Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Benoit !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benoit pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benoit Delest

Growth / Acquisition expert / Trafic manager

Peut se déplacer à Paris, Bordeaux

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 490€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Taux de rĂ©ponse 92%
  • Temps de rĂ©ponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.

Ă€ temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 20km autour
  • Bordeaux et 30km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • E-commerce
+1 autres

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (23)

Benoit en quelques mots

🙋‍♂️ #readytohelp
Hello, J’ai un Master dans le Marketing Digital et l’Ecommerce. J’ai maintenant 7 ans d’expérience en tant que Acquisition / Trafic manager / Growth Hacking mais aussi dans la gestion de projet aussi bien dans l'assurance, la défiscalisation que dans l'ecommerce.

Au fur et à mesure des expériences, j’ai pu élargir mes compétences d’acquisition sur tous les canaux. Je remplis aussi bien un rôle de consultant SEO (avec la création/réalisation de plusieurs cocoon sémantiques) que d'expert en acquisition de trafic.
J'accompagne également ceux qui ont besoin d'une transformation digitale soit pour pivoter du modèle B2B au B2C soit pour pouvoir avoir une site/une boutique en ligne.

Concernant les livrables :
  • Budgétisation & reporting campagnes,
  • Identification de nouveaux leviers d’acquisition
  • SEO : Audit technique, sémantique, recherche & suivi MC, création de cocon sémantique, suivi de positionnement, stratégie de contenu. Formation SEO si besoin.
  • SEA/SMA : Audit des campagnes existantes, création, suivi de campagne d’acquisition Facebook, Instagram LinkedIn Ads.. (certifié Google Ads / Display / Shopping & Analytics).
  • SEM : Campagnes emailing, affiliation, automation marketing, A/B testing
Je suis à l’aise sur tous les CMS majeurs comme WordPress, Drupal, Prestashop, Shopify ou même des sites en dur.

Toutes ces expériences m’ont permis de pouvoir créer une multitude de campagnes d'acquisition performantes, dans des secteurs d’activités tous plus différents les uns que les autres, en faisant face à divers problèmes clients (Framework AARRR, blue ocean, JTBD...).

J’ai aussi pu faire beaucoup de gestion de projet et donc avoir une vision tournée aussi vers le produit :
  • création et/ou refonte de site
  • optimisation UX design
  • création d’outil CRM,
  • mise en place de CRM

N’hésitez pas à m’écrire pour qu’on puisse planifier un call et discuter de vos objectifs et de vos attentes.đź‘‹

Expériences

Freelance

Conseil & audit

Consultant Digital  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 3 mois)

Accompagnement de différentes start up sur des problématiques numériques et digitales :
- Elaboration & mise en oeuvre opérationnnelle des stratégies digitales
- Gestion et mise en place du framework AARRR
- Gestion de les leviers, budget et campagnes SEO, SEA et SMA
- Gestion des agences média et développement,
- Gestion de projet web : Création de sites, Refonte, CRM.

Otherwise

Banque & assurances

Trafic Manager - Growth Hacker

Paris, France

septembre 2017 - octobre 2018 (1 an et 1 mois)

Otherwise est la 1ère assurance Collaborative de France. Pour faire simple, a la fin de l'année Otherwise vous rembourse jusqu'à 50% de votre cotisation d'assurance

En charge de la stratégie web et du développement de l’acquisition :
SEO : Audit – optimisations On Page – On Site – Off site
SEM : Création, optimisation et gestion des campagnes B2B et B2C – mise en place trigger marketing)
SEA : Création, gestion suivi et optimisation des campagnes (FB, Instagram, Adwords, Bing..)

