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Eléonore Vandewalle

Responsable Administrative et financière

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eléonore.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Compétences (17)

Eléonore en quelques mots

Mes objectifs professionnels :
Je souhaite mettre mes compétences professionnelles au service d'une organisation pour contribuer à son développement en garantissant sa bonne gestion opérationnelle, faciliter le quotidien de l'équipe en créant et en optimisant les outils de gestion et assurer le bien-être des collaborateurs en m'appuyant sur les valeurs de cette organisation.

Mon profil :
Je considère avoir le sens des priorités, une réelle capacité à remplir les objectifs dans un délai imparti, une bonne gestion du stress, une vraie curiosité et un certain enthousiasme face à de nouveaux enjeux. Je sais être force de proposition pour créer et optimiser les outils de gestion administratifs, RH et financiers. Je suis bienveillante, diplomate et assidue. Je sais faire preuve de discrétion quant aux informations que je traite. Je travaille de façon autonome tout en créant une relation de confiance avec mes supérieurs et le reste de l'équipe.

Réalisations :
- Création d'outils et de suivi de budget, de trésorerie prévisionnelle, de contrôle de gestion et de reporting
- Mise en place de process
- Création de nouveaux statuts d'association
- Audit sur le "pôle restauration" d'un établissement culturel de la ville de Paris
- Création d'une entreprise

Je suis intéressée par :
- La littérature contemporaine : Paul Auster, Alaa al-Aswany, Larry Brown…
- Design : chiner en brocante, puces du design, puces de St Ouen…
- Jardinage : entretien de jardins et culture en petits espaces (balconnet, terrarium)
- Développement durable : la culture biologique, l'impact carbone, recyclage des déchets, énergies renouvelables..
- La gastronomie : entre amis, en famille et auprès de jeunes chefs en devenir

Expériences

Institut Aspen France - Aspen

Associatif et syndical

office manager - chargée de projet événementiel

Paris, France

février 2012 - mai 2016 (4 ans et 3 mois)

Gestion administrative et financière en collaboration avec le secrétaire général et les membres du Directoire, suivi de trésorerie, reporting avec le cabinet comptable et le CAC, préparation du bilan, rapprochement bancaire, budgétisation, préparation des paiements mensuels, contrôle de gestion, notes de frais...

Vie de l'association : Rédaction de nouveaux statuts

Ressources Humaines : gestion des éléments de paie, congés, tickets restaurant, médecine du travail, formation, convention de stage, aide au recrutement (rédaction d’offre et pré-sélection des cv)

Assistanat : organisation des réunions (dates et supports), rédaction des comptes-rendus, mise à jour du site internet (nominations, mise en ligne des synthèses des conférences, contenu…), gestion des affaires courantes

GESTION ET ORGANISATION D’EVENEMENTS (LISTE NON EXHAUSTIVE)
Gestion et organisation de projets événementiels : programme de leadership (Leaders Politiques d’Avenir), conférences, tables rondes, assemblées générales...

Organisation générale : Analyse des besoins et des objectifs, définition du projet, rétroplannig, benchmark et coordination des intervenants, des prestataires et des participants

Organisation budgétaire : budget prévisionnel et post événement, définition des seuils de rentabilité, dossiers de partenariats

Organisation logistique et administrative : analyse des besoins, benchmark des lieux et des fournisseurs, rétro-planning, suivi de production, gestion administrative liée aux événements (contrats, factures…)

Participants : rédaction des invitations, e.mailings, gestion des inscriptions

Communication : community management, mise à jour du site internet, rédaction des comptes-rendus


gestion administrative Comptabilité Evénementiel

EquityStories

Presse & médias

office manager

Paris, France

juin 2017 - juillet 2017 (1 mois)

1. La structuration administrative : mise en place de la mutuelle prévoyance et santé des salariés, archivage et classement des dossiers administratifs, suivi des conventions de stage, préparation des éléments de paie
2. La tenue comptable : mise à jour du suivi de comptabilité mensuelle et de la trésorerie, suivi avec le cabinet comptable, facturation
gestion administrative comptabilité

Les 3 Baudets

Culture

Chargée de mission événementiel

Paris, France

septembre 2010 - janvier 2011 (4 mois)

Audit sur l’activité du pôle événementiel : faisabilité, positionnement, création et mise en place de process
Mise en œuvre de projets événementiels (Europe 1, SACEM, Paris Match …)
Evénementiel budgétisation

Formations