Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Chloé !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloé pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloé Lacroix

Services financiers/banque/ paiement

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 000 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 60%
  • Temps de réponse 24h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (17)

Chloé en quelques mots

Riche de plus de 17 ans d’expérience dans les services financiers, je suis experte dans le paiement et la monétique grâce à des expériences professionnelles très diversifiées, tant en interne (Etablissements bancaires et fintech) qu’en tant que consultante (Crédit Agricole, Cofidis, Gemalto, Sofinco, M6, Total, Mastercard…).
Initialement de formation et d’expérience marketing, je me suis rapidement trouvée confrontée à un rôle de direction de projet, et plus globalement de direction des opérations (front/middle/back office/compliance) notamment dans le cadre de la start-up et maîtrise à ce titre les enjeux et problématiques du secteur.
J’accompagne aujourd’hui aussi bien des acteurs historiques dans le repositionnement stratégique de leurs offres ou de leur organisation fonctionnelle que des fintech sur des problématiques plus opérationnelles.
Dans le cadre de ces missions, j’interviens avant tout pour être efficace, produire des livrables ou des recommandations très opérationnels, « clefs en mains » et accompagner mon client pour que son projet aboutisse ; tout en gardant une vision stratégique de son marché.
J’ai accompagné tous ces projets de bout en bout, de l’avant-vente à la livraison et pu ainsi identifier les besoins clients pour livrer un produit correspondant à leurs attentes.


Expériences

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Chef de produit cartes bancaires

Paris, France

octobre 2001 - novembre 2004 (3 ans et 1 mois)

Produits : Carte Visa Business, Carte BNP Net, Carte de dépôt (Banque Libre-Service), Assurances moyens de paiement

o Projets transversaux : Global Alliance, m-commerce
o Gestion des produits, animation commerciale et communication, construction et animation de formations à destination du réseau, lancement de produit (carte de dépôt).
o Maîtrise d’ouvrage : rédaction des EDB, suivi des développements et des plannings, recettes

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Chef de produit cartes affaires

Paris, France

décembre 2004 - août 2006 (1 an et 8 mois)

o Projet Cross Border : étude pour l’émission de Cartes Corporate sur le marché européen
o Suivi et rentabilité du parc : définition et mise en place d’outils de reporting
o Evènementiel : organisation d’un évènement de prestige pour les prospects Carte Affaires (budget : 120 K€)

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Chef de projet marketing carte corporate

Paris, France

septembre 2006 - août 2007 (11 mois)


o Lancement d’une Carte Corporate VISA Only à destination des entreprises multinationales
o Marketing : intégration des besoins clients, définition de l’offre et des services
o Maîtrise d’ouvrage : gestion du prestataire de la plate-forme technique externalisée
o Juridique : intégration des contraintes juridiques dans les différents pays ciblés
o Mission d’audit interne à Hong Kong et Singapour (bilan de l’activité cartes en Asie)
o Suivi de l’offre Cartes Corporate BNPP aux USA, commercialisée par Bank of the West
o Intégration des besoins monétiques BNL dans les différents projets gérés par BNPP 

Altenor

Banque & assurances

Consultante

Paris, France

septembre 2007 - août 2009 (1 an et 11 mois)

o Conseil en marketing et innovation dans les services financiers
o Gestion d’appels d’offres et lancement de programmes de cartes co-brandées
o Etudes stratégiques sur le marché des cartes (bancaires, privatives, prépayées, co-brandées, crédit, fidélité)
o Lancement des cartes Visa de TOTAL, M6 Mozaïc et Intermarché
o Etude des modèles économiques des cartes cobrandées en France

Aqoba

Banque & assurances

Directrice marketing

Paris, France

septembre 2009 - novembre 2011 (2 ans et 2 mois)

