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Aurélie Garcin

Digital marketing and growth marketing đŸŒ±

En télétravail depuis Strasbourg

  • 48.5733
  • 7.7522
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Temps de rĂ©ponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Santé & bien-être
  • Vins & Spiritueux
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (50)

Aurélie en quelques mots

J'aide les entreprises à booster leur croissance grâce à une approche holistique du marketing digital.

Je conceptualise pour mes clients une stratégie digitale qui s'appuie sur 7 leviers de croissance : la marque, le site internet, les contenus, l'emailing, les réseaux sociaux, le SEO et les campagnes ads.

Au final j'ai trois objectifs :

- Rendre votre communication puissante, en retravaillant votre plateforme de marque et votre positionnement.
- Optimiser la conversion de votre site internet en améliorant le copywriting, le design et les contenus.
- Vous aider à acquérir de nouveaux clients grâce à une stratégie d'acquisition de leads basée la création de contenus (référencement, réseaux sociaux...) et les social ads.

1. ON POSE LES BASES D'UNE COMMUNICATION PUISSANTE
Votre vision, mission et proposition de valeur sont des éléments au cœur de votre stratégie marketing. Vous devez aussi avoir des éléments graphiques cohérents : couleurs, logo, police.

- Document plateforme de marque prêt à être utilisé sur tous vos supports
- Création d'une charte graphique si besoin

2. STRATEGIE DE CONVERSION
A cette étape on maximise l’impact de votre site internet, du parcours d’achat et des emails.

- Construire un storytelling qui vous rend mémorable
- Optimiser le parcours utilisateur et les pages de votre site
- Conversion des visiteurs en clients avec une séquence d’emails automatiques
- Séquence email post-achat personnalisée pour fidéliser les clients
- Campagne Facebook ciblée pour fidéliser vos clients
- Convertir les visiteurs du site grâce à un retargetting Facebook

3. STRATEGIE D'ACQUISITION
Maintenant qu’on est capable de convertir la majorité de nos leads, on accélère la génération de nouveaux leads.

- Lead magnet sur le site pour attraper des emails
- Augmenter le trafic naturel du site grâce à des articles SEO
- Créer des campagnes Facebook et Instagram Ads auprès d’une nouvelle audience ciblée

Portfolio

Expériences

Green Spot Technologies

Agroalimentaire

Pitch deck on trendy ingredients  - En tant que freelance

http://greenspot-tech.com/

juillet 2021 - août 2021

Green Spot Technologies est une start-up en biotech / agroalimentaire. Leur mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont créé une technologie brevetée qui leur permet de transformer les épluchures de fruits et légumes en des farines hautement nutritives et tout cela en ne rejetant que de la vapeur d'eau ! đŸŒ± 👏

Dans le cadre d'une levée de fonds et pour alimenter leur pitch deck, j'ai réalisé une étude marketing et de marché sur les ingrédients tendances dans la food.

VT Consulting

Conseil & audit

StratĂ©gie webmarketing, conception rĂ©daction, marque personnelle  - En tant que freelance

https://veroniquetraynard.com/

janvier 2021 - mars 2021 (2 mois)

J'ai créé le site internet de Véronique Traynard, consultante scientifique en formulation, plans stratégiques de recherche et communication médico-marketing.

Si la phrase que vous venez de lire vous paraît simple, si vous avez tout de suite compris ce que fait Véronique, c'est que j'ai réussi ma mission 😉.

Je vous explique :

Véronique a une dizaine de diplômes et autant d'années d'expériences dans la recherche scientifique. Elle a plusieurs spécialités et un CV à rallonge. Pour m'expliquer le contenu qu'elle voulait sur son site, Véronique m'a envoyé un powerpoint un peu déstructuré, tout en anglais avec beaucoup de jargon scientifique đŸ€Ż . Mon objectif était de transformer toutes ces données pour en faire des textes SEO friendly et clairs pour le grand public.

Finalement, pour créer le contenu de son site internet, nous avons créé sa plateforme de marque personnelle (présentation, logo, couleurs...), établit son offre, synthétisé ses compétences en 6 services, rédigé un processus de collaboration clair et créé un blog avec ses publications.

Ensuite, nous avons dupliqué les contenus pour créer :
- Une plaquette commerciale
- Une page Google My Business
- Mettre à jour son Linkedin

Lors de cette mission j'ai sous-traité la mise en place technique du site sur wordpress. En revanche, les images, le copywriting, le branding, l'architecture du site et l'UX sont de moi.

