Bienvenue sur le profil Malt de Christophe !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Christophe pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Christophe Didier

Consultant et formation en organisation et GRC

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
  • Tarif indicatif 1 100€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (14)

Christophe en quelques mots

J'interviens comme consultant et/ou formateur pour optimiser les performances de l'entreprise dans 2 domaines :
- a gestion de la relation clients
- 'organisation et l'amélioration des processus de production physiques ou de services

Je met en oeuvre les techniques d'amélioration continue et notamment de résolution de problèmes : identifier, comprendre et mesurer les dysfonctionnements puis mener des actions de correction.
Mais il est aussi possible de partir d'une page blanche en utilisant les outils de l'innovation puis en pilotant un projet de transformation

Mes domaines d'intervention sont les suivants :

RELATIONS CLIENTS

Exemples de missions de conseil
- Optimisation de la réponse client
- Qualité de discours
- Réduction des délais de traitement
- Réclamations
- Création de Services Innovants
- Résolution de problèmes de communication interne et externe
- Correction ou déploiement d'une stratégie marketing et commerciale
- Identification des besoins et mise en oeuvre de nouveaux services

Modules de formation
- Techniques de ventes
- Négociation
- Stratégie commerciale
- Marketing
- GRC


ORGANISATION

Missions de conseil
- Coordination de projets d’organisation
- Optimisation de flux

Modules de formation
- Amélioration continue
- Conduite du Changement
- 5S
- Résolution de problèmes

MANAGEMENT

Missions de conseil
- Amélioration des performances managériales
- Pilotage d'activité

Modules de formation
- Gestion de conflits
- Conduite de réunion
-Pilotage d'équipes
- Techniques de communication
- Innovation

Expériences

VELUX France

BTP & construction

Chargé de mission relation clients et manager

Wissous, France

mai 2010 - décembre 2011

Périmètre
Manager du service planification SAV (9 personnes)
Chef de projets Service Relations Clients

Résultats
Ouverture du SAV aux appels entrant (une centaine d'appels jours)

Réduction des délais d’intervention techniciens. Objectif : 6 mois pour passer de 12 à 8 semaines. Résultat 6 semaines de délais moyen après 4 mois

Traitement des réclamations sur les SAV "non résolus après 6 mois".

Création du services SMS de rappel de rendez vous client.

Réduction des appels entrants au service Pro : création de vidéos d’assistance en ligne sur le site Velux pro

Mise en place d'une politique d'amélioration continue entre le niveau 1 et la planification.

AFPI

Education & e-learning

Formateur en organisation et management Ecole Du Management

Poitiers, France

août 2013 - Aujourd'hui

Formateur sur les Ecole du management et CQP sur les disciplines : MRP, gestion de projet, gestion de conflits et innovation.

Pour des publics allant de l'animateur d'équipe au responsable de production

ECOLE DES MANAGERS

Education & e-learning

EDM POITOU CHARENTES

Poitiers, France

août 2014 - Aujourd'hui

Formateur en stratégie marketing et commerciale pour l'Ecole Des Managers. Intervention face à un public de repreneur d'entreprises jusqu'à 300 salariés. Phase 1 : formation. Phase 2 : accompagnement dans la définition du projet pro

Formations

Certifications