Bienvenue sur le profil Malt de Arthur !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Arthur pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Arthur M.

Consultant Supply Chain, Data Science

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arthur.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arthur.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (22)

Arthur en quelques mots

Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Paris,

Je me suis spécialisé en Supply Chain et Data Science durant mes études et mon début de carrière dans l'industrie (Michelin, Emerson, ...). J'ai ensuite effectué 2 ans d'entrepreneuriat durant lesquels j'ai acquis une vision globale de l'entreprise et de ses enjeux à la fois organisationnels, commerciaux, financiers, mais aussi techniques.

Fort de ces expériences de terrain, je propose mes services en tant que consultant Supply Chain, pour vous aider dans l'optimisation de vos process d'acheminement / stockage, la définition de KPIs et d'objectifs quantitatifs, et l'implémentation de solutions techniques de visualisation, acquisition et traitement de données, ainsi que d'outil d'automatisation de process.

Je vous accompagne dans chaque de votre projet, de la définition du besoin avec mon expertise de consultant / chef de projet jusqu'à l'implémentation des solutions retenues grâce à mes compétences et mon expérience dans de nombreux langages / logiciels de développement.

Mon engagement est de vous aider à définir et implémenter des solutions techniques répondant au mieux à vos problématiques, de la manière la plus simple, durable et ergonomique possible, et donc de vous aider à optimiser votre budget.

Expériences

Robodrill

BTP & construction

Réalisation d'un outil interne de Gestion de la Flotte Machine

Lyon, France

octobre 2018 - janvier 2019

Réalisation d'un outil web interne pour permettre à cette PME d'optimiser la gestion de sa flotte machines à travers le monde. L'objectif était de proposer un outil simple d'utilisation permettant un suivi commercial et technique détaillé des différentes machines de la flotte de Robodrill. L'outil final réalisé utilise la technologie Django (framework python pour le web).

Ce projet s'est articulé en plusieurs étapes :
- définition du problème et du besoin : discussion avec les différentes parties prenantes, analyse de l'existant, listing des contraintes à respecter
- définition de la solution technique : outil web, respectant les contraintes de lecture / écriture de données, et d'accès à l'outil par les collaborateurs depuis n'importe où dans le monde
- modélisation de la structure de données : apprentissage du business (technique / commercial), modélisation des affectations commerciales, définition des kpis et validation des calculs sur Excel, modélisation technique machine, respect des contraintes de rétroactivité des données et de conservation d'un historique technique.
- design de l'outil et des vues principales : design graphique / UX, définition des fonctionalités principales, réalisé sur photoshop et validé par le client.
- développement de l'outil (7-8 semaines environ) avec le framework python Django :
- création du modèle de données, implémentation des calculs
- implémentation d'une partie admin
- développement des différentes vues utilisateur
- implémentation de vues administrateur personnalisées, intégrant les processus CRUD aux vues utilisateur
- gestion des accès (user / administrateur)
- restitution de l'outil, déploiement en production, débogage, formation des futurs utilisateurs et documentation de l'outil, du modèle de données et des calculs implémentés.
outil interne django logiciel developpement web python Gestion de projet Conception modelisation

Occazoom.fr

Automobile

Développeur Full Stack

Lyon, France

juillet 2018 - octobre 2018

Définition, conception et réalisation d'une plateforme de référencement d'annonce de véhicules d'occasion pour le site : www.occazoom.fr.

Présentation innovante incluant une estimation des différents frais à prévoir à l'achat du véhicule, du budget mensuel à prévoir selon l'utilisation de visiteur et des potentiels frais de réparation.

Site entièrement développé en Symfony, front et back, avec :
- un design responsive défini avec le client
- un modèle de données complexe, intégrant de nombreux calculs
- une partie administrateur très poussée (maintenance des différentes tables pour les calculs, outils de mass upload, outils de scraping en Python...).

Projet livré début Octobre 2018, en cours de déploiement.
Symfony 4 Symfony 3 Python Microsoft Excel LESS CSS3 HTML5 Twig

La Pochette Sortie (start-up) - UP

Culture

Co-Fondateur

Lyon, France

septembre 2016 - juin 2018

Création d'une start-up proposant un service d'abonnements culturels sous le format d'une box mensuelle.
- Gestion, organisation et animation du projet avec un associé
- Développement du site web : plateforme de billetterie, e-commerce, blog et back-office
- Marketing Digital : AdWords, Analytics, Facebook Ads, SEO
- Définition de stratégies de communication, réalisation de visuels, dossiers de presse, videos : Photoshop, InDesign, Premiere
- Définition de la Stratégie et du Business Plan : analyses concurrentielles, financières

Michelin - Groupe Michelin

Automobile

Ingénieur Supply Chain, Portfolio Manager

Greenville, Caroline du Sud, États-Unis

juin 2014 - août 2016

- Création et implémentation d’outils de reporting et d’aide à la décision sur Qlikview.
- Réalisation et implémentation d’une plateforme web de gestion
optimisée du portefeuille produits.
- Mise en place et animation de process de gestion du portfolio et de réunions de pilotage.
- Encadrement et participation à une étude d’optimisation du réseau de distribution par centralisation
de stocks à faible rotation.

Maxime Berlier - Robodrill

26/01/2019

Arthur a participé au développement d'un outil internet complet de suivi de parc machine, incluant la compréhension des problématiques, l'étude et la proposition d'une structure de données robuste et cohérentes, puis la réalisation d'un outil de suivi technique et commercial, avec interviews des parties prenantes et formation. De part sa rigueur et son implication, il a su dépasser nos attentes, tant au niveau de la compréhension de nos problématiques spécifiques que dans la réalisation technique de l'outil, avec feedback, reporting, et UX dédiés. Nous recommandons définitivement Arthur !

Formations