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Anne Le Boterf

Responsable des Ressources Humaines/Office Manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne.

À temps partiel, 3 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Biotechnologies
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (31)

Anne en quelques mots

Je suis Office manager depuis 10 ans, au sein de structures variées (finance, ESN, restaurant, transport..), et j'ai pu développer un ensemble de compétences qui me permettent d'intervenir sur les missions suivantes :

o Secrétariat : courrier, compte rendu, agenda, mise en forme de document
o Gestion du personnel : DPAE, contrats de travail, ruptures de contrat de travail, entretiens annuels et professionnels, congés paternité-maternité-parental, notes de frais, paies, STC
o Comptabilité : factures clients et fournisseurs, relances impayés, suivi de la trésorerie, saisie comptable
o Organisation Evénements : team building, soirées intégration nouveaux collaborateurs
o Formation professionnelle : écoute des besoins, recherche des organismes, montage et suivi des dossiers avec l’OPCA
o Déclarations sociales en lien avec le cabinet comptable (URSSAF, TVA, Prévoyance et Mutuelle, Fafiec…)
o Organisation des élections DP
o Gestion et suivi de base de données type CRM : Boond Manager/TIIME/Clémentine/DEXT
o Rédaction des contrats de prestation/Avenants

Dynamique et capable de m'adapter à différents interlocuteurs, je souhaite mettre mes compétences au service de structures qui recherchent un support/conseil administratif pour se concentrer sur le développement de leur activité commerciale.

N'hésitez pas à me contacter.

Expériences

IN CASA Restaurants Levallois et Suresnes

Restauration

Office Manager  - En tant que freelance

Suresnes, France

mars 2021 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)

Rapprochement des bons de commandes/factures fournisseurs
Mise à jour fichier suivi factures fournisseurs et paiements
Virements bancaires fournisseurs
Recherches éléments comptables pour suivi Grands Livres fournisseurs
Création espaces clients comptes en lignes fournisseurs (facilité process et recherche des éléments)

Witkey

Agence & SSII

Office Manager  - En tant que freelance

Vélizy-Villacoublay, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 4 mois)

Préparation de la facturation mensuelle avec l'outil Boond Manager
Saisie comptable avec outil Clémentine
Saisie comptable Facturation clients TVA

WITKEY

Agence & SSII

Office Manager - Free Lance  - En tant que freelance

78140 Vélizy-Villacoublay, France

juillet 2017 - septembre 2018 (1 an et 2 mois)

Préparation de la facturation mensuelle avec l'outil Boond Manager
Organisation de TEAM BUILDING
Logiciel : TIIME Boond Manager

AVANGUARD

Agence & SSII

Office Manager Free Lance  - En tant que freelance

Boulogne-Billancourt, France

septembre 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)

- Préparation de la facturation mensuelle avec l'outil Boond Manager
- Saisie des factures fournisseurs
- Rapprochements bancaires
- Classement des documents administratifs (factures clients, fournisseurs, URSSAF ...)
- Saisie des notes de frais
- Préparation des contrats de prestation
- Préparation des paies
- Préparation des contrats de prestation/avenants commerciaux
Boond Manager

WeYield

Agence & SSII

Office Manager - Freelance  - En tant que freelance

Vélizy-Villacoublay, France

mai 2017 - octobre 2020 (3 ans et 5 mois)

Saisie des factures fournisseurs dans l'outil Sellsy
Paiement des factures fournisseurs
Pointage du relevé bancaire
Collecte des éléments de paie pour le comptable et préparation des virements
Aide à la clôture comptable
Relance factures clients
Rapprochements bancaires


JLogiciel Sellsy

Agama Conseil

Conseil & audit

Office Manager

Paris, France

février 2016 - mars 2017 (1 an et 1 mois)

Mise en place de l'outil facturation FLUXOD
Facturation et relance
Gestion de la trésorerie (rapprochements bancaires)
Collecte des éléments de paies pour le comptable
Organisation des événements (séjour au ski, escape game...)
Services généraux
Commande tickets restaurant
Formation des salariés avec le FAFIEC
Organisation des élections du personnel
Mise en place panneau d'affichage
Gestion du personnel (DPAE, mutuelle, prévoyance, RUP, visite médicale, solde tout compte, tickets restaurant, note de frais, contrat de travail, arrêt maladie, suivi des absences)
Gestion et mise à jour de l'outil CRM FLUXOD
Rédaction des contrats de prestation, conventions
Accueil clients et candidats
Secrétariat : tenue du standard, gestion du courrier, des salles de réunion, réception des livraisons, réservation de taxis, des coursiers et d'envois express, compte rendu de réunion
Fluxod Facturation Paies Secrétariat CRM

Concept IT et Alavea

Agence & SSII

Office Manager

Paris, France

février 2013 - février 2016 (3 ans)

Facturation, relance, affacturage
Collecte des éléments de paies pour le comptable
Gestion du personnel (DPAE, contrat de travail, RUP, mutuelle, prévoyance, solde tout compte, tickets restaurant, note de frais, arrêt maladie, suivi des absences)
Organisation des élections du personnel
Formation du personnel avec le FAFIEC
Services généraux
Recrutement des candidats (pré-sélection des CV, organisation des entretiens)
Gestion de la trésorerie (rapprochements bancaires)
Organisation d’événements
Rédaction des contrats de prestation
Gestion et mise à jour de l'outil CRM Boond Manager
Commande tickets restaurant
Accueil clients et candidats
Secrétariat : tenue du standard, gestion du courrier, des salles de réunion, réception des livraisons, réservation de taxis, des coursiers et d'envois express, compte rendu de réunion