Gestion et optimisation de la matrice AARRR en data driven

Auchan:Direct

Grande distribution

Chargé de SEO / SEA

Paris, France

novembre 2016 - septembre 2017 (9 mois)

• Stratégie SEO ONPAGE - ON SITE

- Audit du site - Analyse de la concurrence - Recherche d'opportunités
- Recherche de volume et de croissance par les MC - Mise en place d'actions.
- Optimisation onpage
- Analyse comportementale des internautes : Google Analytics & Omniture.
- Crosslinking

• Analyse de CRAWL & LOGS avec Botify pour optimisation

• Stratégie SEO OFFSITE
- Audit BackLinks
- Netlinking

• Suivi et analyse du positionnement des mots clés (SearchMetric & Yooda)

• APPMOBILE : ASSEO sur AppStore et PlayStore

• SEA :
- Audit - Recherche d'Opportunités & Mise en place d'actions (Search, GS, Display, RLSA)
Audit SEO Netlinking SEO SEA Google Analytics Google AdWords Google Shopping ASSEO User Experience Design SEO OnPage SEO OnSite SEO OffLine

Freelance

Conseil & audit

Consultant Web  - En tant que freelance

juin 2014 - décembre 2016 (2 ans et 6 mois)

Accompagnement de différentes start-up sur des problématiques numériques et digitales allant de la création de site à la refonte d'un site / CRM en passant par gestion de projet.

• SEO :
- Création et optimisation de sites pour SEO OnLine, OnPage, OffLine.

• SEA :
-Création de campagnes et management en fonction des objectifs des clients.

• SEM :
- Création et pilotage de campagnes, analyses et check des actions.

Matchimmo

Immobilier

Traffic Manager  - En tant que freelance

Bordeaux, France

mars 2015 - juin 2016 (1 an et 2 mois)

Responsable de l'élaboration et la mise en place de la stratégie digitale dans son ensemble :
• SEO :
- OnPage, OnLine, OffLine pour matchimmo.fr et des sites satellites (structure, contenu, linking..)
- Lead Generation , A/B testing..)

•SEA :
- mise en place de campagnes de search sur Adwords, Bing, LinkedIn, Facebook. Display, retargetting,

• SMO : visibilité sur les RS, veille et benchmark, création de campagnes d'acquisition.
• SEM :
- amélioration des performances des sites,
- suivi des actions,
- hausse de la visibilité/notoriété,
- Campagnes emailing,
- A/B testing,
- gestion des partenariats, des fournisseurs et clients.

• Gestion de projet :
- Cahiers des charges pour les développeurs, recette, débogage et suivi pour améliorations du site et de ses fonctionnalités.

• Gestion du pôle webmarketing, budgets et effectifs.

Allianz - Groupe Allianz

Banque & assurances

Webmarketing assistant

Bordeaux, France

septembre 2013 - mars 2015 (1 an et 5 mois)

- Mise en place de notre stratégie web avec la création de plusieurs sites internet sur des niches de marché de l’assurance (voitures de prestige, entreprises, décennale, nautisme..)

• SEO :
- Audit et optimisation d'un panel de sites,
- rédaction de contenus,
- recherche de partenaires,
- analyse du trafic / reporting.

• SEA :
- Création et optimisation des campagnes Adwords & Bing.

• Gestion de projet de CM-Partenaires :
- CRM à usage de notre force commerciale et de notre réseau de partenaires (CGP, agences immobilières etc.).
- Développement d'un plan de communication pour développer notre solution partenaires : De la vision stratégique du développement jusqu'aux éléments opérationnels.
- Création d'éléments de communication de support (PAO) : Flyers, brochures, plaquettes.

15 missions Malt

(11 avis)

Guillaume - ANGIEL MEDIA

17/07/21

Merci Benoit pour cette première mission de conseil. Au-delà des compétences, j'ai vraiment apprécié ton mindset et ton relationnel. J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir faire d'autres choses ensemble.

Zoé - Maison 21 G

17/12/20

Benoit was is very skilled and knowledgeable in SEM/SEO. He communicated very well, understood our needs and provided qualitative reporting and auditing. I highly recommend to anyone who desires to improve its digital ecosystem to work with him.

Franck - Couleurs de Sel

15/12/20

Consultant agréable qui soulève les bonnes questions. Propositions concrètes et vision, dans un bon mix.

