Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Charline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Charline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Charline Delzenne

#ReadytoHelp Consultante et Chef de Projet com

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lille

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Malt Linker
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charline.

Indisponible

Jusqu'au 01/01/2022

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charline.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Lille et 20km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Sport
  • Santé & bien-être

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (21)

Charline en quelques mots

#ReadytoHelp

Avec plus de 10 ans d'expérience en communication, durant lesquels j'ai pu occuper des postes très variés, je me suis lancée en tant que freelance pour accompagner les TPE, PME, associations, porteurs de projets... afin de leur permettre de bénéficier d'une communication professionnelle et adaptée à leurs objectifs.

Concentrez-vous sur votre business, je me charge de votre communication de A à Z !

Mes missions :

  • Conseils : audit et analyse, recommandation stratégique
  • Identité visuelle : logo, charte graphique, carte de visite, plaquette, flyer, affiche, ...
  • Web : site, newsletter, emailing, référencement...
  • Réseaux sociaux : création des comptes, mise en place du plan d'animation, campagnes pub, ROI
  • Événementiel : salon, événementiel sportif, séminaire et convention d'entreprise, soirée d'inauguration...
  • Gestion des prestataires : sélection et suivi des prestataires jusqu'à la livraison des supports (print, web, vidéo)
  • Tâches courantes d'un service de communication : rédaction et mise en forme de présentations PowerPoint, enquêtes de satisfaction, signalétique, dossier de présentation...


Pour qui ?

  • TPE, porteurs de projet, startups, associations, PME : accédez à tous les services qu’offre une agence ou un service de communication.
  • Entreprises ayant une structure plus développée : externalisez votre service Communication pour réduire vos coûts de charges sociales.
  • Agences : faites appel à moi lors de vos surcroîts d’activité ;-)

Disponibilités : Région Ile-de-France / Lille

Logiciels maîtrisés : Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere, Mailchimp, suite Office (Powerpoint, Word...)

Expériences

SIPLEC ( Mouvement LECLERC ) - Leclerc

Grande distribution

Chargée de communication corporate / Direction Générale

Ivry-sur-Seine, France

juin 2019 - juillet 2019 (1 mois)

Gestion de projet : mise à jour du site internet siplec.leclerc

SIPLEC ( Mouvement LECLERC ) - Leclerc

Energie

Chargée de communication interne / Direction Energies

Paris, France

octobre 2018 - avril 2019 (5 mois)

Mission réalisée dans la cadre d'une prestation pour Genius, cabinet de placement d'experts en métiers marketing / communication.

  • Newsletter trimestrielle : rédaction et mise en page de la Newsletter trimestrielle destinée aux adhérents et directeurs de magasins
  • Plateforme d'accueil collaborateurs : gestion de projet, recommandations évolutions de l'outil, recettage, communication auprès des collaborateurs
  • Guide Photovoltaïque à destination des adhérents : gestion de projet
  • Aménagement des salles de recrutement / réunion en cohérence avec les valeurs de l'entreprise : recommandations, sélection des prestataires

Spinleap (Groupe IPSEN) - IPSEN

Secteur médical

Responsable Communication

Boulogne-Billancourt, France

juin 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 4 mois)

  • Réflexion stratégique et définition du plan de communication multicanal 2018-2019
  • Gestion et suivi de projets :
- Refonte de l'identité graphique de l'accélérateur
- Refonte du site web V1 et V2 (en cours)
- Communication réseaux sociaux

Etude Notariale ELODIE NAVA

Immobilier

Chargée de communication

juillet 2018 - septembre 2018 (2 mois)

  • Accompagnement au lancement de l'office
  • Mise en place d'un site web via l'outil Prisme
  • Référencement

Etude Notariale Samira Ouannou

Immobilier

Chargée de Communication

Lille, France

novembre 2017 - juin 2018 (7 mois)

Accompagnement au lancement de l'office :

  • Recommandation stratégique
  • Identité grahique : logo, carte de visite, carte de correspondance, plaques professionnelles...
  • Web : mise en place d'un site via l'outil Prisme, et suivi des mises à jour
  • Événementiel : organisation de la soirée d'inauguration
recommandation stratégique conseil identité graphique site internet Gestion de projet

Emotions Animales

Santé & bien-être

Chargée de Communication

Lille, France

novembre 2017 - février 2018 (3 mois)

Accompagnement au lancement de l'office :

  • Recommandation stratégique
  • Identité grahique : logo, carte de visite, affiche
  • Web : mise en place d'une landing page
conseil identité graphique site internet gestion prestataires

Workshop Oasis Fitness & Aventures

Sport

Chargée de Communication

Paris, France

août 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 2 mois)

Communication pour l'événement :

  • Création de l'identité graphique : logo, affiche, bâche, roll-up
  • Site web
  • Conseil réseaux sociaux, aide sur le plan d'animation
  • Objets Pubs
identité graphique site internet gestion des prestataires

Latinva Fitness

Sport

Responsable Communication France

Paris, France

juin 2015 - août 2017 (2 ans et 2 mois)

Mission dans un contexte international.

