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Amina Mseffer Cherbi

consultant formateur vente et management

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 700€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amina.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Arabe

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (7)

Amina en quelques mots

Et si vos équipes étaient votre premier avantage concurrentiel ❓
Et si vos managers étaient reconnus comme The Great People to work with ❓

▶ Quel serait l'impact sur le développement de votre business et sur le rayonnement de votre entreprise ?

Travaillons ensemble à solidifier me liens :
🔗 entre managers et collaborateurs
🔗 au sein des équipes fonctionnelles, transversales et CODIR
🔗 avec vos clients et partenaires.

Nous mettons nos accompagnements au service du développement de vos équipes et de la réussite de votre business en vous proposant une approche pragmatique, ludique, avec un fort focus donné à l'adaptation à votre situation.

Quelques unes de nos thématiques de prédilections :

⭐ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

📍 Adaptez votre management au travail hybride
📍 Faites de l'intelligence situationnelle une culture managériale
📍 Cultivez la responsabilisation et l'autonomie grâce au pouvoir du questionnement
📍 Utilisez le feedback pour développer vos équipes et stimuler l'auto-apprentissage
📍 Transformez votre capacité à déléguer en processus de motivation

⭐ 𝐂𝐨𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐠 𝐝'𝐄𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞

📍 Développez l'intelligence collective et la cohésion au sein de votre équipe
📍 Musclez la résilience de vos équipes dans un monde qui bouge
📍 Mettez la connaissance de soi au service du bien-être et de la performance collective
📍 Développez des relations professionnelles sereines et productives de valeur

⭐ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐕𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭

📍 Upgradez votre démarche commerciale et soyez orienté client
📍 Créez du lien et nourrir les relations commerciales via LinkedIn
📍 Développez votre assertivité au service de la satisfaction de vos clients
📍 Créez une relations exclusive avec vos clients pour favoriser leur fidélité

Nos formations sont construites sur mesure. Nous sommes certifiés Qualiopi, nos formations sont prises en charge par les OPCO au titre du plan de formation.

Portfolio

Expériences

SalesFocus

Conseil & audit

Fondatrice - Consultante & Formatrice

Clamart, France

février 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 8 mois)

Formation et Coaching - Management & Vente

► Formations Management
► Formations Commerciales
► Atelier Efficacité relationnelle & Cohésion d'équipe
► Coaching d'équipe
► Coaching & Mentorat individuel
formation management Formation commerciale coaching d'équipe Formation Réseaux Sociaux LinkedIn Formation Management vente Coaching de dirigeants coaching

Exemples de missions menées en 2018

Ressources humaines

Multi-clients

Paris, France

janvier 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 9 mois)

CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS
► Programme de MENTORAT & COACHING de directeurs commerciaux
► Conseil en refonte d'ORGANISATION COMMERCIALE
► Refonte de la POLITIQUE COMMERCIALE
► Optimisation des SUPPORTS DE VENTE

Quelques exemples de FORMATIONS COMMERCIALES développées sur-mesure pour mes clients :
► Vendre plus et plus gros à mes clients à fort potentiel
► Gérer l'insatisfaction client
► Le bilan de partenariat client, un levier puissant de revente
► Les fondamentaux de la négociation avec Insights Discovery (méthode des couleurs)
► De la vente directe à la vente indirecte : changer de posture pour mieux animer mon réseau de revendeurs.

Quelques exemples de FORMATION MANAGEMENT sur mesure :
► Cursus de développement managérial sur 3 ans avec 2 modules par an à destination du CODIR et de ses N-1 (Client CAC 40) :
Mieux se connaître pour adapter son management
Manager la performance individuelle et collective
Manager Coach : développer son équipe
Donner du sens et faire vivre les rituels managériaux
Evaluer ses coéquipiers : un acte managérial de motivation
Manager l'interculturalité et l'intergénérationnel

Quelques exemples de FACILITATION de GROUPES DE TRAVAIL :
► Optimiser le fonctionnement du CODIR en tant qu'instance décisionnelle.
► Installer le réflexe REX (Retour d'Expérience) auprès d'équipes projets transversales n'agissant pas sur les mêmes projets.
►Porter la diversité comme valeur fondamentale de l'équipe.
► Mieux se connaître au sein de l'équipe pour anticiper et dégoupiller les situations de conflit potentielles.
► Connaissance de soi et facteurs clés de succès pour mieux travailler en équipe.
► Se donner du feedback de façon constructive au sein d'une équipe transversale et en s'affranchissant des enjeux individuels.

