Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Callixtus !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Callixtus pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Callixtus Blackett Jr

Directeur de projets

Peut se déplacer à Paris

  • 48.86
  • 2.3413
  • Tarif indicatif 780 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 89%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Callixtus.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Callixtus.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (17)

Callixtus en quelques mots

Je suis actuellement à l’écoute du marché et je serais ravi de vous rencontrer à votre convenance pour vous présenter mon parcours et de comprendre votre besoin. Je suis joignable au, zéro six. Soixante-dix. Quatre-vingt. Quatre-vingt-dix-huit. Douze. 

Récemment diplômé en tant que développeur web, j’ai souhaité élargir mes compétences digitales pour ainsi appuyer mon évolution dans la gestion de projet web.

Lors de ces dix dernières années, j'ai participé à l'élaboration de projets variés et axés sur la transformation digitale, l'intégration de solutions applicatives, les environnements Clouds (UCaaS, SaaS) et l'accompagnement aux changements.

COMPÉTENCES
● Dans le cadre de la gestion de projets :
• Pilotage et coordination de projets de déploiements, d’implémentations et de transformation.
• Pilotage des engagements : budget, coûts, délais, qualité, risques.
• Animations de réunions clés : Kick-offs, comités de projets, comités de pilotages, standup quotidien, cérémonies agiles, revue et validation de livrables.
• Consolidation, analyse et suivi de budgets (jusqu’à 3M€).

● Dans le cadre de la gestion & l’encadrement d’équipes :
• Style de management : Transformatif.
• Recrutement, formations et coaching.
• Equipes pluridisciplinaires & multiculturelles.

OUTILS METIERS
● Bureautique : Office 365, sharepoint.
● Métier : MS-Projet, JIRA, Confluence, Notion, Netsuite, Skype, Slack, visio.

DEVELOPPEMENT WEB :
• Outils : Visual Studio, GitHub, GitKraken, MongoDB, Node.js / Express, SonarQube, Postman, MySQL.
• Languages : HTML (100%), CSS (100%), Javascript (95%), Python (40%).
• Frameworks : Vue.Js (70%), SCSS (100%).

METHODOLOGIES
Certifié Prince 2 et Bonne connaissance générale d’outils et de méthodologies de gestion de projet telles que : Agile / Scrum..

LANGUE
Anglais : langue maternelle / Français : Bilingue

Expériences

Padoa - AXA

Secteur médical

DIRECTEUR DE PROJETS  - En tant que freelance

août 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

SCOPE:
Padoa révolutionne le monde de la santé au travail en offrant aux services de santé au travail (SST) une plateforme numérique révolutionnaire pour adresser au mieux les sujets de prévention individuelle et collective. Dans ce cadre, j’interviens en tant que Directeur de projets.

RESPONSABILITÉS et CONTRIBUTIONS:
• Encadrement d'une équipe de 7 chefs de projets (yc participe au recrutement).
• Responsable du bon déploiement de la solution Padoa chez les clients
• Assure l'accompagnement de la gestion du changement dans les équipes des services de santé du travail.
• Définir les ressources humaines (internes ou externes) nécessaires au déploiement des projets et piloter leur affectation.
• Conseiller, assister et évaluer les chefs de projets.
• Refonte et gestion de l'organisation de l'équipe.
• Implémentation d'une nouvelle méthodologie de gestion de projet.
• Accompagnement et support projets, du cadrage au déploiement (aide à la décision, priorisation, arbitrages, etc.).
• Consolidation, analyse et suivi de budgets.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Outils au quotidien : Notion, MSFT Project, MSFT Office suite, Visio, Slack

MÉTHODOLOGIE :
• Phased waterfall

LIEU:
• Paris

Accorhotels

Hôtellerie

COORDINATEUR IT / PROJETS TRANSVERSES  - En tant que freelance

octobre 2018 - mars 2020 (1 an et 5 mois)

SCOPE:
Dans le cadre des missions du pole Delivery Excellence, j’intervenais en tant que Coordinateur IT sur des projets transverses, en coordonnant les équipes IT responsable des systèmes FO & BO impactés (12 systèmes : TARS, Booking, CRM, Loyalty, API, etc.). J'intervenais également sur l’intégration d'SI des nouvelles marques d’hôtels en mettant en œuvre les stratégies d’intégrations validées par les stakeholders et experts systèmes.

RESPONSABILITÉS et CONTRIBUTIONS:
• Analyse et validation d'étude de faisabilité des projets.
• Piloter et coordonner des équipes de 2 à 20 intervenants techniques et fonctionnelles (PMOs, POs, PPOs, Devs, Métiers & Opérationnels).
• Suivi de portefeuille projets - budget jusqu'à 1M€.
• Accompagnement et support aux équipes projet du cadrage au déploiement (aide à la décision, priorisation, arbitrages, etc.).
• Consolidation, analyse et suivi de budgets : 200 j/h à 1000 j/h.

