Bienvenue sur le profil Malt de Claire !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Claire pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Claire H.

Customer Success, Care & Experience

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 250€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, Soirs & week-ends

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Education & e-learning
  • Réseaux sociaux
+4 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (17)

Claire en quelques mots

Mon blog : customersuccess-blog.com

#marketing #UX #digital #startup #french #english
Passionnée par la relation client, le digital et l'optimisation des process, j'ai acquis de belles expériences en Customer Care et Customer Success au sein de startups SaaS.

Offrant un oeil neuf sur les projets qui me sont confiés, je prends du recul et mets en pratique mes compétences pour challenger les services proposés aux clients mais aussi pour vous aider à optimiser votre temps et vos ressources :

- Elaboration de parcours client / Customer Journey
- Mise en place d'outils pour l'évaluation de la satisfaction client
- Définition des KPIs clés
- Benchmark
- Mise en place d'outils d'automatisation
- Rédaction de supports de communication
- Structuration de votre service client
...
Je vous propose un plan en accord avec vos objectifs et l'image de votre marque !

Expériences

Innovorder

Edition de logiciels

Customer Care Manager

Paris, France

août 2020 - Aujourd'hui

-> Customer Care
.Support client technique via les outils Zendesk, Aircall, Intercom
.Remontée et suivi des demandes produits et techniques

-> Autonomie client
. Posts via Intercom
. Rédaction articles FAQ

-> Amélioration des process
.Simplification des tâches et de la communication interne
.Automatisation
.Étude de cas selon la méthode LEAN


Haloha

Edition de logiciels

Customer Success Manager

Paris, France

avril 2019 - décembre 2019

-> Orientation client
.Optimisation de l'UX via un support multi channel - création custom bot, A/B testing, rédaction de la base de connaissance
.Gestion du portefeuille clients et aide à l'atteinte des objectifs événementiels des utilisateurs
.Mise en place d'outils pour recueillir le feedback - CES, CSAT, NPS

-> Orientation produit
.Amélioration continue de l'onboarding et de l'UX sur la plateforme
.Remontée des tickets de support à l'équipe technique et suivi des résolutions
.Construction de la roadmap produit avec l'équipe produit
.Mise en place et gestion des KPI

-> Communication
.Rédaction du site internet
.Rédaction de support - aide à la prise en main du logiciel
Expérience Client Customer Journey Rédaction Relation client KPI Intercom Pipedrive Slack

Back's

Restauration

Business Developer

Le Cap, Afrique du Sud

janvier 2018 - juillet 2018

.Organisation d’évènements privés et publics
.Veille concurrentielle et identification de nouveaux fournisseurs pour l’épicerie
.Mise en place des produits et pilotage de la performance des ventes
.Enregistrement des produits sur le site de vente en ligne - Wordpress
.Création de contenu pour le site internet

Via Luminare

Presse & médias

Event Manager

Paris, France

janvier 2015 - décembre 2016

Organisation d'événements publics et privés
Budget jusqu'à 150 000 euros, recevant jusqu'à 2000 personnes.

2016
- PrestaShop Day, journée dédiée à l'e-commerce, Carreau du Temple, Paris.
- Datajob, salon de recrutement pour les métiers de la data, Palais Brongniart, Paris.
- Grand'Est Innovations à Lunéville, Lorraine.
- Conférence de presse du Parisien pour la nouvelle version du journal, Paris.

2015
- Vitrine de la Cristallerie Saint Louis Hiver, rue Royale, Paris.
- La Nuit Européenne des Musées au Musée Calvet, Avignon.
- Scénographie du stand Perrin & Perrin, D'Days, Paris.
- PrestaShop Day, Carreau du Temple, Paris.
- Datajob, Espace Pierre Cardin, Paris.
Evénementiel rétroplanning

Alexandre Leboeuf - Freelance

15/04/2020

J’ai eu le plaisir de travailler avec Claire sur plusieurs projets depuis 7 ans. C’est une personne fiable, investie, tant dans son travail que dans ses rapports avec ses collègues ou ses clients. Claire sait parfaitement comprendre les enjeux d’une entreprise, proposer des solutions pour faciliter la gestion des clients et ainsi améliorer leur satisfaction. Claire est un atout pour n’importe quelle équipe qui veut développer un service client de qualité.

Formations