Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Chloë !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloë pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloë L.

Consultante Web stratégie éditoriale - Storyteller

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 600 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloë.

Ce freelance a confirmé dans les 7 derniers jours qu'il était disponible à temps partiel, 3 jours par semaine.

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloë.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (10)

Chloë en quelques mots

Qui suis-je ?
Ex journaliste marketing digital, je suis spécialisée dans le storytelling au service de l'expérience client.

Ma VA métier :
1/ Une expérience journalistique sur les sujets liés à la communication digitale des marques qui optimise ma compréhension de vos enjeux, ainsi que la mise en place de stratégies adhoc sur les supports et formats adéquats.
2/ L'appréhension de différentes industries et univers de marques aux problématiques variées.

Ma mission :
>Promouvoir la visibilité d'une marque pour créer un fort engagement, de son concept jusqu'au déploiement sur divers dispositifs (site web, magazines, newsletters, plateforme de contenus, appli).

Ce qui m'anime :
>Comprendre et décrypter ce qui fait l'essence/l'identité même d'une entreprise ou d'une marque, des hommes qui l'incarnent et de ses Produits/Services.
>Accompagner mes clients à partager leur vision, ce qui les anime.
>Faire vibrer les clients potentiels.

Comment ?
A différents paliers de maturité et besoins, j'aime travailler en profondeur l'identité de l'entreprise pour extraire ses éléments de langage, une ligne éditoriale, des sujets et des formats en cohérence avec les cibles et l'objectif marketing attendu (ROI).

- Conseil : audit éditorial, conception éditoriale, architecture de l’information, benchmark, workshops
- Production et animation : production des contenus et des interfaces, community management, e-influence, SEM ;
- Gestion de projet : suivi client, animation de comités éditoriaux, coordination équipes graphiques, techniques et vidéo.

Portfolio

Expériences

Avec Des Mots

Agence & SSII

Directrice de projet éditorial  - En tant que freelance

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2018 - septembre 2018 (8 mois)

Conseil en stratégie éditoriale print/web, recommandations et suivi de projet éditorial.

Audit et AO et développement New Business :
> Capital Mind
> SNA architectures

Conseil éditorial, suivi de projet et responsable édito :
> SUEZ : refonte de l'offre marketing contenu du site ;
> MACSF : Fiches Web et infographies animées.
> REXEL : Vademecum 2018
> ACOME Group : Magazine interne trimestriel
> MAIRIE DE PANTIN : Guide des Parents 2018




France Télévisions - France TV

Presse & médias

Editorial Director

92130 Issy-les-Moulineaux, France

juin 2016 - février 2017 (8 mois)

- Développement de l'offre éditoriale de France 3 sur l'ensemble des canaux digitaux (site, Facebook, Twitter)
- Plannings éditoriaux et direction de projet : responsable des contenus digitaux de France 3 en cohérence avec les objectifs Groupe France Télévisions
- Animation des comités éditoriaux au sein de la Direction des Programmes et Communication de France 3 National

Accenture

Conseil & audit

Editorial Manager

Paris, France

avril 2013 - septembre 2015 (2 ans et 5 mois)

Editorial manager de MyD-Business TV- anciennement MyDSI-Tv- le média qui décrypte la transformation digitale des entreprises en France (CAC 40 et BF 120).

- Management d'une équipe externe de 3 journalistes spécialisés sur la transformation numérique.
Mission :
- Stratégie éditoriale : veille, curation, identification d'un angle de reportage avec l'équipe de journalistes externes.
- Projet éditorial : gestion du projet en amont, sur le terrain et en post production jusqu'à publication sur les différents supports (web, YouTube, Linkedin, Twitter...).
- Social Media : relai Twitter et Linkedin.
- Communication interne : promotion des vidéos en interne via la création de slides écran sur les sites d'Accenture.

Sujets - Open-innovation, IoT, droit du numérique, Social Media, Mobilité, Stratégie Digitale, Big-Data...
Clients : CEO, CDO, CMO, CIO- Total, Bouygues, Solvay, Crédit Agricole, Société Générale, AXA...

Teads

High tech

Editorial Manager

Paris, France

octobre 2010 - septembre 2012 (1 an et 10 mois)

- Définition d’une ligne éditoriale en lien avec les objectifs de Wikio Group :
. Élaboration d'une communication éditoriale reflétant les ambitions de Wikio Group après fusion et son positionnement sur les segments Web et Social Media.
- Identification sur les quatre entreprises constituant le groupe (Nomao, OverBlog, Ebuzzing, Wikio Experts) ainsi que sur le Web, les contenus correspondants à ce positionnement.
- Responsable de la coordination, de la rédaction et de la publication des contenus liés à la marque.
- Création du blog du groupe.
- Newsletter hebdomadaire et communication :
. Suivi et pilotage éditorial des newsletters.
. Veille et travail analytics en relation avec les équipes marketing.
. Gestion et pilotage des blogs et communication rédactionnelle.
- Chef de projet éditorial d'une étude de marché : "La mode et les médias sociaux".

Open Your - Groupe OPEN

Presse & médias

Consultante en stratégie éditoriale  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2017 - juillet 2017 (6 mois)

- Stratégie éditoriale globale et transversale : repositionnement de l'identité média et de son audience cible (RSE, RH ) en cohérence avec l'offre éditoriale de l'agence.
- Définition et création d'une nouvelle ligne éditoriale B2B (charte sémantique, ton of voice...) en phase avec les enjeux et objectifs commerciaux de l'agence.
- Pilotage du projet éditorial Web : déploiement et production de contenus sur les canaux digitaux dédiés.

SLF Architects

Architecture & urbanisme

Editorial & Content Strategist  - En tant que freelance

Shanghai, Chine

février 2012 - mars 2013 (1 an et 1 mois)

• Création de la stratégie de communication éditoriale de marque ( France et Chine).
• Développement et rédaction du contenu des outils de communication print et web.
• Analyse et stratégie de diffusion de la marque sur les médias sociaux.

ElectronLibre.info

Presse & médias

Responsable rubrique "MarketinRoom"

Paris, France

novembre 2011 - juin 2012 (7 mois)

- Benchmark - Aide au lancement de la rubrique "Marketing Room".
- Curation, Community Management, veille infos webmarketing et Social Media.
- Rédaction d'articles, interviews, portraits.

Formations