COMPÉTENCES :
• Suivi d'opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Animation de comités de projets.
• Validation et suivi de spécifications fonctionnelles et techniques, développements, recette et mise en production en respectant les méthodologies appliquées (Scrum) et spécificités propres aux équipes web et mobile impliquées.
• Identification et gestion des risques.
• Remontée les alertes d'écarts entre prévisions et réalisation, et proposer des pistes d’optimisation et d’amélioration.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Accor Hotels couloir de réservation lié à accorhotels.com et sont écosystème sous-jacent : TARS (Central Reservation system)/PMS (Property Management Systems)/ResaWeb/ DataWeb/ Hotellink/ MDM/ Loyalty (LCAH)/ CRM/ UPE/ GDS & OTA/ D-Edge Availpro/Fastbooking,..)
Outils au quotidien : Jira, Postman, Confluence, Flux xml, MSFT Project, Gantt, Sharepoint, HP-Quality center, MSFT Office suit, Visio, Skype Entreprise.,..

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)

LIEU:
• Au siège (Issy les Moulineaux)

Aptus Health

Secteur médical

DIRECTEUR DE PROJET / PRODUCT MANAGER  - En tant que freelance

Paris, France

mai 2017 - septembre 2018 (1 an et 4 mois)

SCOPE:
Dans le cadre du développement de sa plateforme Univadis, application Mobile et interface web, aux service de 3 millions de professionnels de la santé dans le monde, j’intervenais en tant que Directeur de projet ainsi que Product Manager sur la partie contenu.

RESPONSABILITÉS & CONTRIBUTIONS:
• Gestion d'équipe de 10 collaborateurs (PMs, PMOs, POs, PPOs, Devs, QAs) ayant pour activités :
1) la gestion des produits sous-jacentes stratégiques (Drug MySQL-Web, Drug SQL-mobile, medical
calculator, MSD medical manual, etc.),
2) les plates-formes et systèmes de gestion de contenu (SQL, MySQL, Jenkins, Talend, Nuxeo,
Postman, etc.) prenant en charge les produits Web et mobiles.
• Refonte et gestion de l’organisation et des procédures de livraison des livrables- budgets de 800 j/h.
• Renégociation de contrats fournisseurs par pays : 30k€ à 150k€.
• Participation à la réflexion stratégique sur la rétention et l’acquisition d'utilisateurs et la monétisation.

COMPÉTENCES :
• Encadrement d'équipe géographiquement répartie.
• Validation et suivi du développement des livrables au quotidien en mode agile (Scrum méthodologie).
• Conduite des opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Conduite de l'évolution continue et support du site Univadis (support client, gestion des utilisateurs, etc.)..
• Validation de spécifications fonctionnel et suivi du développement des livrables.
• Analyse et validation des sources de données et les intégrer dans le model UNIVADIS.
• Assurer le suivi de la mise en Production des produits dédié au web et mobile.
• Reporting.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
JIRA, Nuxeo, Postman, HP Clarity, Wrike, 3D server interface, XML, Talend, Google Analytics, Netsuite Vendor/Resources, HP Clarity center, BO, Webtrends

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)

LIEU:
• Au siège (Paris, La Défense)

EGAIN France

Edition de logiciels

CHEF DE PROJET SENIOR - EMEA

Paris, France

août 2013 - avril 2017 (3 ans et 7 mois)

SCOPE:
Au sein du département ‘Professional Services EMEA’, j'assurais le pilotage de projets d’intégrations, d’implémentations et de déploiements sur site et en mode hébergé SaaS, de solutions de communications multicanales aux centres d’appels et aux équipes SAV de clients grands comptes.

RESPONSABILITÉS & CONTRIBUTIONS:
• Gestion d'équipes de 4 à 10 collaborateurs (Tech leads, Architectes, Devs, Métiers & Opérationnels) à travers le cycle de vie complet de projets d’implémentation et de déploiement.
• Suivi de portefeuille projets à dimension national et international (au forfait ou en régie) - budget jusqu'à 2,5M€ (variant entre 200 j/h et 2000 j/h)
• Impulsion et orientation des équipes situé dans des régions géographiques diverses.
• Gestion des relations client : gestion des attentes, de crises & point de contact support & run.
• Gestion de projets stratégiques pour des clients tel que Numéricable (FR), Orange (FR), Capita/Telefonica (UK), Amundi (FR), AXA Technology Services (FR), ...

