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David Oks

STRATEGIES & TRANSFORMATION DIGITALE

Peut se déplacer à Paris

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  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 900€ / jour
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
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Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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  • Français

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Compétences (20)

David en quelques mots

15 années de conseil en stratégie digitale sur de multiples problématiques auprès de grands groupes, PME et Start-Ups issus des secteurs du luxe, de la banque, de la grande consommation, du retail, de l'automobile, du tourisme et de l'édition.


STRATÉGIE
- Audit, détermination d'axes de développement et accélération de transformation digitale.
- Data et market intelligence, détection d'opportunités de positionnement et de croissance.
- Évangélisation et conduite du changement.
- Conception, supervision, lancement et pilotage de dispositifs digitaux innovants.
- Mise en place et déploiement d'actions de notoriété, de recrutement et de conversion (growth hacking).
- Mise en place et déploiement de stratégies social média.
- Identification de nouveaux modèles économiques.
- Élaboration de business plans et de business models.
- Détermination de KPI, suivi du ROI.
- Management stratégique des données.

MANAGEMENT
- Fédérer des équipes pluridisciplinaires internes et externes.
- Insuffler une culture digitale transversale.
- Mise en place d'actions de recrutement de talents clés.
- Conduite d'entretiens d'embauche, tests et analyse de profils.
- Mise en place de grilles d'évaluation et conduite d'entretiens individuels.

CRÉATION
- Animation de workshops créatifs et brainstormings.
- Veille creative, brand design, copyrighting et planning créatif.
- Rédaction de briefs créatifs et moodboards.
- Planning stratégique.
- IT creation.

FINANCE & M&A
- Détermination de budgets prévisionnels et forecasts.
- Pilotage financier et gestion du P&L.
- Élaboration et suivi de balanced scorcard.
- Veille stratégique et identification de cibles.
- Suivi des étapes d'acquisition (sourcing, LOI, Due Diligence, Term sheet, valorisation, SPA, GAP...).
- Suivi du rapprochement d'équipes.

ACHATS
- Identification et qualification de prestataires
- Élaboration de grilles d’informations (RFI / RFP).
- Conduite d’appels d’offres.

Portfolio

Expériences

LVMH - LVMH

Conseil en stratégie digitale (branding, notoriété, recrutement et fidélisation) pour la division parfums (Kenzo, Givenchy...) et la division corporate.

DANONE - Danone

Accompagnement de multiples marques des divisions eaux (Badoit, Volvic...) et frais (Danette, Actimel...) dans la mise en place et le déploiement de leur stratégie digitale.

COTY - Coty

Conception et déploiement de la stratégie digitale (dont social media) monde de la marque Lancaster (positionnement, recrutement de trafic et fidélisation, stratégie in-store...).

DESSANGE

Conception et déploiement de la stratégie digitale (dont social media) monde des marques Dessange et Camille Albane (positionnement, notoriété, recrutement de trafic, stratégie in-store...).

CDISCOUNT - CDiscount

Conception et déploiement de la stratégie social media (notoriété, positionnement éditorial et stratégie de contenus, mise en place d'activations et d'actions de recrutement et de conversion cross canal).

SCHNEIDER ELECTRIC - Schneider Electric

Conception et déploiement d'un réseau social interne dédié à l'harmonisation et à la constante amélioration des processus métiers du groupe à travers le monde.

PRISMA - Prisma Media

Missions de conseil en stratégie, positionnement et contenu pour différentes marques du groupe (Voici, Femme Actuelle, Geo...).

INTERMARCHE

Conseil en publicité et stratégie digitale (travail sur le positionnement de marque, la collecte et l'analyse data, la fidélisation).

ACCOR - Accor

Nombreuses missions de conseil tactique et stratégique (E-réputation, fidélisation de la clientèle B to B, rationalisation et harmonisation des actions d'e-mailing de l'ensemble des marques du groupes (Sofitel, Novotel, Mercure, Hotel F1...). Action de recrutement et de notoriété pour les marques Mercure et M Gallery.

