Bienvenue sur le profil Malt de Christophe !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, A temps plein, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, A temps plein
Localisation et déplacement
- Localisation
- Auriol, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Auriol et 50km autour
Vérifications
Langues
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (4)
Christophe en quelques mots
- Conseil en marketing stratégique, produit et opérationnel auprès des entreprises évoluant dans les nouvelles technologies : éditeur de logiciel, Internet, multimédia, télécommunication, électronique
Expériences
Prologue
Edition de logiciels
Chef produit Flow Manager (solution de dématérialisation des échanges)
Définition du positionnement concurrentiel Fonction AMOA interne : rédaction cahier des charges, vérification adéquation des développements avec cahier des charges, pilotage projet
Résultats
> Une offre innovante intégrant une interface WEB 2.0
> Une prise de part de marché importante avec près de 700 références, dont 30% du marché des cliniques privées, 25% du marché des bailleurs, 20% du marché des hôpitaux, …
> La création des outils d’aide à la vente : fiche produit, présentation commerciale, démonstration en ligne, conférences sur la dématérialisation fiscale de la facture.
> Le développement de partenariats technologiques
Biomérieux - Institut Mérieux
Santé & bien-être
Mission : "Définition de la stratégie EDI globale"
> Définition de l’EDI Core Model sur SAP/SAP PO
> RFP pour le choix d’un EDI provider mondial
> Déploiement dans les filiales US, DE, CA, IT et UK
ADMR
Associatif et syndical
Mission : "Audit organisationnel des flux documentaires pour optimisation de l’archivage électronique"
> Définition des modèles organisationnels et des adaptations nécessaires de la GED pour un archivage optimisé
> Présentation à l’union nationale de la stratégie de déploiement
Parrot - Parrot
High tech
Mission : "Choix d’une solution de GED - BPM"
> Rédaction du cahier des charges et constitution du dossier d’appel d’offres
> Soutenance et grille de décisions pour choix de la solution
> Chiffres liés au projet : 15 interviews, 3 soutenances, dans sa première phase le projet concerna 80 utilisateurs
Philips TV - Philips Healthcare
High tech
Mission pour le projet : "Projet international de désengagement IT". EDI, éditique, déménagement, plate-forme e-commerce BtoB
> Choix et mise en production d’une solution d’éditique pour le flux facture (papier).
> Élaboration et réalisation du cahier de recette pour la migration des flux électroniques (commandes & factures)
> Chiffres liés au projet : 20 clients majeurs pour les flux électroniques, plus de 200 clients à connecter sur le site de saisie de commande en ligne.
Sagemcom Documents
High tech
Mission : "Boutique en ligne pour l’achat de biens dématérialisés"
> Chiffres liés au projet : 4 mois du lancement du projet à la mise en production
Eiffage - Eiffage
BTP & construction
Mission AMOA pour le projet "Réponse dématérialisée des appels d’offres des marchés publics"
> Animation des comités de pilotage et coordination de 4 métiers du groupe et de la DSI.
> Pour les sous-projets « signature & certificat électronique » & « accompagnement du changement »
§ Expression du besoin
§ Rédaction d’un cahier des charges & spécifications fonctionnelles
§ Conduite de l’appel d’offre pour le choix des fournisseurs
§ Suivi de la contractualisation § Suivi des pilotes & du déploiement
> Chiffres liés au projet : délivrance de plus de 800 certificats, conduite du changement pour plus de 1200 collaborateurs
Prologue
Edition de logiciels
Chef de produit Use it Suite (TM)
Définition de l’offre Use it SuiteTM, suite logicielle : dématérialisation, serveur de Fax, distribution Linux, gestion de clients légers.
Fonction AMOA interne : rédaction cahier des charges, vérification adéquation des développements avec cahier des charges, pilotage projet
Réalisation d’un benchmark concurrentiel et définition du positionnement marché.
Piloter la R&D (MOE), pour répondre aux besoins des clients et anticiper les évolutions technologiques sur les sujets de la dématérialisation et la virtualisation. Pilotage des actions marketing/communication : relations presse, animation site Web, plan de conférences et séminaires, newsletter…
Résultats
> Création et définition fonctionnelle de l’offre de dématérialisation en mode SaaS.
> Mise en œuvre du marketing produit : réalisation du nouveau catalogue produit (réduction de 30% du nombre de références et nouvelle tarification), réalisation d’une newsletter mensuelle à destination des clients et des partenaires, valorisation dans la presse technique et business…
> Redéfinition de l’usage du CRM amenant à une augmentation de 30% des contacts qualifiés
> Mise en œuvre du marketing opérationnel : 22 campagnes commerciales (emailing/mailing), création du programme partenaires, création des supports d’aide à la vente (plaquette commerciale)
Almacom
Edition de logiciels
Responsable du service relation client
Manager l'équipe chef de projet, pour réaliser le déploiement des solutions chez les clients (installation, configuration, formation, mise en production)
Gérer un call center, pour garantir le support téléphonique aux utilisateurs et la qualification interne des produits
Résultats
> Un service qui accompagne la croissance de l’entreprise avec plus de 20 000 sites déployés
> La définition de l’offre « téléprocédures » amenant à une position de leader sur le marché (80% des flux TVA et liasses fiscales utilisent les technologies Almacom)
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Ingénieur Informatique
Polytech Marseille
En cours