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Datamania Consulting

Data Scientist

Peut se déplacer à

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  • Tarif indicatif 125€ / jour
  • Expérience 0-2 ans
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À temps partiel

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Localisation et déplacement

Localisation
France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (11)

Datamania en quelques mots

Nous sommes un groupe de 4 jeunes consultants datascientists,

Avec des expériences diverses et variées, nous avons une forte appétence pour les projets dans lesquels l'analyse des données conduit à de meilleures prises de décisions. Nous pouvons vous aider à valoriser vos données en les transformants en recommandations opérationnelles efficaces.Nous accordons beaucoup d'importance aux restitutions des résultats. Nous communiquons clairement sur notre démarche et nous vous accompagnons afin que vous puissiez réutiliser nos analyses.

Expériences

STEF

Consultant en Datascience

Paris, France

avril 2016 - juin 2016 (2 mois)

Prévision des volumes de stockage dans le cadre d’un POC
Structuration d’une base de volumes à la journée et construction d’indicateurs exogènes (jour fériés, week-end, vacances,…),
Construction de modèles de prévisions (séries temporelles),
Recette de la qualité des modèles vs le réel.

Sanofi - Sanofi

Santé & bien-être

Consultant en datascience

Paris, France

février 2016 - juin 2016 (4 mois)

Construction d’un outil de prévision des ventes pour l’optimisation du pilotage commercial
Prévision endogène des séries de ventes par groupe de produits Sanofi
Amélioration du modèle de prévision en intégrant des variables exogènes

PSA

Automobile

Consultant en Datascience

Paris, France

janvier 2016 - mars 2016 (2 mois)

Développement d’un algorithme de prévision des défaillances
Structuration de données,
Modélisation de fonctions mathématiques et lois statistiques (log normale inverse, Weibull,…)
Développement de fonction mathématiques en Python
Ordonnancement et automatisation de l’algorithme via Python en interaction avec SPSS Modeler et SPSS Statistics.
Réalisation de reporting automatisés

groupe AFNOR - Groupe AFNOR

Conseil & audit

Dataminer

Paris, France

septembre 2014 - septembre 2015 (1 an)

Mise en place d’une logique de Connaissance Client
Validation et garantie de la qualité des données,
Spécifications et maîtrise d’ouvrage pour la construction de nouvelles bases de données (recueil de besoin, formalisation et normalisation, interface avec la DSI).
Construction et automatisation de reporting.
Analyse typologique des clients sur les thématiques phares
Score d’appétence sur une des thématiques émergeantes
Analyse descriptives : statistiques, analyse factorielle et des corrélations
Arbre de décision, pour une discrétisation en fonction de la variable cible
Construction du score.
Tests de mise en place de campagnes Marketing.
Identification des facteurs d’amélioration et propositions d’actions correctives

Orange - ORANGE

Télécommunications

Data analyst

Paris, France

juillet 2014 - novembre 2015 (1 an et 4 mois)

Au sein du groupe Orange dans la zone Afrique Asie Moyen Orient:

• Analyse des performances des campagnes et construction d’un reporting des pays Orange (avec R).
• Analyse de base client pour la mise en place de plan marketing relationnel.
• Analyse de l’impact des actions marketing ciblées à travers un groupe témoin universel.
• Améliorer la représentativité du groupe témoin universel.
• Proposition d'un méthode de calcul de la lifetime value et implementation pour un pays pilote.
SAS R Business A Customer lifetime value

Formations