L'OREAL - L'Oréal Groupe

Nombreux projets de conseil en stratégie et déploiement pour de multiples marques au sein du groupe (Gemey Maybelline, Garnier, Vivelle Dop,...).

BEL - Groupe BEL

Conception et déploiement des stratégies digital et social media des marques Kiri, Apericube, La Vache Qui Rit.

PROCTER & GAMBLE

Conseil en stratégie social média pour l'ensemble des marques du groupe (détermination de best practices, mise en place de méthodes et kpi's... ).

CREDIT AGRICOLE - Groupe Crédit Agricole

Refonte et stratégie éditoriale de l'intranet groupe (travail sur l'UX, l'univers visuel et la stratégie de contenu en collaboration étroite avec la DSI).

FIAT

Conception et mise en place de stratégie de notoriété et de recrutement (test drive) pour Fiat 500 et Jeep.

LABORATOIRES PIERRE FABRE - Pierre Fabre

Conception et déploiement de la stratégie digitale (dont social media) monde de la marque René Furterer.

START UP

Conseil en stratégie, investissement et développement de start-ups dans les domaines des nouvelles technologies, de la publicité et du retail.

Marie-Laure Bentaha - Cheval de Troie

07.06.2017

J'ai eu l'opportunité de travailler et d’ailleurs d’être recrutée par David chez Leo Burnett / Mediagong. Plusieurs choses m’ont marquées lors de cette collaboration. En premier lieu, son expertise conseil. David est un planneur plus qu’intuitif, il possède l’instinct de la stratégie. Cette capacité de réflexion, liée à un pragmatisme à toute épreuve, font que chacune de ses propositions stratégiques apparaissent comme évidentes. A la fois justes, créatives et toujours en phase avec la réalité économique client (business first), ces recommandations sont donc construites au prisme de la cohérence et de l’innovation. David a également un véritable esprit de startuper. Souple et agile, il a une capacité d’investissement et une force de croyance lui permettant de rebondir de projets en projets et d’en développer de nouveaux aussi bien au niveau professionnel que personnel. Enfin, Henri (de son deuxième prénom) a été un formateur précieux. Il est de ses rares managers qui vous font confiance et arrivent à se projeter sans difficulté dans l’approche présentée en la challengeant, juste ce qu’il faut, pour réorienter votre réflexion dans la bonne direction. Cette rencontre et cette collaboration furent un plaisir, et encore aujourd’hui, je sollicite David quand j’ai besoin de conseils professionnels.

Clément Biger -

30.11.2015

David est un fin stratège, aux grandes capacités d'adaptation. A travers tout type d'industrie et tout type de problématique, David sait tenir compte des différentes variables des projets pour apporter des réponses justes et pertinentes. Destinataires du message de communication, approche ROIste, potentiel à moyen et long terme, etc, tous ces aspects seront pris en compte si vous travaillez avec David... et il saura intégrer les avis de ses interlocuteurs pour apporter la solution la plus adaptée à vos besoins.

Pascaline Vergé -

24.11.2015

Entrepreneur invétéré, David est un homme qui se réalise dans l'action. Son expérience, sa capacité d'adaptation et sa qualité d'écoute lui permettent de comprendre vite et bien les enjeux. Passionné et compétiteur dans l'âme, il s'inscrit en véritable chasseur d'opportunités et en mesure chaque risque. Ses recommandations sont structurées, étayées et drivées par la seule création de valeur. Par ailleurs, ayant un réel intérêt de l'Autre, il le décrypte afin de mieux le développer. Enfin, David a un goût prononcé pour la liberté ce qui fait de lui un partenaire ouvert, direct et qui aime jouer d'audace. Il pourrait être là où on ne l'attend pas !

