Bienvenue sur le profil Malt de Allison !
Localisation et déplacement
- Localisation
- 26340 Espenel, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Espenel et 50km autour
Vérifications
Influence
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (12)
Allison en quelques mots
Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil.
Je suis graphiste et community manager freelance. Je maîtrise les logiciels Photoshop, Illustrator, In Design, Flash, les CMS tel que Word Press,....
Forte d'une vaste expérience professionnelle au niveau des créations graphiques print et web, j'ai travaillé sur des projets variés et passionnants auprès d'une clientèle très éclectique.
Ceci m'a permis d'optimiser mes compétences rapidement et d'être performante dans les secteurs du graphisme et du community management.
Ce dernier domaine est désormais mon activité principale, elle représente plus de 80 % de mon activité. Je suis actuellement en développement de mes compétences afin d'évoluer vers un statut de social média manager.
Je suis dès à présent, en mesure de vous accompagner dans une stratégie de communication qui vous permettra d'optimiser votre visibilité web, et de vous proposer des créations ou exécutions design print & web.
Vous trouverez dans mon portfolio un petit aperçu de mes réalisations. Je peux vous donner plus de références sur simple demande.
Je vous invite à me contacter afin d'échanger plus amplement et élaborer ensemble une communication qui vous ressemble.
Allison C. pour ADN
Portfolio
Expériences
Compagnie Flic Floc
Arts & artisanat
Chargée de diffusion et de communication
- Assurer la promotion des spectacles,
- Animer l'e-réputation de la Cie sur les réseaux sociaux,
- Co-gérer les tournées
Association Le Tarabourla
Divertissements & loisirs
Graphiste
ADN
Arts & artisanat
Graphiste & community manager freelance
- identité visuelle complète,
- cartes de visites,
- affiches, kakemonos, pancartes,...
- mockups,
- bannières,
- illustrations,...
Cette liste est non exhaustive. Chaque projet est ajusté au préalable au cours d'un entretien (en direct ou par voie numérique). Au fur et à mesure de l'avancée du projet, le client reçoit les évolutions, ce qui permet une écoute efficace des besoins et une réactivité immédiate. Enfin, La création est livrée sous forme de fichier HD ou autre format selon la volonté du client. Chaque demande fait l'objet d'un devis préalable. La facturation se fait sur acompte en début de création puis solde à la réception du projet finalisé.
2- Partie Social média manager / community manager :
- Je développe une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, etc.) et influence les différentes communautés ;
- J'imagine et crée des stratégies de campagnes ;
- J'observe les tendances et les publics cibles pour développer une campagne optimale ou une stratégie d’animation ;
- J'anime et je forme une communauté, en déclinant la campagne mise en place en amont ;
- J'analyse les résultats, la production de contenu rédactionnel, d'images et de photos (content manager), la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures (community architect).
Cette partie rempli à présent presque 100% de mon activité. C'est devenu mon fer de lance... et mon expertise n'en est que plus accrue.
En véritable ambassadrice, je communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés.
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Ecolenature Savoirs - Ecole de la Nature et des Savoirs
23.05.2017Quel bonheur de trouver une graphiste à l'écoute, rayonnante, disposant d'une véritable vision globale des besoins de communication d'un projet, ou d'une entreprise, le tout, à un juste prix. C'est aussi rare que précieux, et je ne peux que vous inviter à confier à Allison votre vision et votre réflexion stratégique, à lui exprimer vos besoins, afin qu'elle puisse, par son savoir et ses compétences variées, vous conseiller et vous accompagner dans la construction de la communication de tous vos projets. Bien communiquer c'est augmenter sa visibilité, multiplier ses contacts et prospects, développer son activité.
Formations
-
Bac pro AAC option tourisme
Lycée Gustave Flaubert - Rouen
2001 Le titulaire du baccalauréat professionnel Services est en relation avec la clientèle ou avec un public d’usagers. Dans ce cadre il accueille, informe, conseille la clientèle ou le public en face à face ou au téléphone.
Il recherche les informations relatives à la demande d’assistance, oriente les demandeurs vers les personnes ou les services compétents.
Il traite les réclamations, les mécontentements en repérant les éléments du conflit, et propose des solutions adaptées.
Il est amené également à commercialiser les services marchands de l’entreprise ou de l’organisme qui l’emploie. Dans ce cas il doit être capable de détecter les besoins des clients de présenter les différents services offerts et les vendre, de participer à la mise en place d’opérations promotionnelles et de suivre la clientèle.
Pour mener à bien ces différentes activités l’employé tient des fichiers informatisés (clients, prospects, adhérents, affiliés ..) qu’il met régulièrement à jour.
