Bienvenue sur le profil Malt de Clémence !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Clémence pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Clémence Roullet Renoleau

Web Marketer

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 200€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (15)

Clémence en quelques mots

Je suis web marketeur spécialisée dans le social media.

Diplômée d’un Master en Stratégie des Marques à l’école Sup de Pub INSEEC et d’un MBA en Web Business à l’ESCEN Business School, je vous propose mes services de freelance.

Issue de la génération Y et bordée par la génération Z, j’ai évolué en même temps que le web, de ce fait, je suis totalement à l’aise dans cet univers.

Durant mes études j’ai pu travailler en agence, chez l’annonceur, en administration publique, en France et à l’étranger. Aujourd’hui j’ai donc plus de 3 ans d’expérience variées dans le domaine du Web Marketing, avec une spécialisation dans le social media et une maitrise de la langue anglaise.

Expériences

E-TEAM

Réseaux sociaux

Chef de projet web et CM

août 2014 - juin 2016

- Création de l'offre de community management : Prospection, prise de RDV, présentation de l'offre.
- Mise en place du community management : Création de page ou refonte des pages existantes.
- Community management : Définition de la cible, définition des objectifs, création d'une ligne éditoriale, mise en place de la veille, curation, création de contenus (visuel, textuel), création et mise en place de jeux-concours, modération.
- Stratégie digitale.
- Social Media Ads.
- Diffusion d'annonces emploi sur différents jobboards et sur les réseaux sociaux.

Nombre de clients : 10
Nombre de pages gérées : 25 (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Viadeo)

Publicis - Publicis

Conseil & audit

Assistante chef de projet

janvier 2014 - août 2014

Stratégie sur le budget Renault

- Campagne Affichage : 10 vagues sur l'année 2014 avec plusieurs thématiques : VN (véhicule neuf), VO (véhicule d'occasion), APV (après vente) et Dacia. Prise en charge des campagnes VN 1, APV 1, Dacia 2, APV 2, VN 2.

- Campagne Radio : Lors des journées portes ouvertes des concessions Renault.

- Campagne Presse + web : Prêt à Partir, en avril, PQR locale & sites associés.

- Campagne Web : Carré Web, Publi Web.

- Kit Agents : Renouveler les supports des agents (affichette, bâche, tract 4 pages, carton d'invitation, annonce presse locale + site associé).

- Le Grand Jeu de la Transformation en Or : nous avons mis en place ce concours avec 3 clubs : Castres Olympique, ASM Clermont Auvergne et l'Union Bordeaux Bègles. Il prendra la forme d'une web série de 7 épisodes pour chaque club. Ceux-ci seront postés sur leurs pages Facebook pour inciter les fans à commenter les vidéos et à envoyer des e-mails, afin de faire parti des 3 personnes tirées au sort. Si vous êtes choisi vous devez vous rendre au match suivant et marquer une transformation pour participer à la finale et peut être remporter votre Renault Twingo brandée aux couleurs de votre équipe.

- Lancement Nouvelle Twingo : Événement sur plusieurs villes participantes, mise en place d'un jeu via un site internet.

Apparence Agency

Conseil & audit

Chargée de communication

avril 2013 - août 2013

- Création de support de communication.
- Booker.
- Mise à jour de la BDD client.
- Relations annonceurs.
- Relations agences.

Dockmaster's House

Conseil & audit

Assistante manager marketing et évènementiel et Community Manager

Londres, Royaume-Uni

janvier 2012 - juillet 2012

- Community Management (facebook, twitter).
- Veille e-reputation.
- Création de support de communication : poster, dépliants, cartes, affiches, bandeaux.
- Communication interne - Briefing de l’équipe pour les évènements.
- Optimisation du site internet.
- Promotion du restaurant et de ses différentes salles pour des événements privés.
- Organisation d’évènements (conférence, marriage, etc.).

Mairie de Soyaux

Conseil & audit

Assistante DIR COMM

décembre 2010 - février 2011

- Études de marché.
- Recherche de support média.
- Recherche de partenaires.
- Élaboration du cahier des charges.
- Mise en place d'un plan d'action.

Artgrafik

Presse & médias

Graphiste

avril 2010 - juillet 2010

- Élaboration de ticket de caisse.
- Prise en charge du projet client de l'entretien à la conception.
- Élaboration de support de message.
- Création de logotype.
- Phonning.
- Emailing.
- Rappel client.
- Lancement d'un magazine sur la vie nocturne du pays Royannais.
- MAJ.
- Édition de contenu.

Nicolas Pasetti - E-Team

09/08/2016

Travailler avec Clémence fut un grand plaisir, et la voir quitter l'entreprise une grande déception. Clemence en sa qualité de chef de projet web/community manager a contribué a développer cette jeune entreprise. Son professionnalisme, son sérieux et ses grandes compétences digitale font d'elle un élément moteur et une des personnes indispensables pour toute entreprise. Nous attendons son retour chez nous avec impatience...

Formations