Bienvenue sur le profil Malt de Benoît !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benoît pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benoît Delmelle

Dessinateur BD, illustrateur, graphiste

Peut se déplacer à Bruxelles

  • 50.8503396
  • 4.351710300000036
  • Tarif indicatif 150€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 75%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.

Localisation et déplacement

Localisation
Bruxelles, Belgique
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bruxelles et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (9)

Benoît en quelques mots

Book-Portfolio : /bend-bd.blogspot.be/

Benoît Delmelle (Ben D.) s’est lancé dans la BD très jeune, au Centre Belge de le Bande Dessinée où il donne à présent cours. Il évolue dans les milieux de la BD et de l’illustration depuis la fin de ses études à St Luc Bruxelles.

Il favorise également la validation de projets tactiques et stratégiques au sein d'entreprises en illustrant les concepts imaginés par plusieurs directeurs. Ces dessins sont des leviers importants pour favoriser les débats et confirmer le lancement de nouveaux projets.

Comme auteur, il publie d’abord « Histoires sans fond » (Yil édition, 2013), une ballade graphique et plutôt expérimentale, composé de courts récits dessinés de manière très libre et intuitive. Une chute libre au gré des vents dans un monde onirique acclimaté d'émotions, intriguant et poétique.

Aujourd’hui il présente « La Cause Première » (Agence M édition, 2015), un conte philosophique très actuel scénarisé par Marc Charbit, un album à la croisée du roman illustré, de la BD et du cinéma.

Portfolio

Expériences

Yil

Edition

Histoires sans fond

29100 Le Juch, France

décembre 2012 - Aujourd'hui

Mon premier album parut en 2013 chez Yil Edition

Histoires sans fond , composé de courts récits dessinés de manière très libre et intuitive, est une chute libre au gré des vents dans un monde onirique acclimaté d'émotions, intriguant et poétique.

En immersion, en suspension à travers les nuages, les perturbations aux courants humoristiques, dramatiques, et Gluants des situations rencontrées peuvent se montrer impitoyables, rappelant parfois les faits de la vie.

Oxfam

Nouvelle Terre

Bruxelles, Belgique

décembre 2014 - janvier 2015

Nouvelle Terre est un projet imaginé par plusieurs cadres d'Oxfam, afin de favoriser l'émergence d'un nouveau concept de magasins collaboratif intégré dans l'économie circulaire et de partage. Les illustrations suivantes ont permis d'initier un débat au sein de l'association et d'intégrer les lignes principales de cette approche nouvelle dans le plan stratégique 2020.

Agence M

Edition

La Cause Première

Paris, France

septembre 2015 - Aujourd'hui

Mon second album parut en octobre 2015 et que je présente actuellement en dédicace (dates/ agenda disponible sur mon site http://bend-bd.blogspot.be/)

Présentation :
2066, 20 ans après la première guerre nucléaire de 39/45, le continent humaniste est à nouveau attaqué par un groupe de fanatiques religieux. Ils seront fait prisonnier et subiront une déradicalisation. Ceux-ci apprendront à leurs dépens comment fonctionne une société humaniste épicurienne. Leurs cinq devoirs citoyens sont inscrits à la base de toutes les statues d’Adam et Eve, symbole de l’amour complice et leur métaphysique est basée sur l’infiniment petit : c’est leur Cause Première !
Cette aventure plonge le lecteur dans une découverte approfondie de la philosophie humaniste moderne, comparé à la théologie. On y découvre les techniques de développement personnel de la psychologie positive.
En toile de fond se déroule un conflit politico-religieux international. Tous les personnages de ce conte sont fictifs mais symboliques, car cette histoire située dans un futur proche, semble plutôt se dérouler dans un proche passé… Un peu comme un éternel retour…
Ce conte philosophique, uniquement composé de dialogues, est destiné à un large public.

Découvrez la bande annonce avec les superbes illustrations de Ben D. sur Agence-m.com
Disponible sur Amazon.fr
réalisation Illustration

Formations