Il se constitue une documentation qu’il sait exploiter et actualiser.
Il peut être amené à rendre compte en faisant remonter des informations à sa hiérarchie . Pour cela il établit des statistiques, met en place des études de satisfaction, fait des propositions pour améliorer les services rendus. -
BTS Forces de vente
Institut Marcel Sauvage - Mont Saint Aignan
2003 Le titulaire du BTS Force de vente (actuel BTS négociation et digitalisation) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
-
Licence Sciences humaines - Sociologie
Université de Sciences humaines - Mont Saint Aignan
2006 Les enseignements de cette mention visent à transmettre les connaissances fondamentales de la discipline (auteurs, courants de pensée, objets d'études) et abordent les domaines spécialisés de la sociologie et de l'anthropologie : sociologie urbaine, sociologie de la santé, de l'éducation, du travail, du genre. S'y ajoutent des enseignements de langues, d'histoire, d' économie, d'informatique et de méthodologie. Une part de la formation est consacrée aux méthodes d' enquêtes par questionnaire et par entretien, à l'analyse des données quantitatives et qualitatives.
La mention est assortie de parcours différents et variables selon les universités : "ethnologie et anthropologie", "sociologie des organisations", "développement ou métiers du social"... . Ces parcours peuvent être parfois bidisciplinaires : sociologie-économie, sociologie-démographie, sociologie-histoire. -
Certification de formation modulaire graphisme et création de sites web
Greta Viva 5, Organisme de Formation Continue de l'Education Nationale - Romans
2013 Cette formation axée sur le design graphique enseigne les rudiments des métiers de directeurs artistiques, graphistes, maquettistes, infographiste :
1 - Elle forme à l'utilisation des outils propres à la PAO avec la familiarisation sur logiciels de la suite Adobe.
Elle permet d'être capable de concevoir et réaliser des supports de communication visuelle print et web :
- Analyser une demande;
- Proposer un concept visuel;
- Réaliser la mise en page;
- Finaliser et contrôler les supports réalisés.
Cette formation aborde également les bases du métier de webmaster :
Cette partie est spécialisée dans la création des pages Web. L'apprentissage vise à ce que le futur le webmaster s'occupe de tout l'aspect graphique d'un site Internet (illustrations, animations, typographie...) en autonomie.
- Choisir la place des photos, la taille des caractères et les couleurs qui rendront la consultation agréable pour l'utilisateur ;
- Créer les pictogrammes qui facilitent la lecture et la navigation dans le site ;
- Établir la charte graphique et créer l'identité visuelle du site. (exercice délicat car il faut respecter à la fois la demande du client, les impératifs de marketing et de communication, et ceux du public visé... ) ;
De plus, Internet comporte des contraintes spécifiques à prendre en compte : par exemple, les temps de téléchargement trop lents qui peuvent décourager les internautes. -
Certification Animation en Technologie de l'Information et de la Communication
Greta Viva 5, Organisme de Formation Continue de l'Education Nationale - Romans
2013 Cette formation aborde l' accompagnement et l'animation de la mise en place des technologies de l'information et de la communication au sein d'une entreprise ou d'une structure
La personne titulaire de cette certification saura faire progresser la mise en place du réseau informatique, celle du site Internet; elle sera chargé de donner confiance aux utilisateurs internes ..etc...
Elle est également basée sur l'apprentissage de ces compétences :
- Défendre et promouvoir l’image d’une marque, d’une société, d’une institution ou d’une collectivité sur le média internet
- Anticiper les risques réputationnels pour une marque, une société, une institution ou une collectivité sur le média internet (« e-réputation »)
- Créer des espaces dédiés à la communication d’une marque, une société, une institution ou une collectivité sur tout type de réseau social l’autorisant
- Personnifier une marque sur Internet
- Assurer au quotidien la relation avec les internautes et répondre aux interrogations des clients, prospects et internautes
- Créer des contenus susceptibles de pouvoir alimenter, illustrer ou animer la réputation de la marque, de l’entreprise, de l’institution ou de la collectivité
- Rédiger et fournir des contenus cross-média (webmastering éditorial)
- Maîtriser l’écriture multimédia ou cross-média
- Utiliser les plateformes de type CMS (Content Management System)
- Maîtriser le langage HTML et les feuilles de style (CSS), disposer de notions en Php
- Mettre en place des stratégies de référencement naturel et de positionnement payant
- Réaliser une veille documentaire ou stratégique ciblée sur une communauté, un produit, une marque, une société, une institution ou une collectivité
- Promouvoir et déployer une offre de produits sur le média internet