Bénédicte CARRIO

Community Manager

Nantes, France

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Bénédicte CARRIO
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Bénédicte CARRIO

Compétences (10)

Bénédicte en quelques mots

Bonjour !

Je suis chef de projet en communication web / community manager freelance. Créative, interactive et passionnée.

Grâce à 4 ans d’expériences au sein de startups et d’agences de communication, j’ai pu acquérir de solides connaissances des différents piliers qui composent la communication web : création de contenus web, webmarketing, gestion de projets, mais aussi community management et relations presse auprès des blogueurs.

Accessoirement, j’ai une licence en Droit et Science Politique et je suis aussi diplômée en Marketing de Grenoble Ecole de Management, spécialisée dans le management de l’innovation et des nouvelles technologies. J’ai fait une école de commerce mais je suis quand même sympa !

Je suis hyper connectée et un peu g33k mais afk je suis aussi une cuisinière compulsive et une vraie mordue de voyages… D’ailleurs, j’aime tellement ça que j’ai un blog de voyages sur lequel je raconte mes escapades ici et là.

Je propose mes compétences aux petites et moyennes entreprise, startups et agences de communication désireuses de mettre en place une stratégie de communication web adaptée à leurs besoins.

Contactez-moi et rencontrons-nous ! :)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Léo et Violette

J’ai eu le privilège d’apporter mon expertise auprès de la marque de maroquinerie de luxe Léo et Violette, que j’affectionne particulièrement. Léo et Violette désiraient développer leur communauté Instagram afin de se faire connaître, mettre en valeur leur nouvelle gamme de produits et générer des ventes à l’approche des fêtes. J’ai donc pris en main le compte Instagram de la marque pendant un mois afin de mener à bien ma mission. RÉSULTATS : - Le nombre de followers qualifié du compte Instagram de la marque a quasi doublé en un mois - L’engagement des publications (nombre de commentaires positifs et likes montrant un intérêt accru pour la marque) a également doublé en un mois - Grâce à des interactions ciblées, la marque a suscité un nouvel intérêt auprès d’influenceurs dans le domaine de la mode - Le compte Instagram de la marque compte de nouveaux clients et donc de nouveaux ambassadeurs sur le réseau social

Calepino

Calepino est une marque de carnets en papier 100% recyclés et made in France (Nantes). J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre en charge la communication de Calepino sur les réseaux sociaux et imaginer des dispositifs qui développeraient la notoriété de la marque tout en fidélisant la clientèle existante ! Durée de la mission : 2 mois (juillet/août)

Linxo

Fervente utilisatrice de l’application Linxo pour gérer mon budget au quotidien, j’en suis une prescriptrice convaincue ! L’équipe de Linxo m’a donc naturellement sollicitée afin d’accroître leur visibilité auprès des blogueurs et sur les réseaux sociaux. J’ai dressé un état des lieux de la présence en ligne de Linxo; j’ai ensuite accompagné Sophie, directrice marketing, dans la mise en place de recommandations pour améliorer leur communication sur le web. Grâce à des mini-concours organisés sur quelques blogs triés sur le volet, Linxo a également bénéficié d’une campagne de netlinking accompagnée d’un contenu de qualité faisant la promotion de son application.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte