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Christelle Fahin

B2B marketing & digital communication manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christelle.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Internet des objets
  • Nanotechnologies
  • Luxe
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
+20 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (20)

Christelle en quelques mots

Forte de plus de 12 ans d’expérience en marketing et communication B2B, j'accompagne les entreprises dans différents projets permettant de répondre aux enjeux de développement de solutions à forte valeur ajoutée afin de pérenniser leur CA et augmenter la rentabilité sur des marchés "relais de croissance" :
• la stratégie client intégrant le sizing et l’identification des opportunités marché
• la segmentation du marché, la construction de propositions de valeur pour chaque segment
• la réalisation de plans marketing et communication dédiés au B2B
• le Développement de la visibilité de la marque (Brand content, médias sociaux...)
• l’amélioration de l’efficacité commerciale avec la refonte des organisations et des processus métiers (marketing, distribution, service client)

Facilitateur dans la compréhension des impacts de la digitalisation sur l'approche stratégie business "customers centric" et Smart marketing : Data management, out/inbound marketing, Change management...).

Orientée résultat, dotée d’un bon esprit d’analyse et d’équipe, opérationnelle et proche des problématiques commerciales, mon objectif est de mettre à profit mon savoir faire afin de soutenir le développement de votre structure BtoB par une stratégie marketing SMART agissant sur la notoriété, l’image et la stimulation du business.


Expertises:
Accroître la #Notoriété
Générer du #Business
#Fidéliser les clients
Animer la #MarqueEmployeur
développer le #smartmarketing

Personnalité :
#Créatif
#Agile
#Leader et Doer
#Rigoureux
#Intuitif
#Diplomate
#Convaincant
#Dynamique

Expériences

KEEPKAZ Conciergerie.RE

Immobilier

CMO Associée

La Réunion, France

février 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)

Associée Chief marketing officer

Diriger l’activité marketing globale de KEEPKAZ.
- Assurer une veille stratégique sur son marché, analyser les données et mettre au point des recommandations.
- Participer à l'élaboration du marketing mix (packaging, prix, produit, promotion) afin de définir les meilleurs offres, concepts.
- Concevoir et mettre en place des supports et des actions de marketing et communication spécifiques aux différents segments de marchés tout en garantissant une cohérence d'ensemble, une « signature ».
- Connecter l'entreprise avec son écosystème (syndicat professionnel, fournisseurs, partenaires, etc.).
- Maitrise de la culture du numérique, définition de l’orientation de la stratégie webmarketing et des outils d’analyse, de prospection et de canaux publicitaires.
- Établir et déployer une stratégie digitale (réseaux sociaux, applications métiers etc.).

EASI consulting

Banque & assurances

CMO

Paris, France

juillet 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 3 mois)

EASI consulting expertise AIA Graphtalk /IARD Prévoayance....

- Assurer une veille stratégique sur son marché, analyser les données et mettre au point des recommandations.
- Participer à l'élaboration du marketing mix (packaging, prix, produit, promotion) afin de définir les meilleurs offres, concepts.
- Concevoir et mettre en place des supports et des actions de marketing et communication spécifiques aux différents segments de marchés tout en garantissant une cohérence d'ensemble, une « signature ».
- Connecter l'entreprise avec son écosystème (syndicat professionnel, fournisseurs, partenaires, etc.).
- Établir et déployer une stratégie digitale (réseaux sociaux, applications métiers etc.).

TEGE

Télécommunications

Marketing and Communications Manager

94470 Boissy-Saint-Léger, France

février 2005 - juillet 2011 (6 ans et 5 mois)



Études de marché et veille concurrentielle permanente du marché des Télécoms et écosystème IT
Définition des axes de création de valeur et préconisation
Mise en œuvre du positionnement offres et services Mix-marketing
Élaboration et déploiement du Plan marketing et communication annuel en cohérence avec la stratégie définie.
En charge du déploiement opérationnel des actions marketing, commerciales et de communication Interne et externe
Mise en place de tableau de bord et reporting avec actions correctrices sur PAM (ROI optimum)
Résultats : maintien du CA de 13M€ annuel et progression des ventes à fortes valeur ajoutée (40% marges) - 80 salariés

DOCAPOST (filiale GroupeLaPoste )

Conseil & audit

Chief marketing research project - strategic & innovation

94220 Charenton-le-Pont, France

mai 2012 - septembre 2012 (4 mois)



Participer à la définition du Plan marketing stratégie 2015
Analyser l'évolution et des tendances du marché de la gestion documentaires et de la dématérialisation des processus métier.
Présenter les recommandations stratégiques (marchés porteurs Dématéialisation et relais croissance).
Pour la filiale DOCAPOST DPS 175 M€ CA - 1500 salariés

DOCAPOST (filiale GroupeLaPoste )

Conseil & audit

Strategic Marketing Projects Manager

94220 Charenton-le-Pont, France

octobre 2012 - juin 2015 (2 ans et 8 mois)

Analyser (études ad hoc, marchés, retour FDV, clients...)
Présenter des axes stratégiques prioritaires (relais de croissance, marché porteur) aide à la décision auprès du CODIR
Alimenter le PAM annuel et la politique de partenariats
Change management interne sur le la transition numerique (discours, formation)
Définir et déployer les outils d'aide à la vente
Optimiser et enrichir la BDD connaissance clients "Grands comptes/ETI"
Analyser et proposer des axes d'actions "usages clients" (analyse reporting, segmentation, scoring, leads nuruting…)
Participer à la définition et à la mise en place des process, reporting et outils de suivi kPI's
Alimenter et déployer le plan marketing opérationnel (stratégie out/inbound, CRM, leads Gen...)
Coordonner la politique d'animation (challenges, incentives) et d'évènementielle (webinar, dej thématique...)
175 M€ CA - 1500 salariés

DOCAPOST (filiale GroupeLaPoste )

Internet des objets

Responsable Data marketing

94220 Charenton-le-Pont, France

juin 2015 - juillet 2017 (2 ans et 1 mois)

Objectifs :
Objectifs :
- Mise en place d'un plateforme data management efficace et accompagnement au changement "transition numérique".
- Analyse fine via des outils de Business Intelligence (best practice, customer centric...) afin de facilité l'aide à la décision stratégique et alimenter le plan annuel marketing.
- Gestion de la BDD (scoring, leads nurturing, inbound mkt...) au service de la performance commerciale.
- Piloter le marketing automation via des recommandations suite au croisement entre BI interne, les comportements clients et le marché (Content, personas, senariis, ROI campagnes (agilité/test and learn)
473 M€ CA - 4500 Salariés

Formations