Bienvenue sur le profil Malt de Chloé !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloé pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloé Henaut

Creative Developer | Front-End | Game Dev

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 360€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 98%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Indisponible

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Allemand

    Capacité professionnelle complète

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

  • Espagnol

    Notions

Catégories

Compétences (49)

Chloé en quelques mots

Bonjour monde !

Je suis Creative Developer, autrement dit concepteur et développeur.
Concrètement, je réalise des projets de sites web, jeux vidéo, applications mobile, voire installations et objets connectés !
Sur votre projet, je vous accompagnerai en adoptant une démarche UX pour sa conception, et en utilisant les technologies adaptées ou de votre choix pour son développement.
Si vous disposez déjà de maquettes, je développerai le projet avec celles-ci, au pixel près !
Je m'attache particulièrement à la qualité autant ergonomique que technique, et à la réponse parfaite à vos attentes.

----------------
COMPETENCES
----------------

Web : HTML | CSS | Javascript | Front-end | Node.js | React | Meteor | Angular | Phaser.js | PIXI.js | PHP | SQL | ES6 | ES5 | Browserify | Webpack | Gulp | Grunt | Git
iOS : Swift | Objective-C
Game dev : C# | Unity 3D | Jeux web
Autres : C++| Arduino
Conception : UX Design | Storytelling | Game design | Level design | Théorie des jeux

---------------
REALISATIONS
---------------

L'Énigmarium
Concepteur | Game designer | Développeur | iOS | Cocos2D
Jeu vidéo pédagogique d'énigmes pourtablette faisant apprécier l'apprentissage du français à des
élèves de primaire

Ricochet
Concepteur | Développeur | Front-end | C++ | OpenFrameworks | JavaScript | PIXI | React.js | IoT |
Kinect | Arduino
Installation faisant entendre et ressentir de la musique aux sourds, expérience artistique immersive
comprenant des objets connectés produisant sons et lumières en mapping.

Jeux vidéo divers
Concepteur | Développeur | Game design | Unity 3D | C#

Inoui
Concepteur | Développeur | Swift | OpenAL
Application pour iPhone basée sur une expérience sonore en 3D.

Portfolio

Expériences

Celsius Online

Jeux vidéo & animation

Développeur web

Paris, France

mai 2017 - Aujourd'hui

Freelance

Presse & médias

Site web du M2 PIDAN

Paris, France

février 2017 - février 2017

Réalisation, conception et développement du site internet de l'association du Master 2 PIDAN

Freelance

High tech

Développement Messenger bot, chatbot

Paris, France

janvier 2017 - janvier 2017

Développement de chatbot avec solution NLP

Supergazol

Presse & médias

Creative Developer / Développeur Frontend

Paris, France

février 2015 - juin 2016

Poste : développeur frontend
Missions chez Supergazol :

- Développeur web frontend sur des projets dans l'entertainment

- Développement de jeux web

- Conception d'un projet de jeu
Développement Front-End Javascript Pixi Phaser HTML CSS Require.js frontend web Développement web développeur web Front-end Développeur front-end

Ubisoft / Hackerloop - Ubisoft

Internet des objets

Développeur freelance

Paris, France

septembre 2016 - septembre 2016

Développement et Game Design d'un "jeu de Hacking IRL", pour un événement organisé par Ubisoft, pour le lancement de Watch Dogs 2, comprenant des objets connectés.
Le jeu peut être retrouvé sur les vidéos des Youtubers ayant participé à l'événement.

Ricochet

Développeur

Paris, France

août 2015 - juin 2016

Ricochet est un instrument musical sensoriel permettant aux sourds/malentendants et non sourds de composer et d’écouter de la musique ensemble.

Nous n’avons pas pour objectif de faire entendre les personnes sourdes/malentendants, ni de leurs faire retrouver l’ouïe. Nous voulons réduire ce fossé entre sourds et personnes ordinaires via un nouveau langage musical.

