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Antonio Cardoso

chef de projet GENESYS

Peut se déplacer à Rosny-sous-Bois

  • 48.875661
  • 2.485932000000048
  • Tarif indicatif 850 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antonio.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

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Localisation et déplacement

Localisation
93110 Rosny-sous-Bois, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rosny-sous-Bois et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

  • Portugais

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (25)

Antonio en quelques mots

Malgré la professionnalisation croissante du Management de projets, un grand nombre de projets se termine avec du retard par rapport à l’échéancier, avec dépassement des coûts ou des prestations insuffisantes. Or, pour de nombreux projets, de telles dérives par rapport aux objectifs assignés sont identifiables à un stade précoce – notamment s’il existe un planning détaillé suivi par un controlling et un reporting périodiques. En règle générale, la correction de légers écarts ne pose pas de problème et ne nécessite pas encore de mesures plus importantes. Il est normal de rencontrer des problèmes au cours de la réalisation d’un projet. C’est au chef de projet qu’il incombe de trouver une solution ou d’avoir recours à un tiers. Mais quels sont les problèmes potentiellement critiques pouvant conduire un projet à l’échec ? Quelles en sont les vraies causes ? Habituellement, la réponse n’est pas évidente, car il s’agit souvent de plusieurs problèmes et d’innombrables causes potentielles

Le but de ma mission est donc de redresser un projet Complexe en difficultés, avec quelle Methode? C'est une méthode faisant l'objet de ma these, J'apporte ainsi une nouvelle vision de la mise en oeuvre des projets, en appréhendant ce(s) projet(s) comme des réseaux intégrés et liés à un réseau plus large. La perspective réticulaire socio-technique montre bien à l’instar de Callon (1992) et Latour (2006), que les propriétés d'un projet (sa convergence, sa stabilité) émergent des interactions entre les entités, que ce soit en phase développement, d’implantation ou de déploiement de la technologie. Par conséquent, je démontre quelles sont les raisons d'échec d’un projet à travers la' théorie des acteurs réseau' (L'ANT)

Expériences

Vocalcom

Télécommunications

Chef de projet / Avant Vente CC Omnicanal /

Paris, France

janvier 2007 - mars 2016 (9 ans et 2 mois)

AUTRES ACTIVITES : COMMERCIAL & AVANT VENTE mener des projets de bout en bout
 Étude et intégration de solutions de téléphonie full IP pour Centres de contacts basées sur les solutions AVAYA et Hermès – Interconnexions au SI (Back Office & Front Office)
 Analyse des besoins -
 Phases Projet : Avant-projet, réalisation, clôture et maintenance (de 50 à 4000 positions),
 Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
 Formation des Superviseurs, Agents
 Gestion budgets de 50K€ à plus de 2M€
 Dispense des formations et certifications – Rédaction des documents techniques et fonctionnels
 Création de l’outil de gestion des incidents
 Mise en place de méthodologies projet chez Vocalcom
 PMO processus
 Gestion de la qualité.

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Chef de Projet IT téléphonie Centre de contac

Fontenay-sous-Bois, France

mai 2018 - septembre 2019 (1 an et 4 mois)

 Etude exhaustive, des applications Centres d’appels Omnicanal du Marché – RFI vers 10 Constructeurs
 Négociation commerciale avec les fournisseurs & Intégrateurs - Gestion Financière & contractuelle
 Piloter, accompagner et supporter la stratégie du Groupe dans le domaine des Centres de Contacts Omnicanal
 Pilotage des études d'évolutions et de rationalisation des infrastructures et solutions liées aux Centres d’appels
 Management des différentes parties prenantes (Interne et Externe)
 Réalisation d’un POC Full SIP Genesys / GIR /Skype / basée sur une infrastructure Alcatel et SBC Oracle.
 Branche ASSU : Migration d’une solution de téléphonie CISCO CUCM 8.6 =>> CUCM 11,5 et UCCE 9.0 ==> UCCE 11.6, CAD vers finesse : Telisca, Symon Verint WFO WFM, service Pilot, 500 agents.
 Interconnexions CC avec : les serveurs Web, Back Office & Front Office. Remontée de fiches – CTI, etc.
 Animation des Ateliers, RLI, Comités COPROJ & COPIL - Rédaction des Comptes Rendus – Rédaction des livrables (Dossier D’exploitation – HLD LLD - Dossier de sécurité -Dossier de recette – Hand Over
 Migration de 1000 utilisateurs Administratifs vers Skype Tel – interconnexion SIP Cisco / Skype.
 Migration des accès T2 vers BTIP géré par une solution SIP Oracle (SBC).
 Mise en œuvre de la conduite du changement – Rédaction des supports de Formation - Former les Superviseurs, agents et Administratifs
 Suivi de l’avancement des Projets – Gestion des Couts, Délais & Qualité
Gestion de projet Management d'équipe Reporting Conduite du changement workshops Planning Gestion des risque et opportunités suivi budgétaire

assu2000

Banque & assurances

chef de projet telephonie centre d'appels

93130 Noisy-le-Sec, France

mars 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 8 mois)

 RESPONSABLE DU DOMAINE CENTRE DE CONTACT DU GROUPE ASSU 2000
 En phase Implémentation : Au sein du Service Exploitation de la DSI (50 P) - Périmètre : Migration de 1600 Agents en full téléphonie IP Centre de Contact Omnicanal Avaya
 5 Sites et 400 agences. Interconnexion SIP entre Alcatel et la solution Avaya
 Déploiement d’une solution Avaya Centre de contact Omnicanal (Avaya aura 7.1 : AACC AES WFO WFM CHB SBC, etc.) en remplacement de la solution Alcatel (4760)
 Migration de la solution Skype vers Avaya Equinox
 Management des parties prenantes – Définition des besoins métiers : Omnicanal et routage des canaux
 Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
 Migration des liens Opérateur vers une solution SIP Opérateur interconnecté en SIP à la solution Avaya.
 Gestion de la redondance gérée par deux DataCenter.
 Mise en conformité : Réseaux LAN Arista, wifi Fortinet , Visioconférence Equinox, Firewall Fortinet et F5, Sauvegardes Veam Networker, Windows server 2012, EMC, WmWare, AS400
 Formation des Superviseurs, Agents et Administrateurs de la solution de Téléphonie Avaya.
 Rédaction des différents Dossier d’exploitation, HLD, LLD, Process de maintenance niveau 1et 2
management de projet plannings suivi des equipes analyse des risques remontees d'alertes conduitrs de reunions conduite des workshops gestion des demandes exploitation reseaux recettes

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