Bienvenue sur le profil Malt de Antoine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Antoine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Antoine Roland

Consultant en stratégies digitales

Peut se déplacer à Paris

  • 48.86
  • 2.3413
  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antoine.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antoine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Centres de recherche
  • Conseil & audit
  • Culture
+5 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Catégories

Compétences (17)

Antoine en quelques mots

Suite à des études à Sciences Po Lyon, j'ai travaillé pendant 7 ans dans le conseil en stratégie et en organisation pour des entreprises du secteur des télécommunications et des services financiers.

Depuis 2012, j'accompagne les projets de marketing, de communication et de développement d'entreprises, de collectivités, d'écoles et d'établissements culturels.

Passionné par la transition numérique du secteur culturel et artistique, j'interviens au CELSA, à l’Ecole du Louvre, à la Burgundy School of Business et à l’ESSEC.

Portfolio

Expériences

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Conseil & audit

Consultant senior

décembre 2006 - septembre 2012

• Étude d'opportunités / faisabilité (dont élaboration de business plan) et aide au recrutement de partenaires.
• Diagnostic et aide à la mise en œuvre de stratégie multicanale.
• Définition d'organisation, pilotage et gestion de projet.

Missions réalisées pour la Société Générale, Banque Accord, SwissLife, Extelia, Axa, ERDF, Veolia, Orange

CELSA Sorbonne Université

Culture

Intervenant professionnel

Paris, France

février 2017 - Aujourd'hui

Master 2 Cultures, Tourismes et Communication

- Cours sur les stratégies de communication et d'innovation culturelle.
- Organisation de formations itinérantes dans des lieux d'innovation et animation de workshops.
- Contribution à la communication du master.

{CORRESPONDANCES DIGITALES]

Conseil & audit

CEO

Paris, France

septembre 2012 - Aujourd'hui

Depuis 2012, nous formons et conseillons les entreprises innovantes, les établissements culturels et de l’enseignement supérieur.

Nos objectifs :
• Professionnaliser leurs pratiques du numérique sous la forme de « voyages apprenants » ou d’ateliers,
• Accompagner le développement de leurs projets de services numériques innovants et leur communication.