Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Brahim !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Brahim pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Brahim E.

Chef de Projet Senior - Digital & Innovation

En télétravail depuis Île-de-France, France

  • 48.8499198
  • 2.637041100000033
  • Tarif indicatif 700 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 80%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brahim.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brahim.

Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (32)

Brahim en quelques mots

Passionné par le digital et l'innovation, j'ai également participé au lancement de startups et j'interviens actuellement en tant que freelance pour accompagner mes clients sur leurs enjeux de transformation digitale / innovation.

Parmi mes compétences vous trouverez :

- Chef de projet digital & innovation (ecommerce, energies & utilities, construction...)
- Création de tableaux de suivi de projets / KPIs
- Elaboration de cycles de formation sur la transformation digitale à destination de vos équipes ;
- Accompagnement de Direction Générales;
- Création et animation d'ateliers créatifs ;
- Mise en place de sites dynamiques & création de contenu ;
- Gestion de projets digitaux (innovation, ecommerce...)

Expert des technologies Nocode pour créer et tester rapidement des concepts et MVP : Zapier, TimeTonic, Bubble, Adalo, Wix, Webflow

Au plaisir de vous lire et de travailler avec vous,

-------
Pour me joindre facilement :-------

Portfolio

Expériences

Timetonic - O'Mailey SAS

Edition de logiciels

CSO - Directeur des Projets et de la Satisfaction Client

Courbevoie, France

octobre 2017 - septembre 2022 (4 ans et 11 mois)

Participation au lancement d'une startup nocode : base de données collaborative cloud et mobile permettant de créer des application métiers sans aucune ligne de code.
- réalisation d'une centaine de projets dans différents secteurs d'activités : energie, construction, assurance, services, industrie.
- type de projet : CRM, gestion de Projets, Gestion de chantiers de construction, ...
Rôles :
- Rédaction des propositions commerciales incluant le maquettage des solutions
- pilotage des projets et ressources dédiées (internes et sous-traitant)
- Participation aux projets lors d'ateliers utilisateurs
- Déploiement des projets en mode agile
- Réalisation des formations utilisateurs
- suivi de la satisfaction client et du service après-vente
- Suivi des indicateurs KPI de performance de l'activité
Gestion de projet Avant-vente Pilotage budgétaire Satisfaction client Méthode agile Formation No code KPI

MDE Convergence Entrepreneur

Associatif et syndical

Consultant Conduite du Changement  - En tant que freelance

Aulnay-sous-Bois, France

décembre 2017 - février 2018 (2 mois)

Suite à la sélection de la solution, accompagnement de l'Association dans le déploiement de la solution retenue.
Objectif : s'approprier la solution et éviter le rejet.
- Formalisation d'un plan de communication (infographie projet, quick start user guide ...)
- Accompagnement des utilisateurs clés sur des cas concrets d'utilisation
- Assurer le lien avec l'éditeur pour la transmission des formatons et mise en place du support
- Gestion du projet de déploiement

MDE Convergence Entrepreneur

Associatif et syndical

Consultant AMOA / Appel d'Offre  - En tant que freelance

mai 2017 - décembre 2017 (6 mois)

Accompagnement dans la rédaction d'un Appel d'Offre pour la recherche d'outils numériques d'aide à l'organisation de l'Association (50 personnes). Besoin en gestion de la relation avec les entreprises (CRM), gestion de projets et activités, gestion collaborative (tchat, partage documents, ..), gestion des CVs ...
- Recueil des besoins avec l'équipe de Direction et animation d'ateliers fonctionnels pour les utilisateurs
- Formalisation d'un cahier des charges / Appel d'Offres
- Identification et sélection d'une liste d'éditeurs du marché
- Réception des réponses et dépouillements pour analyse : organisation des démos et synthèse sous forme matricielle
- Restitution devant les équipes
- Choix de la solution et aide à la contractualisation
Rédaction Appel d'Offre Recueil des besoins Animation d'ateliers utilisateurs Sélection fournisseurs

SACEM

Culture

Consultant AMOA Digital  - En tant que freelance

janvier 2017 - mai 2017 (4 mois)

Accompagnement du département portail de services et innovation de la Sacem dans la rédaction d'un Appel d'Offres Digital dans le cadre de ses activités digitales, autour de la mise en œuvre de nouveaux services web et mobile :