Exemples Clients auprès desquels je suis intervenue en direct ou en sous-traitance :
Vinci Energie Afrique de l'Ouest, Mediaperformances, Shopmium, AbbVie, ADEO, MSD, RATP, Lilly, Babilou
Formation commerciale Formation vente Formation management séminaire coaching Facilitation méthode de couleurs animation groupe de travail Mentorat Savoir être Insights discovery

Exemples de Missions menées depuis 2017

Grande distribution

Multi-clients

Paris, France

mars 2017 - mai 2017 (1 mois)

Missions de CONSEIL :
► Accompagnement commercial de start up early stage ou stade B (go to market, stratégie de pricing, positionnement, coaching de RDV ...)
► Diagnostic de Performance commerciale en immersion, préconisations d'optimisations et accompagnement à la mise en oeuvre.

Ateliers EFFICACITÉ PERSONNELLE et RELATIONNELLE
► Efficacité de l'équipe CODIR - contexte de Fusion
► Optimisation des interactions et de la communication au sein de l'équipe
► Quel modèle pour une équipe efficace ? Travail sur les valeurs et la charte de l'équipe

FORMATION COMMERCIALE Grands Comptes :
► Réussir son 1er point de contact et décrocher de nouveaux clients
► Elevator Pitch et Accroche Téléphonique
► Débusquer les grands enjeux du client pour mieux positionner sa proposition
► Vendre sa valeur ajoutée en parfaite adéquation avec les enjeux clients
► Atelier Story Telling

Exemples Clients auprès desquels je suis intervenue en direct ou en sous-traitance :
Lyf Pay, JDE, Shiseido, Mantrans, Cheuvreux Notaires, Bjorg Bonneterre & Cie, Procontain, Vinci Energie, Mediaperformances, Shopmium, AntVoice, Bonial, Carré, Sogetrel -Eryma ...
Story telling efficacité relationnelle connaissance de soi Efficacité d'équipe Grands comptes Pitch Prospection

Bjorg Bonneterre & Co. - Agroalimentaire Bio

Agroalimentaire

Transformation des organisations commerciales

Rungis, France

avril 2016 - décembre 2016 (8 mois)

Equipes concernées : comptes clés, commerciaux terrains, Televente, service client.

- DIAGNOSTIC de la performance commerciale en immersion
- Co-construction de l'ORGANISATION CIBLE (2020) et vente interne au CODIR
- Plan de CHANGE MANAGEMENT

[Mission réalisée en collaboration avec MCR Excellence Commerciale]
Stratégie commerciale diagnostic commercial Organisation stratégie management Conduite du changement Change management commercial transformation Business plan

AuCOFFRE.com

E-commerce

Diagnostic de Performance Commerciale

Bègles, France

février 2016 - avril 2016 (1 mois)

DIAGNOSTIC de la PERFORMANCE commerciale (méthodes, organisation, rémunération, techniques et discours de vente) de l'équipe de conseillers commerciaux (télévente).

PRECONISATION d'un modèle organisationnel , optimisation de l'animation de l'équipe et du pilotage commercial, proposition d'un nouveau système de rémunération.
organisation outils de pilotage stratégie rémunération performance commerciale télévente vente

NESPRESSO - Nestlé

Agroalimentaire

Diagnostic de la Performance Commerciale

Paris, France

décembre 2015 - avril 2016 (4 mois)

DIAGNOSTIC et RECOMMANDATIONS pour stimuler la PERFORMANCE COMMERCIALE de la force de vente B2B (FdV en charge des professionnels, hôtels et restaurateurs)

[Mission réalisée en collaboration avec MCR Excellence Commerciale]
Stratégie commerciale Conduite du changement accompagnement du changement direction commerciale organisation commerciale Performance commerciale force de vente

MonsieurDrive.com - Start Up rachetée par Critéo - CRITEO

Presse & médias

Direction Commerciale

Paris

avril 2015 - mai 2016 (1 an et 1 mois)

