Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Annie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Annie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Annie D.

Responsable production événements/Gestion projet

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Annie.

Jusqu'au 19.08.2022

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Annie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Mode & cosmétiques
  • Presse & médias
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Environnement
Préfèrerait éviter:
  • Import & export
  • Restauration
  • Agroalimentaire
  • Ingénierie mécanique
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Annie en quelques mots



L’événementiel est plus qu’un métier pour moi c’est une passion, je n’ai pas forcément de préférence en terme de secteur, je m’épanouis autant dans le sport, l’architecture, les salons professionnels, la beauté que les événements de plus grande envergure comme les conférences TED.

Je m’adapte et prends plaisir à devenir l’ambassadrice de vos événements tels que : Lancement de marque, Inauguration d'espace, Soirée de fin d'année, Showroom, Ateliers/Workshop, Conférences, Séminaires, Petit déjeuner, Conférence de presse, Événement avec influenceurs...

Je suis spécialisée en :

- Production événement,
- Gestion Evénements hybrides
- Coordination d'événements,
- Gestion de projets événementiel,
- Gestion et recrutement des prestataires,
- Gestion dossier partenariats,
- Gestion et encadrement des intervenants et/ou invités,
- Analyse et Gestion des risques.

J'interviens également au niveau de la conception de l'événement afin de proposer une expérience de qualité aux participants.

Au plaisir d'échanger avec vous pour un futur projet :-)

Portfolio

Expériences

TED conférence

Divertissements & loisirs

1ere édition TEDx Quai de Saint Ouen  - En tant que freelance

Saint-Ouen, France

avril 2020 - juillet 2021 (1 an et 2 mois)

J'ai eu l'opportunité d'obtenir la license afin d'organiser la première édition du TEDx Quai de Saint Ouen.
Un projet 360° et formateur ou mes tâches ont été le suivantes :

Production événement;
Gestion du plan de communication digitale;
Gestion du rétroplanning;
Recrutement et Coordination équipe;
Gestion répétition intervenants; Gestion dossier partenariat;
Gestion logistique; Gestion et sélection de lieux;
Gestion du budget;
Élaboration de support de communication (guide du speaker)

TEDx Champs Elysées Women 2018

Culture

Event Manager (Coordinatrice événementiel)  - En tant que freelance

Paris, France

octobre 2018 - décembre 2018 (1 mois)

J'ai eu le plaisir d'être contacté pour faire partie de l'équipe événementiel du prochain TEDxCEWomen 2018. (Événement de plus de 1600 personnes au Théâtre Mogador)

Durée de la mission : 2 mois

Production Event :

Gestion planning ;
Coordination des équipes et
des prestataires;
Gestion logistique jour J;
Gestion partenariat;
Communication digitale.

Yankosso Les Sources Events (Workshop sur l'architecture)

Architecture & urbanisme

Event & Social Media Manager  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2018 - avril 2019 (7 mois)

J'ai été contacté par l'architecte Yankosso fondatrice de l'atelier retour aux sources. Elle a le projet d'organiser plusieurs événements sur 2018/2019.
Je me chargerai donc de l'organisation de l'atelier Sources Events (destinés aux particuliers qui ont le projet de faire des travaux ou ont des projets d'extension dans leur appartements) mais aussi des ateliers pour exprimer l'architecture à travers l'écriture.

La deuxième édition de Sources Events se fera le mardi 6 novembre.

Ma mission pour l'organisation des différents événements :

Production Event :

Gestion planning;
Elaboration suivi rétroplanning à l'aide de Trello;
Coordination des équipes et
des prestataires;
Suivi et gestion budget;
Accompagnement client (conseils + points réguliers deux fois/semaine)
Point/Contrôle sur les supports marketing distribués aux participants de l'atelier (Dépliants, books...)

Logistiques :

Réservation prestataire;
Sélection et proposition d'espaces;
Gestion du matériel;
Logistique installation;
Scénographie;
Tests appareils Veille et jour J.

Gestion des prestataires :

Réservation traiteurs,
d'hôtes/hôtesses;
Gestion des prestataires;
Négociation budget;
Suivi de l'exécution et de la qualité.
Evénementiel Gestion de projet Architecture web production logistique événementielle

Nubian Events

Réseaux sociaux

Interview ''Les Rdv du Digital''  - En tant que freelance

Ile de france

août 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 8 mois)

Je réalise des interviews de professionnels (salariés, experts ou entrepreneurs (es)) acteur dans le digital qui ont comme challenge de répondre en 1min30 maxi à une question sur ce thème.

Un moyen de rassurer mais aussi d'informer les professionnels qui se lancent ou souhaitent améliorer leur communication digitale.

