Bienvenue sur le profil Malt de Benjamin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benjamin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benjamin Fischer

consultant en stratégie de formation

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
  • Tarif indicatif 400€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.

Localisation et déplacement

Localisation
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Japonais

    Notions

Catégories

Compétences (6)

Benjamin en quelques mots

Bonjour,

Je suis consultant en stratégie de formation, commercial et formateur de formation. Soucieux en permanence du ressenti des apprenants, bénéficiant in fine aux clients, je travailles en intégrant de l'intelligence émotionnelle au traitement des problématiques de formation.

Pour l'atteinte d'objectifs pédagogiques de courtes aux longues durées, le digital permet aujourd'hui de générer de l'engagement et de la performance à travers le moment de la formation.
En fonction de votre organisation et vos problématiques, j'effectuerais avec vous un travail d'analyse afin de préparer une stratégie de formation sur mesure.

A la fin de notre collaboration, vous aurez en possession une stratégie de formation, c'est à dire:
- le plan d'action à mettre en place (global et par strate)
- les objectifs pédagogiques de chacune des actions
- les méthodes pédagogiques recommandées
- la planification

Après un premier entretien réel ou téléphonique sur vos besoins, vous recevrez un questionnaire à compléter que nous débrieferons ensuite oralement.
Le travail d'analyse terminée, je serai alors en mesure de préparer avec vous une stratégie de formation présentée lors d'une restitution que nous effectuerons ensemble.

Ce type de service nécessite 2 jours de travail, sauf demandes supplémentaires.

Bien cordialement
Benjamin Fischer

Portfolio

Expériences

CANAL+ - CANAL +

Cinéma & audiovisuel

Responsable de formation commerciale

Paris, France

septembre 2016 - décembre 2016

Conception, mise en oeuvre de la digitalisation de la formation
- Analyse et stratégie
- Conception et déploiement de la politique de Social Learning
- Conception et déploiement de la politique de Blended Learning
Ingénieurie de formation
Formation des vendeurs et télévendeurs du groupe Canal+
Formation manager de boutiques et de centre d'appels Canal
Pilotage du déploiement de la formation commerciale

CANAL+ - CANAL +

Cinéma & audiovisuel

Chargé de performance commerciale, formation process

Paris, France

juin 2014 - septembre 2015

Pilotage activité commerciale centres d'appels externes France/ Maroc
Participation aux instances de pilotage de l'activité
Formation commerciale et process des équipes des centres d'appels
Contrôle des Ventes
Responsable de la conduite du changement de CRM
- Formation des équipes
- Participation à la conception du CRM
- Communication
- Déploiement du nouveau CRM

D-VEKO

Conseil & audit

Consultant & Formateur - Geo-Marketing

Rennes, France

mai 2011 - janvier 2012

- Formation aux NTIC's pour les TPE/ TNS

Miss Dom

Restauration

Consultant Strategie Marketing

Rennes, France

janvier 2011 - mai 2011

- Conception et mise en oeuvre de la politique marketing
- Conception et mise en oeuvre de la communication et partenariats

CANAL+ - CANAL +

Cinéma & audiovisuel

Agent Commercial

Nice, France

octobre 2009 - mai 2010

- Participation au lancement de la VDD du Groupe Canal+
- Vendeur référent produit et process d'une équipe de 3 vendeurs à domicile

CANAL+ - CANAL +

Cinéma & audiovisuel

Conseiller Clientèle

Rennes, France

juillet 2007 - octobre 2009

- Accueil, traitement et réponse aux demandes des clients Canal+/Canalsat par téléphone.
- Rebond commercial
- Participation au développement commerciale de l'entreprise
- Fidélisation des clients par télèphone
- Signalisation de tout incident ou dysfonctionnement constaté.

Formations