Direction de l'équipe Marketing (4 personnes)
Membre du CODIR

o Mise en place de l’Etablissement de Paiement et conception fonctionnelle de la plateforme SI
o Définition et positionnement de la gamme de produits et mise en place des partenariats
o Approche clients et supervision des propositions commerciales
o Marketing B2B et stratégie de développement
o Lancement des 2 premiers programmes carte : Futureo et Tecknikart
o Gestion des programmes et de la relation client
o Pilotage de projets transverses : reporting, gestion et valorisation des données de paiement, structuration des métiers et des comités

Aqoba

Banque & assurances

Directrice du marketing et des opérations

Meudon, France

décembre 2011 - janvier 2015 (3 ans et 1 mois)

Direction des équipes Marketing, MOA et Front et Middle-Office (8 personnes),
Membre du CODIR et du Directoire

o Repositionnement de la gamme de produits sur les cartes prépayées
o Mise en place et suivi du plan d’action commerciale et du plan de communication
o Conception et pilotage des développements des interfaces d’administration
o Pilotage des évolutions du SI monétique
o Structuration du pôle Front et Middle-Office 
o Gestion/ négociation avec les prestataires (Monext, Gemalto, MasterCard)
o Direction de projet sur les lancements de cartes prépayées (12 programmes)
o Gestion de clients grands comptes : Partouche, Edenred, Chèque Déjeuner
o Reporting mensuel au conseil d’administration
o Management RH : recrutement, organisation, fixation des objectifs et entretiens annuels

Gemalto

Banque & assurances

Etude stratégique sur le lancement d'une offre prépayée

Meudon, France

novembre 2015 - décembre 2015 (1 mois)

o Identification du périmètre et de la cible
o Proposition de stratégies de commercialisation
o Estimation des investissements à réaliser et du business model global
o Planning de mise en place

Gemalto

Banque & assurances

Mise en place d'une plate-forme de prépaiement

Meudon, France

janvier 2016 - août 2016 (7 mois)

o Rédaction, suivi et sélection des fournisseurs (Bin Sponsor, processeur, acquéreur, PSP)
o Structuration de l’offre par secteur
o Identification de l’ensemble des procédures et process
o Rédaction des supports commerciaux 
o Elaboration des expressions de besoins
o Supervision de la sous-traitance technique
o Animation des ateliers de cadrage fonctionnel
o Conception de l’organisation du service en mode « run »

Gemalto

Banque & assurances

Direction de projet pour le lancement de la plate-forme prépayée

Meudon, France

septembre 2016 - mai 2017 (8 mois)

o Direction de projet sur la mise en œuvre de la plate-forme prépayée et cadencement des différents intervenants :
o Internes : MOA, Middle-Office, Back-Office et comptabilité, commerciaux
o Externes : Processeur, Bin Sponsor, scheme et PSP
o Marketing stratégique et opérationnel du projet Payment as a Service
o Mise en place de la plate-forme d’administration des cartes
o Formation et cadrage du pôle middle-office
o Suivi et arbitrage des développements avec la MOA
o Suivi des prestataires : Bin Sponsor et Processeur
o Lancement de 3 programmes (wearable/ corporate/ bank light)
o Rédaction des expressions de besoins
o Pilotage du P&L du projet
o Reporting au management

Julien Pagezy - Antao

13.10.2017

J'ai eu grand plaisir à travailler avec Chloé au sein d'Aqoba. Chloé a su démontrer d'excellentes qualités d'organisation des équipes, de leadership et de partage de connaissance métier. Je recommande donc vivement Chloé à la fois pour son expertise dans les Fintech/Paytech et pour ses capacités managériales affirmées.

Nathalie Bogard - Gemalto

02.10.2017

J'ai eu plaisir à travailler avec Chloé pendant 18 mois. Elle nous a accompagné de l'étude d'opportunité à la mise en place d'une solution de services prépayés clé en main. Chloé dispose d'une connaissance étendue de l'univers du paiement. Elle est très professionnelle et grâce à ses compétences à la fois marketing et opérationnelles sait s'adapter avec agilité aux besoins de ses clients et du projet. Je recommande vivement Chloé.

Formations