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Amandine Lantelme

conseil stratégie de marque / marketing

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Malt Linker
  • Tarif indicatif 700€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Amandine en quelques mots

J'accompagne les entreprises de la stratégie de positionnement à sa mise en œuvre, pour une image de marque juste, cohérente et unique !

VOS BESOINS :
- Créer une société, une marque produit, votre personal branding... et donc un nom, un logo, une carte de visite, un site web
- Développer votre activité et donc renforcer votre image de marque et l'adapter à tous vos supports de communication
- Vous repositionner après avoir détecté une problématique, et changer votre stratégie et image de marque pour être plus en adéquation avec vos cibles ou votre vision

MA DEMARCHE :
- Audit externe pour détecter les opportunités et les leviers de différenciation sur le marché
- Audit interne pour mettre en exergue vos points forts et vos points faibles aux vues de l'audit externe
- Recommandations stratégiques pour vous guider dans toutes les décisions liées à votre marque (discours, design, offre...)
- Mise en oeuvre de la stratégie pour garantir la cohérence de l'image de marque à tous les niveaux (logo, site...)

MES COMPETENCES :
- Analyse de marché
- Rédaction de plateforme de marque
- Création de nom - naming - baseline
- Rédaction des textes pour site web ou plaquette
- Accompagnement créatif des graphistes pour garantir la cohérence de l'identité visuelle et du webdesign avec la stratégie
- Conseil en terme d'offre (produit dont innovation ou service)

MON EXPERIENCE :
11 ans au service des marques :
- 2 ans de Marketing Produit pour La Laitière et Bénénuts
- 3 ans de Planning Stratégique en agence de branding
- 6 ans en tant qu'indépendante

Portfolio

Expériences

Made with Curiosity

Conseil & audit

Fondatrice / consultante en stratégie et image de marque freelance

septembre 2014 - Aujourd'hui (7 ans et 2 mois)

- CRÉATION DE MARQUES :
Avec naming : Spoon et La Fabrique à Nuts (Esprit Gourmand), éLab, La Galerie des Portraits, e-nergiz, Maison Mixmelô, Synchronissim, Magnetis Co, Elodea Ecosystem, Push&Fresh, Harmonis, Proxilum, Seragora, Mademoiselle Shine, Infuz, Vent Arrière, Rollo, Ayad Solutions, Appetisi, OliStori, Le Chant des Amandes, Croquorico, Enoé, Mabaji, Ravi, Alterna, Proxilum...
Sans naming : Zoelyne, Beforgo, Lao, Le Jus des Copains, Calexia, Exquissimo, Igébon, Walkoo, Corporate Garden, Subclic, GoPass Sciences, Carabox, Buy1Shot, Les Monocyclettes...

- AFFIRMATION DE MARQUES EXISTANTES :
CGI, Lidl Dulano, Kellogg's, Daddy, Lustucru pâtes farcies, SISTEM Provence, Séverine Iorio, Montfort, Taureau Ailé, Les Sept Pierres, Lie Dil, MBB, AccorHotels, Mivoyagi, Oxalys, Another Way, Nudge Me, Other Solutions, Laplaneta, Mayasquad, Mai Globe Travel, Marie Adelia, Hoct&Loca, I by Intelligence, Eclairens Conseil, Serca Informatique, ADNOV, Groupe ADSN, Objectif Commercial, Kaeci, Richardson...

Tous secteurs, BtoC et BtoB : alimentaire, mode, informatique, banque, BTP, immobilier, drones, intelligence artificielle, industrie, conseil, professions libérales (avocat, expert comptable, notariat) et thérapeutiques (hypnothérapie, sophrologie-analyse, coaching de vie, PNL)...

Clients : agences de design et communication & entreprises en direct (Paris, Lyon, Marseille + Angleterre, USA, Sri Lanka...).

=> Détail portfolio sur www.madewithcuriosity.com rubrique Stories

Agence Coconuts Design et Branding Lille

Conseil & audit

Planneur Stratégique orienté Branding

Lille, France

janvier 2011 - octobre 2013 (2 ans et 9 mois)

Conseil en stratégie de marque et innovation :
- CLIENTS : Carrefour, Bongrain, Distriborg, LDC, Candia, Florette, Décathlon, Metro… / PME-TPE
- Suivi projets clients historiques + préparation appels d’offre + prospection
- Création de marques du naming à la communication / stratégie de repositionnement

PepsiCo - Pepsico

Agroalimentaire

Assistante chef de produit Bénénuts

Paris, France

juillet 2010 - décembre 2010 (5 mois)

