Bienvenue sur le profil Malt de Aurélia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Aurélia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Aurélia Fontaine

#prod #socialmedia #microevent

Peut se déplacer à Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine, Paris

  • 48.8668
  • 2.34052
  • Tarif indicatif 280€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélia.

Disponibilité confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 2e Arrondissement et 50km autour
  • Boulogne-Billancourt
  • Issy-les-Moulineaux
  • Neuilly-sur-Seine
  • Paris

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
+11 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
  • Chimie
  • Centres de recherche
+5 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (9)

Aurélia en quelques mots

Maman de 2 enfants, 37 ans, créatrice de magic-mood, bénévole pour We Give Collab, je me suis lancée dans l’aventure de l’auto-entreprenariat pour concilier vie professionnelle et vie de famille .
Avant de me lancer, j’ai d’abord commencé dans le domaine de la publicité pendant 5 ans au sein d’agences réputées telles que BETC, ou Ogilvy&Mathers. Puis, j’ai travaillé pendant 2 ans en tant que responsable de production (vidéo/photoshoot) chez Tupperware Brands. C’est d’ailleurs là que j’ai pu tester ma créativité. Ma passion pour le voyage n’étant jamais très loin, j’ai décidé de changer de secteur pour finalement atterrir chez bynativ, une communauté d’agences locales spécialisée dans la conception et création de voyages sur mesure, en tant que responsable de communication pendant 8 mois. Depuis, il y a eu l’arrivée d’un 2nd enfant et l’envie toujours plus forte d’être indépendante. Mon statut d’auto-entrepreneur était alors créé en avril 2020.
Enfin, dans une démarche solidaire avec cette envie de vouloir aider comme je peux à mon échelle, j’ai rejoins, il y a un an, les fondatrices de We Give Collab en juillet 2020, une plateforme de ventes solidaires sur Instagram créée bénévolement par 4 femmes françaises pour soutenir des associations caritatives.

Portfolio

Expériences

Agence DIX SEPT Paris

Agence & SSII

Freelance gestion de projets et de production

mars 2021 - mai 2021

Sujet : Campagne digitale L'Oréal Paris
Partenariat avec la make-up artist Salima Aliani
Livrables : 4 videos tutos de 30" + 4 beauty stills
Missions :
- Gestion et suivi de la logistique en amont du shooting : planning, location du matériel, recherche de lieux, rédaction feuille de route...
- Recrutement de l'équipe de production et post-production : photographe, réalisateur, chef OP, assistants vidéo et photo, retoucheur, monteur, étalonneur...
- Suivi et présence le jour du shoot
- Gestion administrative et budgétaire : budget prévisionnel, prospection et négociations commerciales
organisation planification relation client

We Give Collab

Associatif et syndical

Bénévole

Paris, France

juin 2020 - Aujourd'hui

- Prospection : recherche de nouveaux contributeurs/donateurs parmi nos 650 marques et artistes partenaires
- Coordination/Logistique
- Social média : écriture des posts et suivi de la communauté
- SAV

Causes : 113k€ pour @protegetonsoignant & @fondationaphp ; 68k€ pour @lamaisondesfemmes93 ; 128k€ pour @reseauentourage et @linkeddout.vendeeglobe

bynativ

Voyage & tourisme

Responsable communication

Paris, France

janvier 2019 - août 2019

==> Objectif : augmenter la notoriété de la marque

Communication externe :
# Stratégie de positionnement de la marque : compréhénsion et respect de l'identité de la marque
# Conception et animation de la ligne éditoriale : animation du site Internet, gestion des newsletter, relations presse...
# Conception des supports de communication de l'entreprise
# Gestion du site Internet : évolutions du site à prévoir, cahier des charges, gestion du projet avec l'agence externe, recette...
# Développement de l'offre de services complémentaires de la marque avec la mise en place de stratégie de partenariat et de co-branding
Communication interne :
# Conception des supports de communication interne
# Développement et respect de la culture d'entreprise
# Apporter des améliorations aux process en interne pour assurer l'avancée des projets et une communication efficace entre les différents pôles de l'entreprise

Tupperware Brands

Commerce de détail

Responsable production

Rueil-Malmaison, France

décembre 2015 - décembre 2017

# Gestion et suivi de la logistique en amont des tournages / prises de vue : planning, commande des produits, location du matériel, transport, casting, recherche de lieux, rédaction des feuilles de route...
# Recrutement de l’équipe de production : photographes, mannequins, styliste, coiffeur, maquilleur...
# Suivi des prises de vue sur le lieu du shoot
# Gestion administrative & budgétaire : contrats des prestataires, factures, budget prévisionnel, prospection, négociations commerciales...
# Team Building et propositions d'animations pour des évènements en interne (Culinary Stars)

L'adresse Commune

Agence & SSII

Chef de projets

Paris, France

décembre 2014 - juin 2015

# Lancement d'un nouveau concept de divertissement à Paris : identité de marque, contenu, site web et stratégie de communication (animation des réseaux sociaux et stratégie d'influence)

BETC - BETC

Agence & SSII

Chef de publicité

Paris, France

mars 2011 - novembre 2014

# Réflexion stratégique et recommandations (copy reviews, alertes concurrence, briefs créatifs)
# Suivi opérationnel et commercial
- Coordination de projets (digital, média et hors-média) et activation dispositif 360 (print, promo, bannières web et théâtralisation magasin)
- Gestion de projets : suivi de création, production et de fabrication
- Relation/conseil client : compréhension&audit, recommandations, gestion financière (devis, scope of work)

Budgets :
- Canal+/Canalsat :
==> Lancement d'opérations commerciales nationales et trade (OP Noel, OP Grand Shopping, OP Power Rentrée, Les jours senSATionnels...) : édition, PLV, animation réseau, web, presse, radio ==> Mise en place d'opérations tactiques enseignes : Test libre service Carrefour, Offre pérenne 3 mois d'essai chez Darty
==> Réalisation de campagnes BTB pour les collectivités : annonces presses, mailings et plaquettes commerciales
- Laser groupe : mise en place d'une nouvelle plateforme de marque (signature et nouvelle identité visuelle), lancement du magazine Be Connected n°5 en français et anglais (refonte DA)
- Laser 5one : Lancement de la "Newspaper by 5one part of Laser"
- Dodie :
==> Communication de crise : mise en place d'une campagne bannières et presse professionnelle
==> Campagne institutionnelle : annonce presse et actions pédagogiques sur le site dodie.fr
==> Accompagnement et présentation reco stratégique 2014 et 2015

Wilfried Klucsar - DIX SEPT PARIS

28/05/2021

Belle collaboration ! :)

Formations