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Elodie Cordani

Consultante Marketing & Innovation produit

En télétravail depuis Nice

  • 43.7018
  • 7.2683
  • Tarif indicatif 360€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elodie.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, Soirs & week-ends

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Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Grande distribution
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Santé & bien-être
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

  • Portugais

    Notions

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (14)

Elodie en quelques mots

Spécialisée en marketing avec une affinité pour le digital, intérêt pour de multiples univers que j'ai découvert au travers de mes expériences professionnelles: luxe, mode, spiritueux, bien être et surtout cosmétiques. Je serais ravie de vous accompagner dans vos études de marché, votre positionnement de marque stratégique et vos innovations produits sur un périmètre national ou international.

N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger sur vos besoins.

Expériences

Laboratoires Arkopharma - Laboratoires Arkopharma

Industrie pharmaceutique

Senior brand manager

Carros, France

février 2019 - Aujourd'hui

Stratégie: définition du plan de lancement et d’animation à 3 ans des gammes phytothérapie sèche, au regard des performances commerciales et des tendances marché, élaboration d’un plan de relance global de l’axe phytothérapie en 2020 pour stopper la décroissance et refidéliser à la gamme

Innovation: lancement de la gamme Arkogélules complexes (4 références) pour recruter, modernisation
de la gamme Arkogélules (repack, passage en bio de 54 références…), à la fois historique et pilier de l’entreprise
(60% du chiffre d’affaire global), pour renouveler son attractivité

Management de deux personnes, et coordinations des équipes internes et externes
marketing produit marketing développement Stratégie de communication stratégie marketing brand management analyses marché stratégie produit

Nocibé

Mode & cosmétiques

Chef de produits soin marketing développement

Villeneuve-d'Ascq, France

mai 2017 - janvier 2019

Stratégie: définition des plans de lancements à 3 ans des axes capillaire, solaire, naturel au regard des performances commerciales et des tendances marché

Innovation: refonte totale des gammes capillaire (85 refs dont 75 nouvelles développées en 1 an pour élargir l’offre et répondre aux nouveaux besoins), solaires (25 nouvelles refs développées en 1,5 an pour asseoir l’expertise de la marque et répondre aux contraintes réglementaires). Extension de la gamme naturelle en France (10 nouvelles refs en 6 mois pour animer la gamme

Opérationnel: animations des gammes existantes (coffrets…), packshots produits

Management d’un stagiaire et coordinations des équipes internes et externes
marketing produit innovation produit marketing développement Marketing marketing stratégique Gestion de projet Stratégie de communication Stratégie de positionnement Stratégie de prix

YVES ROCHER - Groupe ROCHER

Mode & cosmétiques

Chef de produits soin & accessoires marketing développemen

Issy-les-Moulineaux, France

novembre 2016 - mars 2017

Stratégie: définition de la stratégie des produits promo pour fidéliser et recruter, au regard des performances commerciales de ces produits et des tendances du marché
Innovation: définition des concepts et gestion du processus d’achat depuis l’appel d’offre jusqu’à la mise à disposition des produits pour les marchés UE. Travail sur 7 catégories de produits soit 40 produits par an, dont certains gérés sous licences (ex : Swarovski)

Opérationnel: production du kit de communication des nouveaux produits
CRM marketing produit innovation produit stratégie marketing Stratégie de communication

LVMH Fragrance Brands - LVMH

Luxe

Assistante chef de produit parfum - KENZO

Paris, France

janvier 2016 - juin 2016

-Développement d’une nouvelle gamme de parfums et de ses dérivés : participation active au processus créatif du marketing mix 2017 (concepts, jus, visuels, textes, packaging…) et aux réflexions stratégiques liées à la construction de la gamme
-Suivi et gestion des outils de lancements 2016 & 2017 avec les différents services : animations points de vente, charte 360°, merchandising, relations presse, digital…
-Analyses : suivi des résultats de la marque (via le logiciel sell-in Orion), études de marché (via le logiciel sell-out NPD), veille concurrentielle des nouveaux lancements
-Participation à l’organisation de meetings créatifs, olfactifs et consommateurs
-Gestion quotidienne des produits en cours de développement : suivi budgétaire, échanges fournisseurs, suivi des retouches de visuels, réception des maquettes
chef de produit marketing développement Gestion de projet Product management Etude de marché marketing stratégique NPD orion

CHANEL - CHANEL

Luxe

Assistante chef de projet marketing international - division parfums/beauté

Neuilly-sur-Seine, France

janvier 2015 - juillet 2015

-Suivi stratégique des projets de campagnes digitales liées aux lancements produits
-Interface avec l'équipe développement, la direction artistique, les régions, les médias
-Participation à l'élaboration de la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux
-Analyses : réseaux sociaux, mini-sites, chanel.com, retombées des campagnes, bilans
-Gestion de projets: digital en point de vente, mini-sites dédiés aux Pop-Up stores etc.
-Veille internationale : études de marché, lancements produits
Marketing stratégique Marketing de contenu Réseaux sociaux marketing international marketing digital Analyse de données Etude marketing étude de marché brand management webtrends

L'Oréal Luxe - L'Oréal Groupe

Mode & cosmétiques

Assistante chef de projet E-commerce & CRM

92300 Levallois-Perret, France

juin 2014 - décembre 2014

-Coordination des campagnes de newsletters pour Lancôme et Biotherm en Allemagne, Italie et Espagne: plan mensuel d'animation, briefs créatifs, HTML, ciblage, échanges avec les pays et l'agence.
-Mise en place d'opérations promotionnelles (coffrets, cadeaux, échantillons etc.)
-Benchmarks concurrentiels: best practices, événements (Noël,soldes), prix
-Reporting: tracking des newsletters (KPIs), analyse du chiffre d'affaires, top des ventes
-Webmastering: mises à jour sur le site, GWP, échantillons, promotions, fiches produits

MedinMode

Mode & cosmétiques

Chef de Projet Evénementiel & Relations Presse

Marseille, France

mars 2013 - mai 2014

-Gestion des relations presse et promotion des événements de l'association (rédaction de communiqués de presse, prise de contact etc.)
-Gestion et rédaction du blog de l'association: http://medinmode.wordpress.com (création des rubriques "DIY"​ et "On a testé pour vous"​, rédaction d'articles divers, organisation des lookbooks et des jeux concours, gestion des affiliations etc.)
-Organisation d'événements (défilés, concours, ateliers beauté etc.)
Relations presse Communication rédaction web gestion site web événementiel blog gestion projet

AUCHAN - Auchan

Grande distribution

Consultante marketing junior

Marseille, France

décembre 2012 - mai 2013

Étude de marché et élaboration d'un plan marketing en réponse à la problématique suivante: Comment développer le chiffre d'affaire du rayon vin?
Conseil consulting marketing Marketing Etude de marché stratégie marketing

Formations