Boond Manager Facturation Paies CRM Affacturage Secrétariat

Cité Si et Simplicité Software

Agence & SSII

Office Manager

Paris, France

février 2012 - décembre 2012 (10 mois)

Facturation, relance, affacturage
Collecte des éléments de paies pour le comptable
Gestion du personnel (DPAE, contrat de travail, RUP, mutuelle, prévoyance, solde tout compte, tickets restaurant, note de frais, arrêt maladie, suivi des absences)
Organisation des élections du personnel
Formation du personnel avec le FAFIEC
Services généraux
Accueil des clients et candidats
Recrutement des candidats (pré-sélection des CV, organisation des entretiens)
Gestion de la trésorerie (rapprochements bancaires)
Organisation d’événements
Rédaction des contrats de prestation
Gestion et mise à jour de l'outil CRM Simplicité
Commande tickets restaurant

France Loisirs

Culture

Assistante Direction commerciale

Paris, France

octobre 2010 - janvier 2012 (1 an et 3 mois)

Assistanat de 5 directeurs régionaux
Organisation des séminaires France Loisirs : recherche de lieux, organisation logistique (hôtel, restaurant, transport, rooming list), envoi des convocations, accueil des participants
Gestion du personnel : DPAE (2000 employés de boutique)
Gestion agendas
Paiement des notes de frais
Accueil clients et candidats
Secrétariat : gestion du courrier, des salles de réunion, réception des livraisons, réservation de taxis, des coursiers et d'envois express, compte rendu de réunion
DPAE Organisation d'évènements Gestion des agendas Compte rendu

13 missions Malt

(12 avis)

Sebastien - Neeru

29/05/19

Professionnelle, Anne a démarré rapidement la mission, et saisit les tenants et aboutissants. Je suis ravi de la collaboration avec Anne sur des opérations sensibles qu'elle a bien menées. Je vous la recommande.

Jordan - LE SPOT COWORKING

11/08/18

C'est simple: j'avais une urgence à gérer, Anne m'a permis de le faire. Elle a su non seulement être réactif mais surtout poser les bonnes questions et être force de proposition. Elle également su me dire ce qu'elle ne pourrait pas gérer, honnêtement. Je la recommande vivement!

Le Francois - la suite

05/09/17

Anne a très bien su se saisir du dossier qui n'était pas simple (Maison des Artistes, precomptes...). Elle a fait les demarches nécessaires et a compris rapidement les enjeux. Je la recommande.

Valentine Larange - Witkey

24.03.2022

J'ai eu l'occasion de travailler avec Anne durant plusieurs mois. Anne est une personne positive, ce qui rend le travail agréable et les échanges fluides et faciles. Anne prend le temps d'échanger en toute bienveillance et toujours avec enthousiasme. Une belle rencontre professionnelle. Au plaisir.

Guillaume Touraine - AUDIT CPA

23.03.2022

L'arrivée d'Anne a été une vraie valeur ajoutée. Elle assurait le suivi régulier, a mis en place des process. Grâce à elle, la comptabilité était à jour chaque mois.

Riadh Daoud - Avanguard

31.10.2018

Anne est intervenu au sein de notre entreprise pour une mission d'Office Manager. Elle a su apporter méthode et rigueur dans la gestion de nos factures, la mise en place de nouveaux outils et la gestion des ressources. Elle a fait preuve de sérieux, de réactivité et d'esprit d'initiative. Je la recommande.

Christian Martin - wITkey

21.08.2018

Non seulement Anne est une vraie professionnelle dans son domaine mais en plus elle a su nous aider dans le choix de notre ERP. Ses compétences sont multiples qu'il s'agisse de facturation, d'affacturage, de gestion de la formation des collaborateurs ou des visites médicales mais aussi dans l'organisation d'événements d'entreprise. Son savoir être accompagné de sa joie de vivre et de son sourire appelle à la sérénité dans le travail. Ne change surtout pas !!! Merci à toi pour l'excellent boulot accompli.

Emmanuel Scuto - WeYield

14.11.2017

Je suis à la tête d'une petite entreprise en forte croissance. Les tâches administratives étant de plus en plus nombreuses et consommatrices de temps, j'ai décidé de faire appel à un office manager. Anne a commencé à m'assister une demi-journée par semaine. Son sérieux et sa rigueur me sont d'un grand soutien. Rapidemment, je lui ai confié plus de tâches ce qu'il l'amène à travailler plus pour WeYield. J'apprécie particulièrement sa joie de vivre qui apporte une touche de fraîcheur dans notre petit monde très masculin. J'adore bosser avec Anne.

Kristel Ekra - Provadys

17.06.2017

Anne a toujours su se montrer professionnelle, proactive et rigoureuse dans ses tâches. Dynamique et pleine de ressources, travailler à ses côtés à été un véritable plaisir et une vraie rencontre humaine. Je la recommande fortement.

Laura Hauck - Agama Conseil

10.06.2017

Tous les travaux réalisés ensemble, avec Anne, ont été l occasion de moments agréables. Je la décrirais comme étant efficace et souriante!

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