COMPÉTENCES:
• Pilotage des engagements : budget, coûts, délais, qualité, risques.
• Support lors des activités de pré-ventes.
• Etude d'adéquation jusqu'à la mise en production des projets (migration, paramétrage, tests, ...)
• Coordination et orientation des équipes de projets réparties géographiquement.
• Coaching de ressources moins expérimenté.
• Rédaction des rapports d’activités : progrès des projets, suivi budgétaire, gestion et suivi des risques.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
eGain suite, MS Project, Cisco UCCX/Omni-channel Contact center, VM Ware, Clarity, Netsuite, Visio, Salesforce, MSFT Office suit, SharePoint.

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)
• Waterfall

LIEU:
• À distance (Télétravail)

INFACT GROUP

Edition de logiciels

CHEF DE PROJET SENIOR

92130 Issy-les-Moulineaux, France

février 2011 - août 2013 (2 ans et 6 mois)

SCOPE:
Dans le cadre de la transformation SI et de la migration mondiale (80 pays) de l'ERP SAP du Groupe Sodexo vers la solution cloud / SaaS ‘CRM Oracle On Demande’, j'intervenais en tant que Chef de projet Senior, assurant la gestion des projets de déploiements pour les zones germanique, Amérique du nord et Mexico.

RESPONSABILITÉS & CONTRIBUTIONS:
• Gestion d'une équipe de 22 collaborateurs (Tech leads, configurateurs, Architects, devs, QAs, business line & operational reps) à travers le cycle de vie complet des projets du programme de déploiements pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Etats-Unis, le Canada et Mexico.
• Suivi budgétaire du cluster de projets - 3M€.
• Cadrage et gestion du projet d'implémentation du pays pilot (la Belgique).
• Cadrage et gestion du projet d'implémentation de déploiement par pays.
• Animation d'ateliers de cadrage par pays (recueil de besoin, WBS planning, prévision budgétaire).
• Élaboration et suivi des planning projets et de la roadmap.
• Animation des COProj & COPIL.
• Assurer le paramétrage et contrôle qualité d’analyse sémantique.
• Conduite du changement - Coordination, communication et livré formation aux utilisateurs sur sites.

COMPÉTENCES:
• Gestion et coordination de projet.
• Planification intégrale de projets – WBS planning & estimations de budgets.
• Participation au processus d'embauche et la mise en place d'équipe projets
• Encadrement et coordination d’équipes transverses en zones géographiques diverses.
• Gestion et suivi de trackers commerciaux (KPI's) individuel et global.
• Développement de nouvelles opportunités commerciales avec l'équipe commerciale.
• Rédaction de proposition, de devis et de contrats.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
MS Project, Gantt, Talend, Oracle CRM On Demand, Salesforce, MSFT Office suit, Visio, HP Clarity center.

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)
• Waterfall

LIEU:
• Au siège (Issy Les Moulineaux)

Natixis - BPCE

Banque & assurances

CONSULTANT SENIOR

Paris, France

septembre 2011 - janvier 2012 (3 mois)

SCOPE:
Dans le cadre du projet de migration des systèmes de relation client (CRM) du Groupe Natixis.

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Etude de cadrage du projet et mise en place de procédures opérationnelles, de contrôle de gestion et du plan à l’accompagnement du changement:

COMPETENCES:
• Assistance à maîtrise d’ouvrage (gestion de projets, études fonctionnels, recette, etc,…).
• Identification et analyse des impacts par populations.
• Audit et schématisation des processus existants (avec VISIO).
• Mise en place de supports méthodologique (CMMI / RUP / SCRUM).
• Définition du périmètre fonctionnel / Note de cadrage.
• Recette fonctionnelle / workflow des incidents (avec QUALITY CENTER).

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
CRM e-Deal, MSFT Office suit, Visio, MS Project, Gantt, HP Clarity center

BNP PARIBAS (CIB) - BNP

Banque & assurances

BUSINESS ANALYST

Paris, France

septembre 2009 - septembre 2011 (1 an et 11 mois)

SCOPE:
1) Dans le cadre réorganisation des processus opérationnels et fonctionnels autour du Référentiel
clients (CRDS), suite à l’audit de l’Inspection Générale du Groupe.
2) Amélioration et entretien des modules de gestion de données du référentiel CRDS (client-on-
boarding, relation agent/principal, réconciliation de données…).

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Etudes fonctionnelles, optimisation des flux, ainsi que la mise en place de procédures opérationnelles, contrôle de gestion des données du référentiel CRDS, en assurant la maîtrise des risques et des défauts identifiés :

COMPETENCES:
• Gestion et suivi de projets.
• Audit et refonte des processus existants en coordination avec les équipes de projets transverses situé à Paris, Londres, New York, Italie, Mumbaï, Singapour et le Japon.
• Recueil et expression des besoins utilisateurs (CRDS Web & Module Client/Server).
• Amélioration des processus d’intégration client / Client-On-Boarding workflow.
• Requêtes base de données (avec BUSINESS OBJECT / SQL).
• Rapports de progression au membre de la direction / Rapport d’activités.
• Audit de conformité réglementaire (Bâle II, compliance, due diligence, KYC, MiFiD, Aldop).

