Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Alexia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Alexia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Alexia Giordano

Rédactrice / Assistance admin / Secrétariat

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 150 €/ jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 57%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexia.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Presse & médias
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Arts & artisanat
  • Santé & bien-être
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (10)

Alexia en quelques mots

Diplômée en communication et relations presse reconvertie dans le management d'artistes musiciens.

Freelance passionnée avec un emploi du temps partagé entre :
- des missions de rédaction web
- l'accompagnement d'artistes et le travail dans le secteur musical
- un poste de responsable communication bénévole dans une association

Casquettes multiples, organisation bien rodée, jolie plume et curiosité à toute épreuve.

Fort penchant pour les missions de rédaction liées au secteur culturel (littérature et musique ++).

Expériences

eXcaléo

Culture

Rédactrice web  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)

Rédaction d'e-mails promotionnels visant à faire découvrir des sélections de livres à des abonnés à une newsletter spécialisée.
Lecture de l'ouvrage (formation en lecture rapide et optimisée).
Rédaction d'une série de 7 e-mails pour chaque livre avec des techniques de web marketing.

Horizon - Impact Horizon GmbH

Associatif et syndical

Responsable communication  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 6 mois)

- Management et coordination d'équipe
- Stratégies de communication
- Rédaction de supports de communication
- Communication interne

Association Coeur de Livres

Culture

Stagiaire assistante de communication

Montpellier, France

janvier 2015 - juillet 2020 (5 ans et 6 mois)

- Rédaction de communiqué de presse
- Rédaction de supports de communication
- Gestion du site internet et des réseaux sociaux
- Événementiel (salon littéraire La Comédie du livre : rédaction des invitations auteurs, logistique, communication autour de l'événement)

Rachel Belhumeur - Horizon

27.11.2020

Je travaille avec Alexia depuis plusieurs années en tant que responsable hiérarchique à la direction exécutive de notre organisation. Alexia occupe le poste de responsable de la communication depuis 3 ans. « Particulièrement efficace » sont les mots qui me viennent en tête pour décrire sa façon de travailler. Elle est autonome, possède une bonne écriture, un bon esprit de synthèse et maîtrise très bien l’outil informatique. Elle a su élaborer des stratégies de communication qui ont réellement boosté l’activité de nos réseaux sociaux et de notre site internet. Elle a la capacité à gérer plusieurs projets en même temps grâce à son sens de l’organisation. En plus de ses qualités personnelles remarquables, je sais que je peux compter sur Alexia pour donner le meilleur d’elle-même quel que soit le travail demandé.

Formations