Romain - House of greenland

07/08/20

Benoit maitrise les aspects techniques du growth marketing, mais il est surtout capable de les communiquer clairement à un niveau stratégique. Il a su mener un audit efficace sur un de nos projets e-commerce aux US, et remettre en ordre les priorités: optimisation des canaux d'acquisition, stratégie de contenus et créas, meilleures pratiques UI/UX. Sans etre développeur, il a su mettre le doigt sur des problèmes techniques que nous pourrons régler facilement ensuite. Et il parle parfaitement anglais Je le recommande chaudement

Franck - Couleurs de Sel

29/04/20

Très bon travail et contact agréable. Merci Benoit.

Tiph - tiphaine sartini

02/04/20

Tres bon Ă©change avec Benoit. Je recommande et je repasserai certainement pas lui pour de prochaines missions.

Cedric - EM Produits de Santé

05/09/19

Benoit nous a aidés à mettre en place un nouveau CRM; sa connaissance fine de tous les rouages nous a aidés à nous poser les bonnes questions. Il m'a aussi donné plein de conseils utiles sur d'autres aspects : mailing, Wordpress, applications diverses...

Benjamin - Sarl M&Boca

23/06/17

Très bon travail de SEO OnSite effectué par Benoit. Il a même pris le temps en fin de mission pour nous guider sur d'autres préconisations webmarketing.

LĂ©a Dijoux - FaciliCiti

05.10.2020

J'ai eu la chance de travailler en collaboration avec Benoît. C'est un excellent élément dans une équipe. Très pédagogique et très à l'écoute, il sait se rendre disponible pour faire évoluer rapidement tous les projets. Il a de nombreuses idées et sait être force de proposition. Je vous recommande de travailler avec lui !

Paul Messinesi - Otherwise

03.01.2019

J'ai eu l'occasion de travailler avec Benoit sur des sujets variés comme la mise en place d'une stratégie d'acquisition ou sur des sujets d'amélioration de parcours client / de conversion. En plus d'être constamment force de proposition sur ces sujets, Benoit maîtrise parfaitement les bonnes pratiques et différents outils en matière de collecte et d'analyse de parcours client (Web Analytics, Tag Managers, Web Recording, etc ...). Ses synthèses sont toujours formulées avec beaucoup de rigueur et systématiquement chiffrées et j'ai eu grand plaisir à travailler à ses côtés sur tous ces sujets.

Florian Steinmann - CM-Groupe - Allianz

10.09.2017

Benoit a notamment travaillé sur la refonte de l'un de nos sites internet dans le domaine des véhicules de luxe, celui-ci a permis de le faire évoluer de manière positive en SEO et de générer davantage de leads. Par ailleurs, il a crée des cahiers des charges complets pour nos sites et maitrise la mise en place d'un site web efficace de la conception stratégique à la gestion opérationnelle.

Pierre Bruat - 1001Pneus

06.06.2017

J'ai eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises avec Benoit à travers différentes problématiques liées au SEO, SEA ou encore Webmarketing. Son expertise dans ces domaines lui permet d'avoir un regard très juste sur les actions à mener et les stratégies à mettre en place. Très impliqué dans ses missions, Benoit fait preuve d'un professionnalisme et d'une rigueur très appréciable dans nos métiers. Je le recommande vivement.

Hughes Leproux - WEEBY

17.05.2017

J'ai eu l'occasion de travailler et de solliciter Benoit sur de nombreux projets liés à des problématiques d'acquisition de trafic. Son travail a toujours été remarquable. Benoit est quelqu'un de très professionnel avec une belle intelligence business et e-commerce.

Benjamin Segura - Agence Boca

15.05.2017

Nous avons travaillé avec Benoit sur différents projets web lors sur l'année 2016 et toujours avec succès ! C'est un professionnel du web enthousiaste et très minutieux. Sa capacité de gestion de projet ainsi que ses connaissances en webmarketing sont ses atouts maitres pour la réussite des projets digitaux.

Formations

Certifications