Bienvenue sur le profil Malt de Bastien !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 1 jour par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, 1 jour par semaine
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (20)
Bastien en quelques mots
- Recommandations stratégiques pour votre présence sur les réseaux sociaux,
- Conception-rédaction de contenus,
- Community Management opérationnel,
- Formations Social Media et ateliers de coaching
- Analyses statistiques & insights, bilans de performances,
- Publicité ciblée (Social Ads) sur Facebook, Instagram et Twitter,
Pour avoir davantage de détails sur mes missions, n'hésitez pas à consulter mon portfolio : bastienpean.com
Portfolio
Expériences
George Cannon
Agroalimentaire
Social Media & Community Manager - En tant que freelance
Olympus France
High tech
Social Media Manager et responsable éditorial - En tant que freelance
Mission réalisée en compagnie de l'agence Réflexion Publique.
Écoles et centres de formation
Réseaux sociaux
Formateur et enseignant en Social Media et Community Management - En tant que freelance
• IMCI — Formation « Community Manager » (depuis 2015)
Formateur en Community Management, organisation de concours sur les réseaux sociaux, initiation au HTML, élaboration d’un site web et d’un blog WordPress. Également Jury de fin de formation.
• ESG / HETIC — Cours « Stratégie Social Media » (depuis 2016)
Interventions de 12 heures à 3 jours auprès des étudiants en Master et MBA Webmarketing et Communication et des deux écoles, focalisées sur les problématiques d’engagement de marque sur les réseaux sociaux et de brand content. Suivi de projet et coaching viennent généralement conclure ces cycles.
• NAÏAS — Certification « Marketing Digital » (depuis 2015)
Formateur en Stratégie Social Media et Rédaction SEO au sein de cette certification intensive de 5 semaines, dispensée à des adultes en reconversion professionnelle, cadres marketing ou porteurs de projets. Formations données à Paris et à Nantes.
• PYRAMYD FORMATION — Formation « Community Management » (depuis 2016)
Formation de 1 à 2 jours sur des programmes variés, allant de la simple mise à niveau des fonctionnalités de Facebook à l’organisation de concours sur les réseaux sociaux en passant par l’utilisation de Twitter dans un cadre professionnel.
• GOBELINS — Cours « Community Management » (depuis 2016)
Interventions ponctuelles sur les problématiques liées au Community Manaement auprès des étudiants en Design et Management de l’Innovation Interactive (DMII).
• CIFAP — Formation « Chargé de Communication Digitale » (depuis 2014)
Formations de 6 à 8 jours abordant toutes les problématiques liées au métier de Community Manager : du panorama des réseaux sociaux à l’élaboration d’un brief et d’une ligne éditoriale, en passant par la prise en main des outils indispensables.
• WEBSTART — Formation « Community Management » (de 2015 à 2017)
Professeur principal et coordinateur de la formation d’un an spécialisée en Community Management. Un programme complet qui approfondit les notions de Marketing, de droit de l’Internet, de tendances, de graphisme et d’écriture journalistique en Français comme en Anglais.
Ford
Automobile
Social Media Strategist - En tant que freelance
Mission de 3 mois réalisée aux côtés des équipes de Blue Hive, agence intégrée réunissant les équipes d’Ogilvy (publicité), Wunderman (digital & CRM) et Mindshare (média).
Orange - ORANGE
Presse & médias
Rédacteur web - En tant que freelance
Deux articles à titre d'exemple :
- https://hellofuture.orange.com/fr/la-realite-virtuelle-au-service-de-la-recherche-therapeutique/
- https://hellofuture.orange.com/fr/le-jeu-video-comme-therapie-contre-la-depression/
Nokia - Nokia
Réseaux sociaux
Social Media Manager
Campagnes de lancement de tous les produits de la gamme Nokia Lumia avec Windows Phone et conception de tactiques virales plutôt efficaces. Suivi et livetweet de l’ensemble des conférences majeures en coordination avec le Directeur de la Communication de Nokia.
Formabis - Digital Learning
Réseaux sociaux
Formateur en Community Management - En tant que freelance
Blacknut
Jeux vidéo & animation
Social Media Strategist - En tant que freelance
J’ai également élaboré la ligne éditoriale et mis en place les outils nécessaires au lancement de la communication digitale auprès des influenceurs, des journalistes et du grand public sur Facebook, Twitter, Twitch et Youtube dès septembre 2016.
Universal Pictures
Cinéma & audiovisuel
Social Media Manager / Responsable du pôle Social media
Suivi des campagnes sponsorisées Facebook et Twitter en collaboration avec un Social Ads Manager intégré à l’équipe.
1 mission Malt
Emmanuel - FORMABIS - DIGITAL LEARNING
09/09/16
Très satisfait du travail réalisé par Bastien ! Il maîtrise parfaitement les stratégies marketing sur les Réseaux sociaux. Bastien a parfaitement compris mon besoin et a réalisé la prestation que j'attendais, je le recommande vivement !
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Céline Kniebihler -
15.12.2014Bastien met à contribution son expertise pour recommander la meilleure stratégie à adopter selon la marque concernée et les réseaux sociaux les plus pertinents. Ses idées, sa plume et son organisation lui permettent de concevoir des lignes éditoriales et des activations originales.
Formations
-
Master Culture et Métiers du Web
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
2011 Formation en alternance spécialisée dans la gestion de projets web, la sociologie des usages et les langages de programmation pour le web. Réalisation de "My Social Band", un prototype de social-game musical utilisant le graphe et les interactions de Facebook, projet ayant reçu les félicitations du Jury. Rédaction et validation d'un mémoire de recherche : « Le web comme tremplin pour les artistes de demain ».
-
Licence Information-Communication
Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle
2009 Histoire et sociologie de la communication, rédaction journalistique, métiers de l'audiovisuel.
-
BTS Communication des Entreprises
Lycées Les Arcades (Dijon)
2008 Stratégie de communication offline et online, expression visuelle, psychosociologie, réalisation de projets web.