Bienvenue sur le profil Malt de Béatrice !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Béatrice pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Béatrice M.

Content manager

Peut se déplacer à Lyon, Lyon, Paris, La Rochelle, Bourg-en-Bresse

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 780€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Béatrice.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Béatrice.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • La Rochelle et 100km autour
  • Bourg-en-Bresse et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Santé & bien-être
  • Ressources humaines
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Industrie pharmaceutique
+16 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Compétences (6)

Béatrice en quelques mots

Vous êtes chef d'entreprise, conscient de la nécessité d'utiliser les leviers du digital pour développer votre PME ?
Vous avez la modestie et l'intelligence propres aux grands dirigeants, d'admettre que vous ne comprenez pas grand chose à cette mutation fulgurante ?
Vous souhaitez comprendre et être partie prenante dans une stratégie qui serait parfaitement conforme à votre projet d'entreprise et à votre vision ?

Professionnelle expérimentée en marketing et communication digitale à l'écoute, j'accompagne les dirigeants d'entreprise et leurs équipes depuis plus de 15 ans,

Mon expérience en tant que chef d'entreprise me permet d'apporter les éléments techniques, stratégiques et manageriaux pour optimiser votre développement et votre visibilité grâce aux nouveaux outils numériques par des contenus pertinents. Rattachée au réseau international WSI World composé d'un millier de consultants spécialisés en marketing digital, je suis en veille constante sur les innovations et les pratiques.

Très à l'écoute du comportement client, je suis en mesure de vous accompagner sur la gestion des contenus et l'optimisation des différents leviers visant le meilleur retour sur investissement.
Mes clients actuels affichent des progressions de 10 à 40% qu'ils attribuent à mon intervention.

Je peux vous aider pour :
- Analyse des besoins marketing de l'entreprise
- Audit et analyse de la concurrence sur le web
- Définition d'une stratégie de marketing et communication digitale
(pratiques inbound basées sur le comportement clients),
- Définition d'une stratégie éditoriale (ligne éditoriale, accompagnement organisationnel des équipes pour la gestion des contenus, calendrier éditorial)
- Déploiement opérationnel des missions digitales (sites WEB, Newsletters, Blogs (conception, rédaction), réseaux sociaux, dossiers de presse ...)
- Analyse, mesures et réajustements

Be successful, go digital !

Portfolio

Expériences

Novospace

BTP & construction

Conseil et déploiement marketing digital

Lyon

janvier 2015 - Aujourd'hui

Objectifs du dirigeant :
Développer son business dans un souci de ROI (retour sur investissement)

Proposition:
Utiliser les leviers du digital pour optimiser la rentabilité à court et long terme

Mission:
Définition d'une stratégie marketing digital et communication dans une logique Inbound marketing
Déploiement d'un plan d'action opérationnel avec une présence numérique accrue (Réseaux sociaux, campagnes ciblées, gestion des contenus, mesures et analyses...)

Résultats:
Développement de la visibilité auprès d'une cible très qualifiée
Progression du CA:
Année 1 : + 20%
Année 2: + 30%

STIF (société de transports Ile de France

Transports

Stratégie marketing digital et communication

Paris

juin 2012 - mars 2014

Accompagnement dans la stratégie et le déploiement opérationnel des missions de marketing et communication numériques dans le cadre de la création de nouvelles lignes.
Stratégie plan medias de communication cahier des charges site web veille presse

Formations