Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Brahim !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Brahim pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Brahim E.

Consultant AMOA Projets

En télétravail depuis Île-de-France, France

  • 48.8499198
  • 2.637041100000033
  • Tarif indicatif 700€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 80%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brahim.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brahim.

Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Brahim en quelques mots

J'interviens depuis une quinzaine d'année auprès de grands-comptes, startups et PME dans le cadre d'accompagnement en AMOA en lien avec la MOE sur des sujets digitaux (Web, mobilité, objets connectés)
Ma double culture d'ingénieur et gestion d'entreprise me permet d'intervenir sur des problématiques métiers et organisationnelles tout en mesurant les impacts techniques.

Mes spécialités sont :
- le cadrage de projets, l'audit et le diagnostic du SI
- la conception fonctionnelle de nouveaux produits et services, pouvant inclure le marketing de nouvelles offres de service
- la recherche et le pilotage de prestataires (appel d'offre, rédaction d'annonce, ect ...)
- l'organisation et le pilotage des projets et des ressources internes et des prestataires

Une partie de mon expérience s'est déroulée dans un contexte international et m'a permis d'évoluer dans environnement anglophone.

Merci d'avance pour votre intérêt !

Portfolio

Expériences

MDE Convergence Entrepreneur

Associatif et syndical

Consultant Conduite du Changement

décembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

Suite à la sélection de la solution, accompagnement de l'Association dans le déploiement de la solution retenue.
Objectif : s'approprier la solution et éviter le rejet.
- Formalisation d'un plan de communication (infographie projet, quick start user guide ...)
- Accompagnement des utilisateurs clés sur des cas concrets d'utilisation
- Assurer le lien avec l'éditeur pour la transmission des formatons et mise en place du support
- Gestion du projet de déploiement

MDE Convergence Entrepreneur

Associatif et syndical

Consultant AMOA / Appel d'Offre

mai 2017 - décembre 2017 (6 mois)

Accompagnement dans la rédaction d'un Appel d'Offre pour la recherche d'outils numériques d'aide à l'organisation de l'Association (50 personnes). Besoin en gestion de la relation avec les entreprises (CRM), gestion de projets et activités, gestion collaborative (tchat, partage documents, ..), gestion des CVs ...
- Recueil des besoins avec l'équipe de Direction et animation d'ateliers fonctionnels pour les utilisateurs
- Formalisation d'un cahier des charges / Appel d'Offres
- Identification et sélection d'une liste d'éditeurs du marché
- Réception des réponses et dépouillements pour analyse : organisation des démos et synthèse sous forme matricielle
- Restitution devant les équipes
- Choix de la solution et aide à la contractualisation
Rédaction Appel d'Offre Recueil des besoins Animation d'ateliers utilisateurs Sélection fournisseurs

SACEM

Culture

Consultant AMOA Digital

janvier 2017 - mai 2017 (4 mois)

Accompagnement du département portail de services et innovation de la Sacem dans la rédaction d'un Appel d'Offres Digital dans le cadre de ses activités digitales, autour de la mise en œuvre de nouveaux services web et mobile :

Mission :
• Participation à un projet à forts enjeux stratégiques
• Recueil des besoins fonctionnels et techniques auprès de l’ensemble des métiers concernés et de la DSI
• Rédaction de SFD et formalisation d’un cahier des charges complet incluant plusieurs lots
• Lancement et suivi de l’appel d’offre
• Dépouillement des offres et accompagnement au choix du prestataire
Rédaction Appel Conduite de réunions AMOA/AMOE

Urbis Park

Transports

AMOA Externalisation du SI (Carve-Out IT)

octobre 2015 - mai 2016 (6 mois)

Pour un acteur de référence dans le stationnement, accompagnement dans l'étude de l'externalisation de son système d'information dans le cadre d'un carve-out IT
- Audit diagnostic du SI / cartographie applicative et infrastructure
- Analyse et étude de 3 scénarios
- Sélection d'un scénario
- Définition d'un schéma d'externalisation cible,
- Estimation financière (réalisation de devis auprès de prestaires et éditeurs),
- Elaboration du plain opérationnel pour mise en oeuvre
- Présentation des résultats au comité de direction
AMOA Externalisation SI cartographie schéma cible

Maison de l'Emploi

Accompagnement et gestion SI

octobre 2015 - mars 2016 (4 mois)

Pour la maison de l'emploi d'Aulnay-sous-Bois,
- conseille et accompagnement sur le lancement d'un appel d'offre concernant la gestion de leurs systèmes d'informations.
- réalisation d'un audit afin d'identifier si les prestations actuelles correspondent à leurs besoins réels
- accompagnement sur le contenu d'un cahier des charges dans le cadre d'un appel d'offre
- accompagnement sur l'analyse des propositions des prestataires ayant participé à l'appel d'offre.

Entrepreneur Venture

Recherche et accompagnement sur expertise Access

septembre 2015 - décembre 2015 (3 mois)

Société de gestion de fonds d'investissements
- recueil des besoins, et rédaction d'un cahier des charges
- recherche d'un prestataire sur expertise Access (rédaction annonce, sélection et négociation avec candidats),
- pilotage du prestataire pour la mise en oeuvre des développements
Access RFP AMOA Pilotage Sélection Prestataire

Filips Wine

AMOA sur ERP Métier

Paris

juin 2015 - septembre 2015 (2 mois)

Assistance MOA :
- Rédaction d'un cahier des charges des évolutions d'un logiciel métier (animation de groupe de travail, ...)
- Estimation des charges de développement avec l'éditeur
- Mise en place du planning des évolutions et suivi

BIM Ingénierie

Pilotage de projet digital et Amoa

Yvelines

mars 2014 - juillet 2015 (1 an et 4 mois)

Bureau d'étude d'ingénierie tous corps d'état - Accompagnement dans la transformation numérique de l'entreprise (présence sur le Web, application mobile, kit de communication ...) : cadrage, conception et pilotage du projet de bout en bout incluant la recherche et le pilotage de prestataires dans un soucis de respect des moyens de l'entreprise.

Z'ento

Recherche d'une solution d'externalisation

Suresnes

janvier 2014 - juin 2014 (4 mois)

Pour cette ESN, recherche et mise en place d'un centre de service technique (PHP, Zend) externalisé dédié à la maintenance et aux évolutions de leurs solutions logiciels : cadrage et rédaction du cahier des charges, mise en place d'une cellule offshore (Madagascar) dans un mode régie dédié, mise en place des processus d'échange.

ASI

Marketing des Offres

Paris, Nantes, Lyon

avril 2014 - septembre 2014 (5 mois)

Conception et lancement d'une nouvelle offre de service mobilité :
- cadrage et audit des expertises et savoir-faire technologiques internes à l'entreprise
- étude de marché et veille concurrentielle
- conception de l'offre de services et des prestations à mettre en oeuvre
- communication interne et formation des commerciaux

Formations