O'natty Kreasyon

Mode & cosmétiques

Event Manager  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2015 - septembre 2017 (2 ans et 8 mois)

J'ai eu le plaisir de collaborer avec ma cliente pour organiser la Fashion Hair Show qui regroupe le Hair style, la mode et la beauté) pendant 3 ans à l'espace Léon et ensuite au Loft de la Bellevilloise dans Paris.

Production Event :

- Repérage, visite et proposition espace.
- Sélection et gestion des prestataires.
- Gestion retroplanning;
- Gestion logistique veille et jour J.
- Gestion et sélection de l'animation digitale pour l'événement (Application WeChain).

Événements réussi avec plus de 200 personnes chaque année qui venaient découvrir les jeunes créateurs et assister au défilé.
Evénementiel Communication digitale logistique événementielle Scénographie Aménagement d'espaces Gestion de projet production

BEAUTY AT HOME PARIS

Mode & cosmétiques

Event & Social Media Manager  - En tant que freelance

Paris, France

octobre 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)

J'ai été contacté par la fondatrice de l'espace de beauté Beauty At Home Paris 8 ouvert y'à moins d'un an. Elle souhaitait avoir une personne pour se charger de l'organisation de ses événements et de toute la partie communication digitale qui n'existait pas.

J'ai donc mis en place une stratégie social media, afin de lui apporter des éléments concernant son positionnement et de quelle manière elle allait devoir se différencier par rapport à la concurrence.

J'ai crée les réseaux sociaux (facebook et instagram).

Je les anime, sponsorise la page, réponds aux internautes et me charge également des partenariats + veille webmarketing. (mise en place jeu concours, partenariats ex: Foreo France)

J'allie deux fonctions celle du social media manager et community manager compte tenu du fait que c'est une jeune entreprise.

J'ai travaillé en collaboration avec le webmaster pour la réalisation du site partie uxdesign.

Mise en place de Newsletter à partir de janvier 2018, une fois par mois.

Pour la partie événement, ils sont mis en place tout au long de l'année. (Atelier beauté, Pop up store...)





AGENCE RP/MEDIA FLORENCE GILLIER & ASSOCIES

Presse & médias

Social Media Manager  - En tant que freelance

92150 Suresnes, France

mai 2017 - décembre 2017 (7 mois)

J'ai eu le plaisir de me charger de la communication digitale de l'agence de communication/rp Florence Gillier et Associés qui souhaitait être conseillé et revoir toute leur partie digitale.

J'ai dans un premier temps fait un audit pour faire un état des lieux de l'existant et ensuite proposé une stratégie social média.

J'étais également en charge de l'animation de réseaux sociaux et la veille webmarketing.

LABEL SPHENE WEDDING

Divertissements & loisirs

Event Manager  - En tant que freelance

Paris, France

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 11 mois)

J'ai été contacté par la startup Sphene Wedding en tant que chef de projet événementiel pour me charger de logistique et l'organisation d'afterwork pour les professionnels du mariage.

Les lieux ne sont connus qu'à la dernière minute, l'objectif est de pouvoir accueillir les participants dans de beaux espaces afin de favoriser la création de contacts, fédérer et créer une communauté.

Les événements se font une fois par mois.
Gestion de projet Gestion logistique Evénementiel Conseil production logistique événementielle

Isabelle Alpha - BEAUTY AT HOME PARIS

22.03.2018

j'ai fais appelle à Annie dès la création de mon espace beauté. Elle est d'une aide précieuse dans l'organisation de mes événements. Je la remercie pour son souci du détail, sa rigueur et son professionnalisme. De plus, elle n'a pas son pareil pour dénicher des lieux aussi inattendus que beaux. Elle a par ailleurs dut mettre en place toute la partie sociale média qu'elle alimente avec brio. Elle n'est jamais à court d'idée pour m'aider dans le développement de mon activité. Je recommande ces services sans la moindre hésitation.

Lesly Tinedor - Label Sphène Wedding

12.09.2017

Collaborant avec Annie depuis bientôt deux ans, je me porte garante du sérieux, du professionnalisme et de la rigueur dont elle a su faire preuve lors de chaque événement que je lui ai confié. En véritable chef d'orchestre, Annie sait organiser un événement dans les moindres détails et gère les impondérables avec brio. Toujours en recherche de lieux magnifiques, elle est force de proposition afin de porter vos soirées et projets à la hauteur de vos attentes. Très indépendante, vous serez sollicité avec parcimonie ce qui est très appréciable en tant que chef d'entreprise. Je suis ravie de travailler avec Nubian Events et il n'en pourrait en être autrement car c'est une vraie perle. Déléguer la gestion événementielle à Annie c'est s'assurer un gain de temps,un gain d'argent, une tranquillité sans faille et une soirée réussie dont tous les participants se souviennent.

Formations

Certifications