  • Définition de la stratégie commerciale.
  • Adaptation de la communication au marché européen.
  • Mise en place de la communication : print, réseaux sociaux
  • Coordination lors de la participation de Latinva Fitness à de grands événements (logistique, communication, suivi des prestataires, accueil et renseignements des visiteurs) :
  • Salon du Fitness / Paris - mars 2017
  • Salon de la Danse / Paris - éditions 2016 et 2017
  • Participation à de nombreux événements sportifs : La Parisienne 2016, Femmes en Sport 2015 - 2016 - Elisabeth Plage (Paris 14e)...
  • Coordination des événements type "Masterclass" et "Stage" : recherche des partenaires (salles de sport, associations sportives...), identité graphique, communication réseaux sociaux, accueil des participants, (photos et vidéos).
  • Objets Pubs.
community management événementiel sportif web print video Anglais recommandation stratégique gestion des prestataires partenariats

Sonepar France

Commerce de détail

Chargée de Communication France

Paris, France

avril 2011 - juin 2015 (4 ans et 1 mois)

Communication interne :
  • Magazine interne (3 N°/an, 20 pages, 6500 lecteurs) : réflexion stratégique et mise en place du magazine, choix des sujets, réalisation des interviews et rédactions des articles en collaboration avec une agence de communication, gestion et suivi du projet
  • Intranet : réflexion stratégique et mise en place d'un intranet informatif et collaboratif (sous Sharepoint). Promotion de l'outil, mise en place d'une communication d'animation (info du jour, newsletter thématique mensuelle...), rédaction d'articles
  • Campagne de lancement interne (pour les projets entreprise) : recommandation, suivi et gestion des campagnes (par exemple pour le nouvel outil RH)
  • Revue de presse hebdomadaire
  • Réalisation de supports de communication pour les événements internes (séminaires, conventions...) : présentations PowerPoint, enquêtes de satisfaction, signalétique...

Communication externe :
  • Élaboration des stratégies de communication et suivi de la réalisation des supports pour le lancement de nouvelles marques
communication interne gestion de projets intranet sharepoint lancement marque recommandation stratégique événementiel revue de presse conseil gestion des prestataires

Burning Factory

Agence & SSII

Chef de Projet Communication / Marketing

Wasquehal, France

janvier 2010 - décembre 2010 (11 mois)

Mise en oeuvre et suivi de projets web et vidéo pour des clients grands comptes :
  • Prise du brief
  • Participation en amont à la réflexion stratégique
  • Gestion de la relation client : conseil et accompagnement
  • Réalisation des devis
  • Etablissement des plannings de production
  • Coordination et suivi des projets
  • Interface avec les équipes créatives et techniques
  • Recettage
  • Gestion des prestataires (hébergeur, développeur, coiffeur, maquilleur, décorateur plateau...)

Clients principaux : Castorama, Vertbaudet, Promod, Ircem
recommandation stratégique brand content gestions des prestataires site internet gestion de projet clients grands comptes

Network Tunisie

Agence & SSII

Chef de publicité / Créative

Tunis, Tunisie

mars 2009 - décembre 2009 (9 mois)

Mise en oeuvre et suivi des projets clients :

  • Elaboration de recommandations, suivi des projets : du brief jusqu’à la livraison des supports, gestion de la relation client
  • Relation avec les prestataires : devis de fabrication, suivi de production, chaîne graphique
  • Interface entre les créatifs et le client : débriefing avec l’équipe créative, contrôle des maquettes, relecture des corrections

Mission créative :
  • Rédaction des contenus éditoriaux des supports de communication (web et print)
  • Graphiste (en période de surcroît d'activité) : création des supports de communication : e-mailings, plaquettes, porte-documents, flyers, catalogues, fiches produits, cartes de visite...
conseil recommandation stratégique contexte international créatif gestion des prestataires web print chef de projet

Top Office

Grande distribution

Chef de projet e-learning

Villeneuve-d'Ascq, France

juillet 2007 - mars 2009 (1 an et 8 mois)

Mise en place du projet de formalisation des savoir-faire des métiers de l'entreprise :

  • Recherche, traitement et mise en page de l'information pour créer des supports d'auto-formation interactifs grâce à l'outil Captivate
  • Suivi et promotion du projet auprès des équipes internes, avec notamment la création de bannières d'annonce pour l'intranet, conception et diffusion de la newsletter...

Acteos

Agence & SSII

Assistante Communication / Marketing

59100 Roubaix, France

juin 2006 - mars 2007 (9 mois)

Assistante communication et marketing pour l'équipe commerciale (BtoB) :

  • Organisation et participation à trois salons professionnels : mise en place des événements et réalisation de la communication
  • Evolution de la documentation commerciale
  • Relations presse
  • Référencement
btob communication marketing gestion des prestataires salons internationaux événementiel

21 missions Malt

(14 avis)

Aurélie Poupée - Aurélie Poupée Concepteur Rédacteur

10/12/2020

J'ai l'occasion de collaborer avec Charline et j'apprécie énormément son mode d'organisation. Fiable et très professionnelle, elle montre aussi beaucoup d'enthousiasme sur les projets qu'elle conduit.

Sylvie Verhée - vidéographiste

06/04/2018

J'ai travaillé avec Charline lors de grands événements, séminaires et congrès. Parfait travail d'équipe, beaucoup de professionnalisme et ce qui ne gâche rien, beaucoup de bonne humeur et de réactivité dans les moments un peu compliqués inhérents à ce genre d'évènement.

Sylvie Berkover-Leroy - SONEPAR

02/04/2018

Nous avons confié de nombreux projets à Charline Delzenne en sa qualité de Chargée de Communication : livret d'accueil, journal interne, réalisations de flyers, identités graphiques, création de logos.... Charline a toujours su également nous prodiguer de nombreux conseils en communication. Sa créativité alliée à son professionnalisme ainsi que sa disponibilité ont été très appréciées par la Direction du groupe.

Sofiane Latinva - Latinva Fitness France

02/03/2018

Charline a proposé un regard intelligent et sensible sur mon projet. Très présente et à l'écoute, elle s'est montrée compétente et créative. Un rendu rapide et efficace. A recommander sans hésitation

Formations