Notre projet, s’appuie sur le principe de la synesthésie. C’est-à-dire sur tous les autres sens de l’utilisateur ainsi que sur un dispositif collaboratif afin de faire découvrir la musique autrement que par l’ouïe (autant aux sourds qu’aux personnes ordinaires).

A travers ce dispositifs, les individus peuvent avoir un retour visuel de leurs compositions sous la forme d'un mapping et d'un bracelet vibrant. Le mapping et les vibrations ont chacune leurs propres langages par rapport aux différents sons.
IoT Objective-C Développement C++ openframeworks Javascript UX design objet

L'Énigmarium

Développeur - Concepteur

Paris, France

mai 2015 - juin 2015

Jeu d'énigmes en Point & Click pour iPad, destiné à l'apprentissage de la langue française chez les élèves de primaire.
Développement Objective-C iOS Jeux vidéos Game design Serious Game game dev iPad jeux vidéo cocos2D

Inouï

Développeur

Paris, France

août 2015 - décembre 2015

Un projet d'application pour Sisley.
Inouï est une application mobile iPhone basée sur une expérience sonore en 3D / son binaural.
Des sons apparaissent tout autour de l'utilisateur, qui se dirige physiquement vers les sons qui lui plaisent le plus, créent une expérience unique basée sur l'émotion.

Havas Media France - HAVAS GROUP

Presse & médias

Développeur frontend

92800 Puteaux, France

août 2014 - février 2015

Poste: Développeur web
Intégrations web pour différents clients
Développement frontend
Développement mobile
Développement Flash

Alcatel-Lucent International

Télécommunications

Développeur web frontend

91620 Nozay, France

avril 2014 - juin 2014

Développement frontend
Service : Service Assurance Operations
Equipe responsable du design des process, indicateurs de performance et outils.
Poste : développeur web

- Amélioration de l'aspect visuel de l’interface d’accès des ingénieurs support au système de « ticketing » du site web auquel les employés ont accès
- Identification et/ou développement d'améliorations de fonctionnalités
- Customisation de la page d’accueil et des pages principales
- Amélioration du graphisme et notamment les icones/images
- Création d’une foire aux questions

Pagécran

Presse & médias

Assistant multimédia

Versailles, France

juin 2013 - juillet 2013

Intégration web HTML5 / CSS3, jQuery
Développement web
Web design responsive
Développement front-end
Animations, Flash, AS3

3 missions Malt

    (1 avis)

    Alexandre - CSW Paris

    01/05/17

    Travail génial.

    Kristell Cléry - Havas Media France

    10/10/2016

    Efficacité, clarté, rapidité, fiabilité, créativité et pugnacité… Et la liste n’est pas exhaustive pour décrire toutes les qualités de Chloé, qui a fait preuve de beaucoup de compétences. Son efficacité nous a grandement satisfait. Chloé a rapidement compris et su transcrire nos attentes pour agir en leader dans l'équipe France et à l’internationale.

    Sylvain F - Supergazol

    25/08/2016

    J'ai eu l'occasion de travailler avec Chloé sur de nombreux sujets en tant que CTO à Supergazol. C'est une développeuse passionnée et expérimentée capable de s'adapter rapidement à de nouveaux contextes, que ce soient les librairies ou frameworks utilisés, l'infrastructure ou la méthodologie. Egalement sensible à l'aspect fonctionnel et graphique, créative et professionnelle, elle a participé pleinement à la réussite de nos projets.

    Valentin Lécart -

    25/08/2016

    Passionnée par le développement, notamment le game design, Chloé est une personne fiable, responsable et proactive avec un sens du détail et de l’organisation qui lui permettent non seulement de contribuer à la réalisation et la gestion de projets d’envergure, mais également d’apporter des réponses constructives, enrichies par sa vision créative.  Son profil de Creative Developer, la rend particulièrement autonome sur des sujets techniques comme artistiques.  Cette vision globale constitue un atout précieux. Cet éventail de connaissances lui permet de toujours prendre les décisions les plus pertinentes.  Chloé est une développeuse talentueuse, c'est toujours un plaisir de travailler avec elle.

    Formations