Pôle GMS – Marque Bénénuts :
- Développement des innovations
- Gestion des différentes gammes au quotidien
- Communication externe (site web, création page Facebook…)
- Analyse des performances de la marque et des concurrents (panels IRI/TNS)

Lactalis Nestlé Ultra Frais - Nestlé

Agroalimentaire

Assistante chef de produit La Laitière

Paris, France

janvier 2010 - juin 2010 (5 mois)

Pôle GMS – Marque La Laitière :
- Analyse et suivi hebdo des performances de la marque et des concurrents (panels IRI et TNS)
- Communication interne (journaux internes, Commerce)
- Gestion des relations agence design/packaging

Boncolac

Agroalimentaire

Assistante Marketing et Commerciale

Toulouse, France

juin 2008 - juin 2009 (1 an)

Pâtisseries et traiteur surgelés – Service BtoB :
CLIENTS : Metro, McDonald’s, Flunch, Transgourmet…
- Recommandations de gamme
- Veille concurrentielle

7 missions Malt

(7 avis)

Maurin - OM AAA - SEARCHBOOSTER

10/06/21

Amandine a été très pro sur l'ensemble de la mission. Merci et bravo ! A renouveller sans modération.

Florian - PrépaUP

12/01/21

Nous avons affiné l'identité de marque de mon entreprise : merci !

Martin - Mayasquad

17/07/20

Super expérience avec Amandine, elle a su comprendre notre métier et nous guider. Elle trouve les mots que l'on a toujours cherché, allez-y, foncez !

Jonathan - WANATRADE

18/10/18

Amandine a effectué un travail remarquable. En plus de la qualité de son travail, elle a été très présente avec nous tout le long du projet. Elle nous a orientés dans la stratégie de positionnement à adopter au vu de l'analyse des tendances de consommation et de la concurrence qu'elle a réalisée, et a rédigé des textes pertinents pour raconter l'histoire de la nouvelle marque sur le futur site. Elle a également guider nos autres prestataires (webmaster, designer..). Je recommande sans hésiter.

Jean-Christophe - WeChef

30/09/17

Excellente prestation. Amandine a positionné notre produit dans son environnement concurrentiel, et construire la plateforme de marque avec beaucoup de pertinence. Nous gardons contact pour continuer à développer le projet.

Anys Mechkar - aoni.design

19/03/2021

J'ai eu l'opportunité de rencontrer avec Amandine au sein de l'Archipel Kyosei un collectif d'indépendant que nous avons monté ensemble. C'était un plaisir de créer avec elle toute l'identité de marque du collectif. Amandine a un sens aigu du détail couplé à une sensibilité qui fait la force de son travail. Je suis toujours impressionné par sa capacité à mêler des sujets très techniques liés au marketing sans jamais oublier le sens et l'humain à la source du projet ! J'ai désormais la chance de travailler régulièrement avec elle pour continuer à révéler de beaux projets.

Olivier La Planeta - LAPLANETA

28/10/2019

Après avoir essayé de réaliser par moi-même mon marketing au cours des années qui ont précédé la création de l’entreprise, je sentais que la bascule vers la SARL devait avoir un effet marquant dans mon offre de services et dans le marketing et la communication qui en découlaient. Le branding de marque pouvait être ce plus que je recherchais car le travail était global et qu’on est repartis d’une feuille blanche pour redéfinir la valeur ajoutée et "l'identité" de ma société. En rencontrant Amandine, j’ai vite compris l’impact que notre travail aurait sur ma marque. Son expérience, son réseau de partenaires m’ont fait gagner beaucoup de temps. Cela fait maintenant deux ans que nous avons initié notre collaboration et je suis ravi d’avoir pu confier mon projet à Amandine. Mon identité et donc mon image sont bien plus fortes et l’ensemble de mes prospects & clients le ressentent. A refaire je ne changerais rien. Merci pour ton travail.

Fatimata Bailly - Maison Mixmelô

08/02/2018

Lorsqu’on parle de stratégie marketing ou de positionnement, cela paraît tellement abstrait, or c’est un des éléments les plus importants pour déterminer la ligne de conduite d’une marque. Ça, Amandine a su m’aider avec Aurélie Ronfaut, à trouver un positionnement unique et un nom à ma marque. Après des analyses, et des réflexions poussées et justes, elle a fait des propositions, pour trouver le nom qui colle le plus au positionnement, et à l’histoire de ma marque. S’en est suivi la création du blog, tel un livre qui raconte la vie de la marque. Amandine, grâce à son sens de l’écoute, a su retranscrire, qui j’étais. Ce qui n’est jamais évident. Le projet Maison Mixmelô est né grâce à une vraie collaboration en équipe avec Amandine et Aurélie Ronfaut. Je leur en serai toujours reconnaissante ! Alors un grand merci, je ne le dirai jamais assez !

