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Bienvenue sur le profil Malt de Benoît !

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Benoît Franqueville-Roy

📝+☎️+📧=🎯Commercial, Digital Business Developer

Peut se déplacer à Montpellier

  • 43.614719
  • 3.864104
  • Tarif indicatif 500 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.

Ce freelance a confirmé dans les 7 derniers jours qu'il était disponible à temps plein.

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Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (37)

Benoît en quelques mots

Bonjour et bienvenu sur mon profil,

🏆 Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le marketing digital en tant qu’employé et créateur d’entreprise, j’accompagne mes clients sur leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients grâce aux nouvelles techniques du biz dev 2.0.

Si vous avez besoin de
- Travailler votre acquisition,
- Aller chercher plus de clients potentiels,
- Semi-automatiser votre prospection
- Créer des bases de données
- Appeler vos prospects

Je peux certainement vous aider !

Domaines d'interventions :
🎯 Stratégie d'acquisition B2B :
- Affiner votre client cible (persona)
- Définir votre stratégie multi-canal (phoning, emailing, sms, réseaux sociaux…)
- Mettre en place des séquences multicanal personnalisées.

🎯 Acquisition B2B :
- Créer des listes de cibles avec emails et téléphone
- Écrire, envoyer, tester et suivre des séquences d’emails
- Tester des approches avec l’AB testing

🎯 Formation B2B :
- Formation à la prospection commerciale avec les outils digitaux
- Formation complète de LinkedIn & Social Selling
- Formation Growth Hacking B2B


⚡ Quelques références dans mon portfolio.
J'accompagne aussi bien des startups que des grands comptes.

🚀 Prêts à booster votre CA ?
N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre stratégie d'acquisition de nouveaux leads ! Mon objectif est de vous permettre de vos approprier les meilleures méthodes, outils et techniques modernes pour améliorer votre efficacité commerciale !

Je suis disponible pour travailler sur toute la France sur vos missions.

A très bientôt,

Benoît

Portfolio

Expériences

Done

Presse & médias

Consultant Marketing Digital  - En tant que freelance

Paris, France

février 2020 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)

Done est une startup franco américaine qui édite une messagerie instantanée tout en un.
Done permet de communiquer, échanger des fichiers, partager des calendriers, assigner des tâches, booker des réunions, etc.

Objectifs : générer des téléchargements mobiles et des inscriptions au service sur le marché US

Audit Google Analytics
Recommandation stratégique pour l'acquisition
Plan média : choix des leviers d'acquisition
Répartition budgétaire entre les différents leviers
Élaboration des briefs créas

Création, pilotage, suivi, optimisations et reportings :
- Google Adwords mobile et dekstop
- Google UAC
- Facebook Ads
- Instagram Ads
- Apple Search Ads
- Linkedin
- Display

DeepReach

Agence & SSII

Consultant Marketing Digital  - En tant que freelance

décembre 2018 - mai 2019 (5 mois)

DeepReach est une startup mettant en place une plateforme d'intelligence artificielle qui améliore le marketing digital local.

Objectif : aider les commerces locaux à gérer et optimiser leurs campagnes d'acquisition

Recommandation stratégique
Création, pilotage et suivi des campagnes publicitaires
- Google Adwords
- Facebook / Instagram Ads
- Linkedin Ads
- Snapchat Ads

Objectif 3D

Education & e-learning

Responsable Google Adwords / Facebook Ads  - En tant que freelance

avril 2019 - mai 2019 (1 mois)

Objectif : générer des nouveaux inscrits aux programmes de formation de l'école.

Choix des leviers d'acquisition
Répartition budgétaire entre les différents leviers.

Mise en place des campagnes, pilotage, optimisations, reportings :
- Google Adwords
- Facebook Ads
- Instagram Ads

DxO.com

Edition de logiciels

Consultant Marketing Digital  - En tant que freelance

septembre 2018 - novembre 2018 (2 mois)

Objectif : générer des ventes des différents outils DXO.

Responsable acquisition de trafic :
- Audit Google Analytics
- Choix des leviers d'acquisition
- Répartition budgétaire entre les différents leviers
- Réalisation du brief créas

Mise en place des campagnes, pilotage, optimisations, reportings :
- Google Adwords
- Facebook Ads
- Instagram Ads
- Affiliation
- Programmatique

Moostack - Moostack

Conseil & audit

Co-Fondateur et Responsable Acquisition

Paris, France

août 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 7 mois)

480K€ de CA sur 2021
600K€ de CA sur 2022

MooStack est une agence conseil en marketing digital qui accompagne les marques dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale sur tous les devices.

Plaçant l’innovation au cœur de notre approche, nous intervenons au début de votre projet technique en rédigeant vos spécifications techniques. Nous lui donnons un squelette grâce à notre expertise en UI/UX design puis lui donnons vie en le développant de A à Z.

