Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Bastien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Bastien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Bastien Péan

social media strategist, copywriter, formateur

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 550 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bastien.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 1 jour par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (20)

Bastien en quelques mots

Je suis Social Media Strategist en freelance depuis 10 ans autour de 6 principaux champs d'action :

- Recommandations stratégiques pour votre présence sur les réseaux sociaux,
- Conception-rédaction de contenus,
- Community Management opérationnel,
- Formations Social Media et ateliers de coaching
- Analyses statistiques & insights, bilans de performances,
- Publicité ciblée (Social Ads) sur Facebook, Instagram et Twitter,

Pour avoir davantage de détails sur mes missions, n'hésitez pas à consulter mon portfolio : bastienpean.com

Portfolio

Expériences

George Cannon

Agroalimentaire

Social Media & Community Manager  - En tant que freelance

janvier 2019 - juin 2019 (5 mois)

Mise en place de la stratégie éditoriale, adaptation de la nouvelle charte graphique et élaboration des plannings éditoriaux (Facebook et Instagram) pour la marque de thés haut de gamme George Cannon.

Olympus France

High tech

Social Media Manager et responsable éditorial  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2017 - mars 2018 (1 an et 2 mois)

Accompagnement stratégique, éditorial et opérationnel de la marque Olympus en France, principalement pour promouvoir sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ses appareils photos et objectifs. Collaboration avec les nombreux ambassadeurs, influenceurs et photographes afin d'encourager la production de contenus UGC (User Generated Content) au sein de cette communauté passionnée mais exigeante. Élaboration et suivi, depuis mi-2017, des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram (sponsorisation de contenus et recrutement).

Mission réalisée en compagnie de l'agence Réflexion Publique.

Écoles et centres de formation

Réseaux sociaux

Formateur et enseignant en Social Media et Community Management  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2014 - Aujourd'hui (8 ans et 4 mois)

J’anime depuis novembre 2014 des formations Social Media et des interventions ponctuelles au sein de différentes écoles et établissements de formation professionnelle.

• IMCI — Formation « Community Manager » (depuis 2015)
Formateur en Community Management, organisation de concours sur les réseaux sociaux, initiation au HTML, élaboration d’un site web et d’un blog WordPress. Également Jury de fin de formation.

• ESG / HETIC — Cours « Stratégie Social Media » (depuis 2016)
Interventions de 12 heures à 3 jours auprès des étudiants en Master et MBA Webmarketing et Communication et des deux écoles, focalisées sur les problématiques d’engagement de marque sur les réseaux sociaux et de brand content. Suivi de projet et coaching viennent généralement conclure ces cycles.

• NAÏAS — Certification « Marketing Digital » (depuis 2015)
Formateur en Stratégie Social Media et Rédaction SEO au sein de cette certification intensive de 5 semaines, dispensée à des adultes en reconversion professionnelle, cadres marketing ou porteurs de projets. Formations données à Paris et à Nantes.

• PYRAMYD FORMATION — Formation « Community Management » (depuis 2016)
Formation de 1 à 2 jours sur des programmes variés, allant de la simple mise à niveau des fonctionnalités de Facebook à l’organisation de concours sur les réseaux sociaux en passant par l’utilisation de Twitter dans un cadre professionnel.

• GOBELINS — Cours « Community Management » (depuis 2016)
Interventions ponctuelles sur les problématiques liées au Community Manaement auprès des étudiants en Design et Management de l’Innovation Interactive (DMII).

• CIFAP — Formation « Chargé de Communication Digitale » (depuis 2014)
Formations de 6 à 8 jours abordant toutes les problématiques liées au métier de Community Manager : du panorama des réseaux sociaux à l’élaboration d’un brief et d’une ligne éditoriale, en passant par la prise en main des outils indispensables.

• WEBSTART — Formation « Community Management » (de 2015 à 2017)
Professeur principal et coordinateur de la formation d’un an spécialisée en Community Management. Un programme complet qui approfondit les notions de Marketing, de droit de l’Internet, de tendances, de graphisme et d’écriture journalistique en Français comme en Anglais.