Le Verger de Crigne

Arts & artisanat

Conseil en stratĂ©gie webmarketing (bĂ©nĂ©volat)  - En tant que freelance

https://bit.ly/3kV5lIe

mars 2020 - avril 2021 (1 an et 1 mois)

Et si le premier confinement était une opportunité à saisir pour les petits producteurs ? 🍎

Avec les restrictions et les étalages des supermarchés vides, les français ont préféré consommer plus local et ont d'avantage fait leurs courses en ligne. Pour les producteurs c'était le moment propice de digitaliser leur offre. J'ai conseillé au Verger de Crigne de mettre en vente leurs produits sur la marketplace "Pour de Bon".

Nous avons mis en place :
- Des offres avec différents fruits, prix et quantités.
- Sourcer des cartons adaptés aux fruits et aux jus pour la logistique.
- Choisis des goodies à mettre dans les colis.
- Ecrit la présentation et le storytelling de l'entreprise

Résultat : 5000€ de CA sur mars et avril 2020. Un succès !

Mission réalisée en collaboration et à distance avec ma sœur Emeline Garcin, qui a été très efficace dans l'exécution.

Cerule France

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Responsable marketing & communication Europe

Strasbourg, France

mai 2018 - juillet 2021 (3 ans et 1 mois)

J'étais responsable marketing et communication Europe de Cerule, j'avais recruté deux super juniors dans mon équipe.

🌎 Pour planter le décor, Cerule est une boîte américaine qui crée des compléments alimentaires plutôt niches; et des soins de la peau naturels. Cerule a 7 bureaux dans le monde. Les produits sont revendus via un réseau d'indépendants. Le CA mondial en 2020 était de $12 millions.

Avec mon équipe, on avait trois objectifs 🎯 :

❶ Communiquer, animer et fidéliser le réseau européen des 20 000 adhérents Cerule grâce à nos newsletters et aux groupes privés Facebook et Whatsapp. Mais ce n'était pas si évident car on devait communiquer en 5 langues et que les offres commerciales changeaient tous les mois. đŸ„”

J'ai dû mettre en place une organisation béton et automatiser pour délivrer le bon message, dans la bonne langue à la bonne personne, au bon moment. 🚀 đŸ’ȘđŸœ

❷ Il fallait donner envie à de nouveaux adhérents de rejoindre le réseau. J'ai mis en place une stratégie d'acquisition de leads.

- Publication une fois par jour sur Facebook et Instagram en français et en anglais.
- Campagnes publicitaires Facebook avec landinpage + formulaire pour s'inscrire à des webinaires.
- Création du blog ([lasanteparlesplantes.com] pour valoriser notre savoir-faire scientifique et améliorer le référencement du site principal (backlinks). Résultat : + de 40 articles, 100 000 visites et 1000 inscrits à la newsletter, un succès !

❞ On était garants de la partie Europe du site e-commerce mondial. On travaillait main dans la main avec l'équipe de développeurs aux Etats-Unis et en Inde.

💙 Mission bonus 1 : j'ai co-créée de la gamme Cerule Skin. C'était ma mission préférée chez Cerule. Imaginer les produits, faire les études de marché, écrire les étiquettes, mettre en page le catalogue, faire les scénarios des vidéos ...

✈ Mission bonus 2 : avant la crise sanitaire j'ai fait beaucoup d'événementiel. J'ai notamment organisé un séminaire de 3 jours à Paris pour 200 personnes.

3 compétences que je retiens de cette expérience :
✩ Séquences d'e-mails automatiques
✩ Facebook ads
✩ SEO

Pharmavance Groupe

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Coordinatrice marketing & création des Gammes Exclusives (MDD)

Paris, France

mars 2014 - mai 2018 (4 ans et 2 mois)

Phamavance Groupe est le siège du réseau des 40 pharmacies et parapharmacies Pharmavance.

Lors de cette expérience, j'ai notamment participé au développement de 8 marques propres (MDD). Des gammes exclusives en cosmétique, dermatologie, solaire, compléments alimentaires, aromathérapie, et premiers secours. Nous avons créé 8 marques et 500 produits en 4 ans. En 2018 le CA de ces gammes était de 500 000€ / an.