Une fois le projet sur pieds, nous le faisons connaître en mettant en place une stratégie d’acquisition adaptée à vos besoins : Google Adwords, Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads, Snapchat Ads, Pintrest Ads, affiliation, SEO, réseaux sociaux, RP, etc.
Stratégie d'acquisition Stratégie commerciale Business development Prospection commerciale SEO Acquisition trafic Webmarketing Communication digitale

Kwanko

E-commerce

Business Developper  - En tant que freelance

Paris, France

novembre 2018 - décembre 2018 (1 mois)

30 000€ de marge par mois

Kwanko est une des plateformes d'affiliation les plus importantes dans le monde.

- Gestion d'un portefeuille d'annonceurs en direct
- Gestion d'un portefeuille d'agences premium : Havas, OMD, Publicis...
- Gestion des deals commerciaux
- Closing
Business development Stratégie commerciale Prospection commerciale Gestion commerciale

Etoile Media Group

Agence & SSII

Consultant Performance Marketing : responsable du pôle publishers au sein de la plateforme d'affiliation Leadium

Paris, France

janvier 2009 - décembre 2012 (3 ans et 11 mois)

• Management d'une équipe de 3 personnes
• Consultant en amont des campagnes (Procter & Gamble, Orange, Finaref, Kinder, Seat, Renault, Google…) :
• Support de la force commerciale pour les briefs agences / annonceurs : tarifs, volumes, choix des éditeurs
• Recommandations auprès des annonceurs (créas, tunnel de transformation…)
• Gestion de la diffusion des campagnes via emailing et coregistration :
• Mise en place des campagnes
• Organisation d’un media planning pour la collecte de nouveaux prospects et/ou l’apport de trafic
• Animation du réseau d’affiliés : gestion des relations, négociations, recrutement et fidélisation
• Suivi des performances des campagnes avec reportings réguliers
• Analyses au terme des campagnes :
• Recommandation d’actions pour optimiser et améliorer les performances : exemple d’analyse

Tradedoubler

Agence & SSII

Client Publisher Manager

Paris

juillet 2008 - décembre 2008 (5 mois)

Animation, optimisation et fidélisation du parc d’affiliés d’un portefeuille client :
- Apple
- Kelkoo
- SFR
- Tunes
- Relais & Châteaux
- American Express
- Hertz
- Disney
Affiliation performance CPA

Microsoft MSN

Réseaux sociaux

Marketing & Communication : recommandations et mise en place de campagnes marketing/communication pour accroître l’audience des sites MSN

juillet 2007 - juillet 2008 (1 an)

OMG

Agence & SSII

Media Buyer

Paris, France

janvier 2006 - juin 2006 (5 mois)

Achat d'espace publicitaire au CPM sur Internet
Négociations auprès des régies et optimisation des plans média
Portefeuille clients :
- Sony
- La Poste
- Wrigley
- Footlocker

1 mission Malt

(1 avis)

Pauline Boissonnade - Objectif 3D

27.04.2020

J'ai eu l'occasion de travailler avec Benoit pour sur notre stratégie digital SEA pour notre école de 3D. Facebook, Google, Instagram, Benoit est à l'écoute de nos besoins et sait y répondre de manière efficace et rapide. Nous avons pu suivre les résultats grâce à ses analyses pertinentes et nous avons adapté la stratégie en fonction. Je recommande vivement Benoit. N'hésitez pas une seconde, les résultats parleront d'eux même.

Anne-Charlotte Huel - LUSH

07.06.2018

Après avoir collaboré avec Benoît, je n'hésiterai pas une seconde à le recommander pour son implication professionnelle remarquable, son dynamisme, son relationnel et sa bonne humeur. Il sera un atout pour n'importe quelle équipe.

Camille Bigot - LILIANE FRETTE COMMUNICATION

07.06.2018

J'ai beaucoup apprécié la créativité et le dynamisme de Benoît. Il sait écouter et comprend rapidement l'attente et les besoins de son interlocuteur. Il est extrêmement réactif et s'implique beaucoup dans le projet qu'il conduit. Nous avons eu une collaboration très intéressante et constructive.

Seb Bcd - Etoile Media Group

07.06.2018

Benoît possède une expérience avérée en matière d'affiliation / acquisition. De par son excellente maîtrise, son implication et son dynamisme, Benoît est un véritable atout pour n'importe quelle équipe et j'ai eu plaisir à travailler avec lui sur des projets de marketing digitaux. Humainement, je retiendrai surtout son authenticité et sa positivité.

Damien Hourriez - E-Stack Consulting

31.05.2018

Une personne fiable et créative qui comprend vite les problématiques de marques et enjeux. Excellentes capacités rédactionnelles et sens du story telling. Je retravaillerai volontiers avec Benoît et en toute confiance.

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