GO TO MARKET pour le lancement des Suggestions de Nelly

- Marketing : Analyse concurrentielle / Finalisation du produit
- Commercial : Construction du Business Plan sur 3 ans / Pricing & packaging de l'offre commerciale / Création des Outils de vente
- Management : Plan de recrutement de l'équipe commerciale


DIRECTION COMMERCIALE - MANAGEMENT

Lancement commercial des Suggestions de Nelly auprès des marques de grande consommation [programme d'activation de marques sur le circuit Drive] - P&G, Nestlé, L'Oréal, Danone ...
- Définition et pilotage de la stratégie commerciale
- Développement des ventes
- Construction et management de l'équipe commerciale
Stratégie commerciale formation Business plan directeur commercial Management d'équipe GO TO MARKET Direction commerciale stratégie Formateur Développement commercial recrutement organisation Business development coaching

Imagine-App [Agence de Conception d'Application]

Agence & SSII

Diagnostic Marketing & Commercial

Paris

octobre 2015 - novembre 2015 (1 mois)

Diagnostic Strategie Performance Développement commercial

22BIS Media (Groupe Nextedia)

Presse & médias

Direction Commerciale et Marketing

Boulogne-Billancourt, France

août 2014 - février 2015 (5 mois)

Mise à plat des ROAD-MAP COMMERCIALE et MARKETING

Recrutement, formation et coaching des directeurs de clientèle
Refonte des outils commerciaux
Segmentation client et priorisation de l'action commerciale
Mise en place d'outils de pilotage commercial

Refonte des processus opérationnels
Professionnalisation de l'exécution opérationnelle
Stratégie commerciale Management d'équipe Formation Direction commerciale directeur commercial Développement commercial business plan stratégie formateur Coaching recrutement P&L

CATALINA MARKETING [Promotions ciblées Digitale et In Store]

Presse & médias

Direction Européenne de la Performance Commerciale - (France, Italie, UK et Allemagne)

Boulogne-Billancourt

janvier 2012 - avril 2014 (2 ans et 3 mois)

REFONTE DES ORGANISATIONS COMMERCIALES (France, Italie, Allemagne, UK)

Objectif : développer le CA/tête en focalisant les équipes commerciales sur le client et les équipes supports sur de l'apport de valeur ajoutée permettant d'impacter les ventes

- Restructuration des ORGANISATIONS commerciales et support de ventes (+/- 100 personnes)
- Refonte des PROCESSUS commerciaux, opérationnels et transverses
- EXTERNALISATION des activités de production - Genpact en Inde
- Implémentation de SALESFORCE.com (CRM)
Management d'équipe Stratégie d'entreprise Salesforce Stratégie commerciale Organisation Direction commerciale change management Conduite du changement accompagnement au changement stratégie

2 missions Malt

(1 avis)

Elodie Bousquel - Catalina Marketing

21/06/2016

Plus de 10 ans de collaboration avec Amina m'ont permis de voir au fil de ses expériences son sens du business affûté, son efficacité dans l'organisation/réorganisation d'une force de vente (au niveau Européen), 100% orientée sur le résultat en alliant avec finesse agressivité commerciale et relation client.

Jean François Faure - AuCOFFRE.com

13/04/2016

Excellente prise en compte de notre activité et notre équipe. Le diagnostic et les préconisations sont à la hauteur de nos attentes pour améliorer nos performances commerciales

Carole Walter -

22/10/2015

Amina nous a aidé lors de sa mission à bâtir un plan de lancement à la fois ambitieux et réaliste pour Les Suggestions de Nelly. Avec sa compréhension fine des besoins des annonceurs grande consommation, elle va rapidement au cœur des sujets. Un bon niveau d'analyse de la situation et de compréhension des enjeux lui permettent d'aller directement aux solutions et propositions. Elle est pragmatique et a été force de proposition à toutes les étapes du projet. Son expérience lui permet d'avoir une vision commerciale très pointue. Au final, un kit pêt à mettre en oeuvre et sur mesure : BP détaillée, plan de recrutement, kit du commercial ( présentation, bon de commande, ...). Sa bonne humeur et son dynamisme vienne compléter le tout. Je vous la recommande !

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