Ford

Automobile

Social Media Strategist  - En tant que freelance

Paris, France

octobre 2015 - décembre 2015 (2 mois)

Élaboration de la ligne éditoriale et de la stratégie Social Media de Ford France suite au lancement de la nouvelle plate-forme de marque révélée en septembre 2015. Création des contenus et conseil pour l’animation des différentes plates-formes investies par la marque (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Vine), notamment pour accroître sa visibilité pendant les temps forts de la fin d’année. Une transition à effectuer en douceur auprès de cette communauté de 400 000 passionnés dont le taux d’engagement est particulièrement élevé.

Mission de 3 mois réalisée aux côtés des équipes de Blue Hive, agence intégrée réunissant les équipes d’Ogilvy (publicité), Wunderman (digital & CRM) et Mindshare (média).
Réseaux sociaux Community management Social Media Management Rédaction Création de contenu Conseil

Orange - ORANGE

Presse & médias

Rédacteur web  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2014 - Aujourd'hui (8 ans et 4 mois)

Rédacteur Web et journaliste régulier au sein des différents sites éditoriaux d’Orange qui décryptent la vie numérique, les innovations utiles et leurs usages.

Deux articles à titre d'exemple :
- https://hellofuture.orange.com/fr/la-realite-virtuelle-au-service-de-la-recherche-therapeutique/
- https://hellofuture.orange.com/fr/le-jeu-video-comme-therapie-contre-la-depression/

Nokia - Nokia

Réseaux sociaux

Social Media Manager

Paris, France

septembre 2011 - mars 2014 (2 ans et 6 mois)

Social Media Manager de la marque pendant deux ans et demi, classée en 2012 première marque française sur Twitter et quatrième sur Facebook (étude HubForum). Stratégie déployée quotidiennement sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest et Tumblr, ainsi que sur les blogs spécialisés.

Campagnes de lancement de tous les produits de la gamme Nokia Lumia avec Windows Phone et conception de tactiques virales plutôt efficaces. Suivi et livetweet de l’ensemble des conférences majeures en coordination avec le Directeur de la Communication de Nokia.

Formabis - Digital Learning

Réseaux sociaux

Formateur en Community Management  - En tant que freelance

Boulogne-Billancourt, France

septembre 2016 - septembre 2016

Formation des responsables de centres commerciaux du groupe Carrefour aux enjeux et à l'utilisation opérationnelle de Facebook dans un cadre professionnel.

Blacknut

Jeux vidéo & animation

Social Media Strategist  - En tant que freelance

Paris, France

juin 2016 - août 2016 (2 mois)

Blacknut est une jeune startup qui développe une plate-forme de cloud gaming dont la sortie est prévu début 2017. Afin d’accompagner l’équipe dans la promotion de ce « Netflix du jeu vidéo », j’ai défini avec eux l’écosystème et la stratégie Social Media la plus adaptée à leurs objectifs de développement.

J’ai également élaboré la ligne éditoriale et mis en place les outils nécessaires au lancement de la communication digitale auprès des influenceurs, des journalistes et du grand public sur Facebook, Twitter, Twitch et Youtube dès septembre 2016.

Universal Pictures

Cinéma & audiovisuel

Social Media Manager / Responsable du pôle Social media

Paris, France

mars 2014 - septembre 2014 (6 mois)

Prise en charge de l’écosystème social d’Universal Pictures France. Promotion d’une quinzaine de films et séries — et autant de comptes sociaux — parmi lesquels Babysitting, Ted et Moi Moche et Méchant. Supervision d’une équipe de community managers en charge de l’animation opérationnelle. Conception et suivi du développement d’applications Facebook (Universal 100 ans, Quiz Universal Séries).

Suivi des campagnes sponsorisées Facebook et Twitter en collaboration avec un Social Ads Manager intégré à l’équipe.

1 mission Malt

(1 avis)

Emmanuel - FORMABIS - DIGITAL LEARNING

09/09/16

Très satisfait du travail réalisé par Bastien ! Il maîtrise parfaitement les stratégies marketing sur les Réseaux sociaux. Bastien a parfaitement compris mon besoin et a réalisé la prestation que j'attendais, je le recommande vivement !

Bastien met à contribution son expertise pour recommander la meilleure stratégie à adopter selon la marque concernée et les réseaux sociaux les plus pertinents. Ses idées, sa plume et son organisation lui permettent de concevoir des lignes éditoriales et des activations originales.

Formations

Groupes freelances

Team UX/CR

2 membres