Isabelle Fortunet - Magnetis Co

03/12/2016

J’avais créé ma société de conseil en communication depuis plus de 6 mois mais je ne lui avais pas encore donné de nom. Je me posais beaucoup de questions quant à mon positionnement. Et plus j’avançais dans mes réflexions, plus j’avais le sentiment de tourner en rond. Il fallait que je me fasse accompagner ! Une amie m’a recommandé les services d’Amandine. Immédiatement, j’ai été séduite par sa fraîcheur, son enthousiasme, sa capacité à comprendre mes problématiques et sa pertinence. Elle m’a aidé à prendre du recul, à identifier mes forces et à formaliser mon offre. Grâce à une méthodologie très rigoureuse, elle a su me proposer des noms qui correspondaient parfaitement au message que je souhaitais véhiculer. Depuis cette collaboration fructueuse et sympathique, ma société porte un nom - Magnetis Co – et a une véritable identité de marque. Je recommande donc très chaudement Amandine!

Severine Allard Iorio - Severine IORIO Couturiere

02/11/2016

J'ai contacté Amandine dans le cadre du développement de ma société, car un peu perdue dans le choix des différents supports et modes de communication. Amandine a tout de suite compris mes attentes mais m'a aussi expliqué que pour y répondre, il fallait d'abord étudié le marché et mon positionnement. Résultat impressionnant de professionnalisme : on ressent sa curiosité et sa recherche approfondie m'a ouvert de nouveaux horizons. Certes cela passe par un changement de look, mais très adapté à ma profession ! Amandine, entourée de collaborateurs, suit chaque étape pour obtenir le résultat souhaité. Ravie, je poursuis l'aventure. "

Virginie Gentil - BEFORGO

01/11/2016

« L’importance de faire appel à des professionnels ayant une valeur ajoutée et une expertise dans leur métier pour lancer la marque beforgo m’a semblé indispensable. C’est pourquoi lorsque j’ai rencontré Amandine et après avoir pu échangé sur son parcours et savoir-faire, je me suis dit que sa vision serait forcément un atout pour bien positionner la marque et mettre en œuvre la stratégie de marque. Je ne me suis pas trompée car nous avons fait une beau travail collaboratif et Amandine a su grâce à sa personnalité et maitrise de son métier apporter avec douceur et arguments sa pierre à l’édifice. Beforgo est fier d’avoir bénéficié de ses connaissances et sa méthode efficace pour aboutir à un résultat probant et qui accompagnera encore longtemps notre marque ! Merci Amandine faite de curiosité et créativité !»

Olivier Arnal -

19/12/2015

L’entreprise et ses collaborateurs évoluent avec le temps "comme le bon vin" ! L’esprit d’équipe, la qualité du travail, du service, doivent être un état d’esprit au sein de l’entreprise, un moteur pour véhiculer son "image de marque". Ma rencontre avec Amandine a été décisive car contrairement à certains prestataires qui proposent des sites internet, des logos, des flyers, Amandine s’est présentée comme spécialiste en stratégie de marque. Elle ne vend "que cela" mais ce sont pour moi les fondations indispensables à une bonne communication. Je lui ai confié une première mission d’Audit de l’existant. J’ai été agréablement surpris par la profondeur de son analyse et son niveau de détail quant à notre positionnement, nos points forts et nos points faibles. Nous avons ensuite travaillé sur l'affirmation de l'identité visuelle et du discours de SISTEM Provence. J’ai apprécié travailler avec Amandine pour son professionnalisme, sa qualité d’écoute, sa créativité et sa réactivité. Je suis très satisfait du résultat final. Nous venons de poser les "fondations" pour la communication et l’image de marque de SISTEM Provence pour les jours, les mois, les années à venir. Merci à Amandine. Je vous la recommande.

Sandrine FLAUJAC -

16/03/2015

Amandine a collaboré à nos côtés dans le cadre d'une recommandation globale concernant l'ouverture d'un point de vente nouvelle génération dans le domaine bancaire. Son implication, sa connaissance des "flagship" et sa curiosité intellectuelle nous ont permis d'appréhender la problématique sur un nouvel angle et d'apporter une réflexion marketing différente. Elle a su mettre à la disposition de notre client ses méthodes d'analyse et d'audit du marché pour bâtir les fondements d'un positionnement de marque en lien avec les attentes des consommateurs. Si vous souhaitez un partenariat de proximité, professionnel et structuré en one-to-one, pensez "made with Amandine" !

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