BNP Paribas (BPSS) - BNP

Banque & assurances

CONSULTANT FONCTIONNEL SENIOR

Paris, France

avril 2009 - novembre 2009 (7 mois)

SCOPE:
Dans le cadre du projet GECS (Global Employee Custody Services) visant à améliorer la gestion des compensations salariale et mobilité organisationnelle des employés des clients émetteurs:

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS::
Amélioration et mise en place de procédures organisationnelles pour la gestion de la mobilité de salariés et de la taxation appliquée à leurs plans de compensation.

COMPETENCES:
• Audit et schématisation des processus existants : mobilité salariale relative aux fonctionnements et à la taxation des plans de compensations (avec VISIO et PowerAMC).
• Définition et expression des valeurs ajoutées des processus cibles (calcul de taxation précise, reporting en conformité à l’IFRS-2 et gestion de la mobilité salariale.
• Analyse des écarts, recueil et expression des besoins de gestion utilisateurs (Opérateurs Français, Italiens, Espagnols, Portugais, Anglais, scandinaves)
• Rédaction de spécifications fonctionnelles / Elaboration et suivi de plans de test (QC).

EUROCLEAR SA/NV

Banque & assurances

BUSINESS ANALYST

Paris, France

juillet 2005 - mars 2008 (2 ans et 8 mois)

SCOPE:
Dans le cadre du projet ESES (Euroclear Settlement for Euronext-zone Securities) visant à l’harmonisation des pratiques des marchés (Belge, Français, Hollandais, Anglais et international) du Groupe Euroclear.

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Etude et formalisation des pratiques de règlement / livraison de chaque marché du groupe Euroclear (Belge, Français, Hollandais, Anglais).

COMPÉTENCES:
• Audit des processus existants de règlement / livraison et de gestion des OST de chaque
marché participant (RGV, CIK, LCH-Clearnet, TARGET).
• Schématisation des processus métiers de chaque marché participant (VISIO).
• Analyse des risques et des impacts entre les processus existants et les processus ciblent.
• Rédaction de spécifications fonctionnelles générales du module de gestion des critères d’appariements dans l’application E2A (Euroclear Access Application).

(Voir Recommandations sur Linkedin)

WORMS BANK

Banque & assurances

OPERATEUR FRONT-OFFICE (TITRES)

Paris, France

août 2002 - janvier 2005 (2 ans et 4 mois)

SCOPE:
Service d’intermédiation de titres

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Création et gestion du service d’intermédiation de traitement d’ordres pour les titres étrangers :

COMPETENCES:
• Saisie et traitement d’ordres d’achats/ventes de titres sur les marchés étrangers avec les applications : BLOOMGERG, GL-TRADE et INSTINET.
• Analyse et suivi des tendances en préouverture des marchés asiatique, européen et américain avec les applications : BLOOMBERG, REUTERS.
• Gestion de positions directionnelles sur les événements/annonces boursiers.
Contrôle de gestion Execution d'ordre d'achats et de ventes

ING BANK

Banque & assurances

OPERATEUR FRONT OFFICE

Paris, France

janvier 2000 - juin 2002 (2 ans et 5 mois)

SCOPE:
Service d’intermédiation de titres.

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS::
Création et gestion du service d’intermédiation de traitement d’ordres pour les titres étrangers (Gestion d’équipe de 5) :

COMPETENCES:
• Responsable de gestion et d’organisation, encadrement de 5 personnes.
• Refonte et optimisation des processus organisationnels, mise en place des outils et procédures de suivi des performances (calcul des P&L et des commissions).
• Gestion de budget / Cahier des charges.
• Saisie et traitement d’ordres d’achats/ventes de titres sur les marchés étrangers avec les applications : BLOOMGERG, GL-TRADE et INSTINET.

Schneider securities, Inc.

Banque & assurances

STOCKBROKER

New York, État de New York, États-Unis

juin 1998 - janvier 2000 (1 an et 7 mois)

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Développement et gestion d’un portefeuille clients :

COMPETENCE:
• Prospection téléphonique de souscripteurs.
• En tant que mandataire (20 Clients) : Gestion de positions directionnelles sur les événements/annonces boursiers avec pour l’arbitrage et les corrélations de titres et d'indices de marchés (BLOOMBERG et TRADESTATION).
• Détection et évaluation d’opportunités d'arbitrage, analyse graphique de titres.
Business development Contrôle de gestion prospection Gestion de portfolio

5 missions Malt

(2 avis)

Formations

Certifications