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Christophe Lucot

Consultant AMOA, expertise dématérialisation

Peut se déplacer à Auriol

  • 43.369174
  • 5.631362999999965
  • Tarif indicatif 650 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, A temps plein, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, A temps plein

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Localisation et déplacement

Localisation
Auriol, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Auriol et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (4)

Christophe en quelques mots

- Conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage des projets de dématérialisation pour les entreprises et les collectivités locales.

- Conseil en marketing stratégique, produit et opérationnel auprès des entreprises évoluant dans les nouvelles technologies : éditeur de logiciel, Internet, multimédia, télécommunication, électronique

Expériences

Prologue

Edition de logiciels

Chef produit Flow Manager (solution de dématérialisation des échanges)

13420 Gémenos, France

janvier 2002 - décembre 2006 (4 ans et 11 mois)

Définition des fonctionnalités produit, respect des normes et des contraintes réglementaires.
Définition du positionnement concurrentiel Fonction AMOA interne : rédaction cahier des charges, vérification adéquation des développements avec cahier des charges, pilotage projet
Résultats
> Une offre innovante intégrant une interface WEB 2.0
> Une prise de part de marché importante avec près de 700 références, dont 30% du marché des cliniques privées, 25% du marché des bailleurs, 20% du marché des hôpitaux, …
> La création des outils d’aide à la vente : fiche produit, présentation commerciale, démonstration en ligne, conférences sur la dématérialisation fiscale de la facture.
> Le développement de partenariats technologiques
marketing produit

Biomérieux - Institut Mérieux

Santé & bien-être

Mission : "Définition de la stratégie EDI globale"

69290 Craponne, France

mars 2014 - juillet 2017 (3 ans et 4 mois)

> Atelier pour le recueil de besoins (US, CA, DE, IT, UK)
> Définition de l’EDI Core Model sur SAP/SAP PO
> RFP pour le choix d’un EDI provider mondial
> Déploiement dans les filiales US, DE, CA, IT et UK
EDI

ADMR

Associatif et syndical

Mission : "Audit organisationnel des flux documentaires pour optimisation de l’archivage électronique"

Paris, France

septembre 2014 - décembre 2014 (3 mois)

> Etude des flux documentaires dans 3 fédérations départementales
> Définition des modèles organisationnels et des adaptations nécessaires de la GED pour un archivage optimisé
> Présentation à l’union nationale de la stratégie de déploiement
AMOA GED

Parrot - Parrot

High tech

Mission : "Choix d’une solution de GED - BPM"

Paris, France

mai 2013 - octobre 2013 (5 mois)

> Recueil des besoins en interview en particulier concernant la gestion de contrats
> Rédaction du cahier des charges et constitution du dossier d’appel d’offres
> Soutenance et grille de décisions pour choix de la solution
> Chiffres liés au projet : 15 interviews, 3 soutenances, dans sa première phase le projet concerna 80 utilisateurs
GED AMOA Appel d'offres

Philips TV - Philips Healthcare

High tech

Mission pour le projet : "Projet international de désengagement IT". EDI, éditique, déménagement, plate-forme e-commerce BtoB

92150 Suresnes, France

octobre 2011 - décembre 2013 (2 ans et 2 mois)

> Expression des besoins, rédaction cahier des charges fonctionnelles, élaboration et réalisation de la recette d’un site Web de commande client en synchronisation avec SAP
> Choix et mise en production d’une solution d’éditique pour le flux facture (papier).
> Élaboration et réalisation du cahier de recette pour la migration des flux électroniques (commandes & factures)
> Chiffres liés au projet : 20 clients majeurs pour les flux électroniques, plus de 200 clients à connecter sur le site de saisie de commande en ligne.
EDI SAP

Sagemcom Documents

High tech

Mission : "Boutique en ligne pour l’achat de biens dématérialisés"

95520 Osny, France

juin 2013 - octobre 2013 (4 mois)

> Rédaction de l’expression des besoins, choix de la solution, déploiement jusqu’en production
> Chiffres liés au projet : 4 mois du lancement du projet à la mise en production

Eiffage - Eiffage

BTP & construction

Mission AMOA pour le projet "Réponse dématérialisée des appels d’offres des marchés publics"

92230 Gennevilliers, France

mars 2010 - décembre 2011 (1 an et 9 mois)

> Cadrage du projet & découpage en 4 sous-projets
> Animation des comités de pilotage et coordination de 4 métiers du groupe et de la DSI.
> Pour les sous-projets « signature & certificat électronique » & « accompagnement du changement »
§ Expression du besoin
§ Rédaction d’un cahier des charges & spécifications fonctionnelles
§ Conduite de l’appel d’offre pour le choix des fournisseurs
§ Suivi de la contractualisation § Suivi des pilotes & du déploiement
> Chiffres liés au projet : délivrance de plus de 800 certificats, conduite du changement pour plus de 1200 collaborateurs
signature électronique dématérialisation marchés publics

Prologue

Edition de logiciels

Chef de produit Use it Suite (TM)

13420 Gémenos, France

janvier 2007 - décembre 2008 (1 an et 11 mois)

L’équipe managée est composée de 5 collaborateurs
Définition de l’offre Use it SuiteTM, suite logicielle : dématérialisation, serveur de Fax, distribution Linux, gestion de clients légers.
Fonction AMOA interne : rédaction cahier des charges, vérification adéquation des développements avec cahier des charges, pilotage projet
Réalisation d’un benchmark concurrentiel et définition du positionnement marché.
Piloter la R&D (MOE), pour répondre aux besoins des clients et anticiper les évolutions technologiques sur les sujets de la dématérialisation et la virtualisation. Pilotage des actions marketing/communication : relations presse, animation site Web, plan de conférences et séminaires, newsletter…

Résultats
> Création et définition fonctionnelle de l’offre de dématérialisation en mode SaaS.
> Mise en œuvre du marketing produit : réalisation du nouveau catalogue produit (réduction de 30% du nombre de références et nouvelle tarification), réalisation d’une newsletter mensuelle à destination des clients et des partenaires, valorisation dans la presse technique et business…
> Redéfinition de l’usage du CRM amenant à une augmentation de 30% des contacts qualifiés
> Mise en œuvre du marketing opérationnel : 22 campagnes commerciales (emailing/mailing), création du programme partenaires, création des supports d’aide à la vente (plaquette commerciale)
marketing produit

Almacom

Edition de logiciels

Responsable du service relation client

13420 Gémenos, France

août 1992 - décembre 2001 (9 ans et 4 mois)

L’équipe managée est composée de 13 collaborateurs
Manager l'équipe chef de projet, pour réaliser le déploiement des solutions chez les clients (installation, configuration, formation, mise en production)
Gérer un call center, pour garantir le support téléphonique aux utilisateurs et la qualification interne des produits

Résultats
> Un service qui accompagne la croissance de l’entreprise avec plus de 20 000 sites déployés
> La définition de l’offre « téléprocédures » amenant à une position de leader sur le marché (80% des flux TVA et liasses fiscales utilisent les technologies Almacom)
EDI dématérialisation

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