Mission :
• Participation à un projet à forts enjeux stratégiques
• Recueil des besoins fonctionnels et techniques auprès de l’ensemble des métiers concernés et de la DSI
• Rédaction de SFD et formalisation d’un cahier des charges complet incluant plusieurs lots
• Lancement et suivi de l’appel d’offre
• Dépouillement des offres et accompagnement au choix du prestataire
Rédaction Appel Conduite de réunions AMOA/AMOE

Urbis Park

Transports

AMOA Externalisation du SI (Carve-Out IT)  - En tant que freelance

octobre 2015 - mai 2016 (6 mois)

Pour un acteur de référence dans le stationnement, accompagnement dans l'étude de l'externalisation de son système d'information dans le cadre d'un carve-out IT
- Audit diagnostic du SI / cartographie applicative et infrastructure
- Analyse et étude de 3 scénarios
- Sélection d'un scénario
- Définition d'un schéma d'externalisation cible,
- Estimation financière (réalisation de devis auprès de prestaires et éditeurs),
- Elaboration du plain opérationnel pour mise en oeuvre
- Présentation des résultats au comité de direction
AMOA Externalisation SI cartographie schéma cible

Maison de l'Emploi

Accompagnement et gestion SI  - En tant que freelance

octobre 2015 - mars 2016 (4 mois)

Pour la maison de l'emploi d'Aulnay-sous-Bois,
- conseille et accompagnement sur le lancement d'un appel d'offre concernant la gestion de leurs systèmes d'informations.
- réalisation d'un audit afin d'identifier si les prestations actuelles correspondent à leurs besoins réels
- accompagnement sur le contenu d'un cahier des charges dans le cadre d'un appel d'offre
- accompagnement sur l'analyse des propositions des prestataires ayant participé à l'appel d'offre.

Entrepreneur Venture

Recherche et accompagnement sur expertise Access  - En tant que freelance

septembre 2015 - décembre 2015 (3 mois)

Société de gestion de fonds d'investissements
- recueil des besoins, et rédaction d'un cahier des charges
- recherche d'un prestataire sur expertise Access (rédaction annonce, sélection et négociation avec candidats),
- pilotage du prestataire pour la mise en oeuvre des développements
Access RFP AMOA Pilotage Sélection Prestataire

Filips Wine

AMOA sur ERP Métier  - En tant que freelance

Paris

juin 2015 - septembre 2015 (2 mois)

Assistance MOA :
- Rédaction d'un cahier des charges des évolutions d'un logiciel métier (animation de groupe de travail, ...)
- Estimation des charges de développement avec l'éditeur
- Mise en place du planning des évolutions et suivi

BIM Ingénierie

Ingénierie mécanique

Pilotage de projet digital et Amoa  - En tant que freelance

Yvelines

mars 2014 - juillet 2015 (1 an et 4 mois)

Bureau d'étude d'ingénierie tous corps d'état
- Accompagnement dans la transformation numérique de l'entreprise sur plusieurs volets : présence sur le Web, application mobile, charte de communication ... : cadrage, conception et pilotage du projet de bout en bout incluant la recherche et le pilotage de prestataires dans un soucis de respect des moyens de l'entreprise
Audit Site vitrine Rédaction cahier des charges recherche de prestataires Gestion des prestataires Charte graphique Gestion de projet

Z'ento

Recherche d'une solution d'externalisation

Suresnes

janvier 2014 - juin 2014 (4 mois)

Pour cette ESN, recherche et mise en place d'un centre de service technique (PHP, Zend) externalisé dédié à la maintenance et aux évolutions de leurs solutions logiciels : cadrage et rédaction du cahier des charges, mise en place d'une cellule offshore (Madagascar) dans un mode régie dédié, mise en place des processus d'échange.

ASI

Marketing des Offres

Paris, Nantes, Lyon

avril 2014 - septembre 2014 (5 mois)

Conception et lancement d'une nouvelle offre de service mobilité :
- cadrage et audit des expertises et savoir-faire technologiques internes à l'entreprise
- étude de marché et veille concurrentielle
- conception de l'offre de services et des prestations à mettre en oeuvre
- communication interne et formation des commerciaux

Formations