Bienvenue sur le profil Malt de Anaïs !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Anaïs pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Anaïs A.

Chef de Projet PMO

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anaïs.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anaïs.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (9)

Anaïs en quelques mots

Consultante en gestion de projet (Portfolio Project Management) et Business Analyst depuis 6 ans, je souhaite m'investir dans des problématiques de suivi de gestion opérationnelle projet tout en contribuant à la réussite de votre stratégie.

Informations :
- Expérience de 6 ans
- PMO / Chef de Projet / MOA
- Prince 2 Fundation

Compétences fonctionnelles :
- PMO/Management de projet : Plan de charge, suivi budgétaire, gestion des risques (triple contrainte), reporting et préconisations, Plan Assurance Qualité (PAQ)
- Conduite du changement : formation, guides utilisateurs, coaching des chefs de projet
- Conception : note d’instruction, recueil et expression de besoins, cahier des charges, spécifications fonctionnelles générales, stratégie et cahiers de recette

Compétences techniques :
- Bureautique : Microsoft Office dont Microsoft Visio
- Outils Gestion de Projet / PMO : Clarity, Planisware, MS Project
- Outils collaboratifs : SharePoint, Office 365
- ITSM : JIRA, Mantis, Service Now
- Méthodologie : Cycle en V, Agile, PRINCE2
- Langages/Progiciels : Requête SQL

Connaissances métiers
- Banque
- Centre de R&D
- Administration publique
- Distribution – Retail

Expériences

BNP Paribas Asset Management - BNP

Banque & assurances

Chef de projet PMO

novembre 2020 - Aujourd'hui

ENGIE - Engie

Energie

Chef de Projet

septembre 2018 - juin 2020

Contexte du projet : Au sein du service financier, mise en place de nouvelles fonctionnalités et fiabilisation de l'application PPM Planisware des performances financières du centre de R&D et d'expertises d'Engie.

- Pilote MOE & Chef de Projet AMOA:
Pilotage des activités et coordination entre les différents acteurs (responsable du service Finance, parties-prenantes, MOE TMA, éditeur Planisware et utilisateurs). Préparation et participation à l'analyse des devis.
Gestion du planning correctif et évolutif de l'application PPM.
Suivi des risques projet et proposition de plan d'action.
Animation réunions de projet / COPIL.

- Suivi opérationnel projets :
Revues des prévisions opérationnelles des chefs de projet et des responsables de domaines.
Formation et accompagnement des utilisateurs.
Suivi budgétaire des budgets et du portefeuille projets, analyse des données consolidées et restitution.

- Administration fonctionnelle Planisware :
Garantie de l'intégrité des données financières projets (prévision budgétaire, allocation des
ressources, suivi des livrables clients, ...) et de leur fiabilité suite à la refonte de l'application.
Administration fonctionnelle de l'application, maintien des tables d’administration, configuration utilisateurs.
Mise en place et animation du SharePoint dédié à l'outil.

Environnement technique :
Système (Windows 7), Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word), Messagerie (Outlook), Outils collaboratifs (Teams, Sharepoint), Power BI, Outils de ticketing (Mantis)

Bpifrance - BPI France

Banque & assurances

Chef de Projet & Product Owner

avril 2016 - août 2018

Optimization of the Bpifrance DSI Procure to Pay processes and integration of the associated functionalities in CA Clarity PPM14.2.
- Framework: Analysis of the organization in place, mapping of the business processes (functional and technical), support for the choice of the solution.
- Design: Workshops, gather requirements from different stakeholders. Design of new processes and tool to optimize operations of purchase department activities (Procure to Pay cycle). Identification of expected functionalities and product release planning.
- Project Management: Presentation of Steering committees. Follow-up on the developments to ensure alignment of business needs (requirements, timeline) with Information systems teams via JIRA. Maintaining Product Backlog
- Change Management: Put in place and maintain learning resources (documentation, user support…), training users.
- Clarity Administration: Users configuration, reporting

onepoint - Onepoint

Agence & SSII

Business Analyst

Paris, France

mars 2014 - février 2016

Formations

Certifications