisé)
➪ Paramétrage des campagnes en dark via Facebook Business Manager : fréquence en moyenne de 3 grosses campagnes / mois / marque

  • Analyse et interprétation des performances :

➪ Création de reporting hebdomadaires et bilans mensuels
➪ Objectifs : trafic vers site et conversions
➪ Kpi observés : reach, trafic vers site (Google Analytics), ROI

  • Animation des sites web et expérience utilisateur :

➪ Création de pages web via outil CMS interne
➪ UX et maintenance via Content Square et A/B tasty

  • Gestion de projet :

➪ Coordination avec les prestataires externes : agence média, pure players, plateformes d'affiliation....
➪ Collaboration avec les différents services internes : studio graphique, communication interne et externe, relations presse, revenu management, et IT

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