[https://www.pharmavance.com/toutes-les-marques]

3 compétences que je retiens de cette expérience :
✩ Email marketing
✩ Création de contenu
✩ Univers des cosmétiques, soins de la peau, compléments alimentaires et huiles essentielles


MES MISSIONS :

Création des MDD :

- Analyses de marchés par secteurs et produits
- Plateformes de marques : positionnement, branding, naming, storytelling, création de contenus
- Rédaction des textes des packagings et étiquettes
- Création des supports de formation pour les forces de vente (pharmaciens, préparateurs)

Communication sur les gammes exclusives :

- Stratégie et contenus réseaux sociaux, organique et ads (objectif 100 000 fans sur Facebook atteint)
- Relations de presse (20 à 30 publications par an)
- Rédaction d'une newsletter par semaine pour les clients
- Partenariat avec GlossyBox
- Partenariat avec Showroom privé, Vente Privée, Beauté Privée

Mise en place de la partie e-commerce du site [[www.pharmavance.com](http://www.pharmavance.com/)] sur Wix :

- Architecture du site de vente
- Rédaction des fiches produits
- Rédaction des pages de présentation des marques
- Organisation des shooting packshots

Arthur Bachirov - Cerule France

22.09.2021

J'aimerais remercier Aurélie pour son expertise en matiÚre d'automatisation d'E-mails marketing. Grùce à sa méthodologie et son organisation, nous sommes parvenus à perfectionner le systÚme d'e-mails automatiques du marché européen, ce qui a impliqué plusieurs travaux dans des centaines d'e-mails : - Configuration et optimisation des événements déclencheurs - Création et refonte du fond et de la forme de nombreux E-mails - Implémentation des traductions en anglais, allemand et espagnol pour les différents marchés européens. Merci Aurélie pour cette aide pour un projet aussi colossal !

Ambre Sutter - Cerule France

22.09.2021

J'ai beaucoup aimé travailler avec Aurélie. Elle a des compétences trÚs variées en communication et marketing. Elle pourra vous aider dans de nombreux domaines. Nous avons créé ensemble des campagnes Facebook, de A à Z. Aurélie à une technique de copywriting trÚs puissante, et elle a trouvé les bons mots-clés qui ont permis de faire fonctionner ces campagnes et de gagner en notoriété mais également de convertir des leads. Aurélie a des aptitudes diverses, elle m'a beaucoup appris en stratégie, rédaction, création, et culture. Son travail est efficace et je la recommande à 100%.

Desislava Maupin Baykova - Pharmavance Groupe

22.09.2021

Excellente collaboratrice Aurélie a pleinement contribuer au développement marketing de nos marques exclusives Pharmavance, avec créativité et pertinence. Je recommande ses compétences dans le domaine du marketing et de la communication.

Emeline Garcin - Le Verger de Crigne

08.09.2021

Aurélie a été trÚs convaincante et de bon conseil car ce n'est pas facile de faire passer une exploitation agricole au digital et pourtant les résultats sont bien là !

Charlotte Jouve - WeNose

08.09.2021

J'Ă©change avec AurĂ©lie depuis plusieurs annĂ©es sur tout ce qui Communication et marketing growth, c'est une vĂ©ritable passionnĂ©e de ces sujets. Si vous voulez connaĂźtre les derniĂšres tendances en la matiĂšre et surtout les appliquer, vous ĂȘtes au bon endroit ! Et je tiens aussi Ă  souligner la douceur d'AurĂ©lie. Elle est trĂšs a l'Ă©coute de nos besoins, et travaille avec beaucoup de douceur et de gentillesse (et bien sĂ»r d'efficacitĂ©). Assez rare pour ĂȘtre notĂ© !

Bob Rachidi - Les Laboratoires JZ Santé Naturelle

08.09.2021

Un bonheur d'avoir travaillé avec Aurélie, elle s'adapte au message du client. Elle est cohérente dans la stratégie tout en utilisant un langage simple et clair pour vous expliquer, elle sait vous accompagner. Une maßtrise totale des outils et support. Son cÎte créateur et artistique vous plaira. Je vous la recommande.

VĂ©ronique Traynard - VT consulting

08.09.2021

Aurélie a construit toute la stratégie Web marketing, la marque, la valorisation de mon expertise et je suis trÚs satisfaite de son professionnalisme, sa disponibilité, son adaptabilité et son expertise tant sur la stratégie digitale, le marketing et la communication. Je recommande Aurélie à 200% !

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