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Arnaud Belloin

Consultant Marketing stratégique - multicanal

Peut se déplacer à Talant, Paris, Lyon

  • 47.33665999999999
  • 5.003666000000067
  • Tarif indicatif 550€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arnaud.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
21240 Talant, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Talant et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (7)

Arnaud en quelques mots

Sur des missions courtes ou à temps partiel, j’interviens dans les PME (hors GMS) en tant que directeur marketing stratégique, spécialisé dans la relation client (big data) et du multicanal.

Mes compétences me permettent également d’identifier précisément les comportements des consommateurs et j’ai de réelles qualités relationnelles et créatives.

Voici les compétences et expertises que je peux apporter au service de votre problématique d'entreprise :
- Marketing : Stratégie de développement, positionnement marque, Marketing produit, réflexion identité, marketing opérationnel
- Communication : définition plan de communication (communication 360) et suivi opérationnel, , rédaction de contenu et supports print/web, organisation d’évènements.
- Produit : définition gamme, argumentaires, études de tendances et concurrences, étude de faisabilité, product/category management
- Commercial : stratégie commerciale, prospection, fidélisation, plan d’action sur mesure

Portfolio

Expériences

NOVATIS TECHNOLOGIE

Secteur médical

Directeur Général

Alger, Algérie

janvier 2018 - décembre 2019

Lancement d'une nouvelle usine de surfaçage de verre ophtalmique.

Grand Vision

Commerce de détail

Directeur marketing produit

21000 Dijon, France

août 2003 - août 2008

Responsabilités :
Créer un nouveau service pour commercialiser une gamme complète de verres, contactologie, montures optiques et solaires en marque propre
Grâce à une maîtrise parfaite du mix marketing, séduire les opticiens du groupe afin qu'ils achètent leurs produits auprès de ce nouveau service
Définir le mix marketing dans sa globalité, recruter, former et manager les collaborateurs

Succès :
 Le service est devenu le 3ème fournisseur en valeur sur le rayon montures optiques et solaires. 12% de taux de pénétration dans les magasins
 Le service est devenu le 2ème fournisseur en volume sur le rayon verres et premier en contactologie
 CA de 10M€ sur l'ensemble des produits, et 2M€ de marge brute la 5ème année
marketing produit Etude marketing Achats centre d'appel

Ca Va Se Voir

Industrie pharmaceutique

Directeur général

21000 Dijon, France

mai 2008 - avril 2014

Définir le cadre de référence de l'entreprise, sa stratégie, son business plan et son financement
Développer les marques auprès des opticiens français et auprès des distributeurs étrangers
directeur general Marketing

ESC Dijon

Education & e-learning

Enseignant vacataire de la relation client

21000 Dijon, France

août 2014 - Aujourd'hui

J'enseigne le module de la relation client en master 1

Formations