Frédéric Bornachot -

23.11.2015

Ayant rejoint le comité de direction de Mediagong en 2011, j'ai eu l'occasion de collaborer étroitement avec David pendant plusieurs années. J'ai très vite été impressionné par sa créativité et son sens de l'innovation, sa capacité à décrypter les enjeux stratégiques de ses clients et à trouver rapidement les solutions digitales adéquates. Comme tout bon entrepreneur, David a le sens du pragmatisme et va à l'essentiel, bien que tout soit pensé dans les moindres détails. Je garde un excellent souvenir de cette collaboration et vous recommande vivement de faire appel à ses services !

Hélène Fringant -

16.11.2015

David était mon supérieur hiérarchique lorsque j'étais chez Mediagong de 2011 à 2013. David est une personne dotée d'un esprit analytique et stratégique, son professionnalisme mènera à bien tous vos projets digitaux !

Sébastien Lange -

16.11.2015

David fait preuve d'un grand professionnalisme en matière de digital. Se tenant toujours informé des dernières tendances, il sait viser juste en matière de stratégie. De plus sa rigueur et son adaptabilité en font un partenaire idéal.

Cédric Tatangelo - NINPO

10.11.2015

J'ai eu le plaisir de travailler avec David. Un stratège hors pair en communication doublé d'un entrepreneur accompli. Grâce à sa capacité d’écoute, David comprend les clients, leurs besoins et s’adapte rapidement aux problématiques de chaque projet. D’autre part, son leadership lui permet d’instaurer un climat de travail motivant et de pousser ses collaborateurs à se dépasser en toute situation, simple ou compliquée. Toujours à la pointe de l’innovation, ses idées et sa compréhension des enjeux stratégiques lui permettent d’imaginer des dispositifs de communication impactant et innovant. Pragmatique, il vise l’efficacité avant tout. Le lot d’un bon entrepreneur.

Pierre-Emmanuel Ster -

09.11.2015

David est l'un des esprits les plus vifs, brillants et synthétiques que j'ai pu rencontrer (oui, je rencontre souvent des esprits). A ces qualités individuelles, il ajoute un sens du travail en équipe peu commun qui en fait excellent capitaine d'équipe (plus Deschamps que Zidane, quoi). Sans aucun égoïsme, il est prêt à transmettre son savoir à tous, collègues comme clients, avec une patience et une pédagogie toujours intactes malgré les répétitions que suppose l'apprentissage (surtout dans le digital). Et en plus il a un certaine prédilection pour le cinéma de qualité.

Delphine Codron -

09.11.2015

David est quelqu’un de brillant et un entrepreneur hors pair. Il aime concevoir et créer tout le temps. Un projet en chasse un autre. Chaque projet, quel que soit le secteur d’activité, est un succès car il ne fait pas les choses par hasard même si cela démarre d’une intuition. Il sait déceler les opportunités, il va se renseigner, évaluer, comparer afin de trouver un vrai angle différenciateur. Et il ne se lancera pas tant qu’il ne sera pas sûr que le projet a 95% de chance de réussite. Il cherchera à s’entourer des meilleures personnes quitte à leur faire passer un entretien ardu. Il est plutôt bon d'ailleurs dans l’exercice même si cela ne l’a pas empêché de se planter quelque fois sur certaines personnes. Et tant mieux, ça montre qu’un humain sommeille en lui ;) Il a le souci du détails, parfois trop mais c'est aussi pour cela qu'il est très bon dans ce qu'il fait.

David est un excellent stratège ! Il comprend parfaitement les problématiques de marques et des entreprises, tout particulièrement sur le digital. Son expertise, sa vision à long terme et sa connaissance du marché lui permet de faire progresser les marques sur le digital, avec toujours un temps d'avance. Quelle que soit l'industrie (luxe, banque, grande conso...), il est capable de s'immerger dans sa culture et de prendre le recul nécessaire pour faire émerger les opportunités et mettre en place un plan d'action efficace, de sa conception à son implémentation. Son esprit créatif lui permet de penser "out of the box", avec une approche fortement influencée par son esprit d'entrepreneur centré sur la croissance et le ROI. David est très pédagogue, doté d'un excellent relationnel, ce qui fait de lui pour moi le meilleur manager que j'ai rencontré et avec qui j'ai beaucoup appris.

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