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Emeric Roulin

Consultant e-business, e-commerce et digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 950 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emeric.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 4 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 4 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Education & e-learning
+9 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (17)

Emeric en quelques mots

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce ? Mettre en place une meilleure stratégie multicanale ?
J'accompagne depuis plus de 12 ans les entreprises dans leur mutation digitale et dans la mise en place de leur stratégie e-commerce sur de nombreux secteurs d'activités (alimentaire, équipements, informatique, textile...).
Si vous cherchez :
- à mettre en place une organisation e-commerce au sein de votre structure multicanale,
- à déterminer la meilleure plateforme e-commerce (Magento, Prestahop, Hybris...) en fonction de votre infrastructure,
- à développer le trafic et le CA de votre site internet,
- à internationaliser votre activité via l'outil e-commerce,
- à accompagner votre service logistique, commercial ou marketing dans la digitalisation de votre entreprise,
- à optimiser vos budgets e-commerce,
alors n’hésitez pas à me contacter afin d'étudier ensemble les opportunités de votre projet.

Expériences

AMRAE

stratégie digitale  - En tant que freelance

Paris

août 2015 - Aujourd'hui (7 ans et 4 mois)

Accompagnement sur l'optimisation des investissements et mise en oeuvre de la stratégie digitale

Pernod-Ricard - Pernod Ricard

Projet digital e-commerce  - En tant que freelance

Paris

mai 2015 - septembre 2015 (3 mois)

Accompagnement stratégique sur projet de plateforme e-commerce

Carrefour - Ooshop - Carrefour

Business Analyst - projet refonte plateforme e-commerce / Secteur alimentaire  - En tant que freelance

Paris

janvier 2015 - mars 2015 (1 mois)

Conduite projet de refonte plateforme e-commerce

Palais des Thés - Palais des Thés

Responsable e-commerce / Secteur alimentaire

Paris

août 2012 - décembre 2014 (2 ans et 3 mois)

-Responsable de la stratégie digitale et de l’activité e-commerce
- Responsable du P&L de la business unit
- Création et management du pôle e-commerce (5 personnes)
- Développement de la stratégie d’acquisition de trafic internationale (SEM/SEO/affiliation/retargeting/e-mailing/e-CRM)
- Conduite de projets et mise en œuvre des projets digitaux (services, optimisations fonctionnelles et ergonomiques, communication digitale…)

Kitchen Bazaar / MASTRAD

Directeur e-commerce / Secteur équipement de la maison

paris

décembre 2010 - août 2012 (1 an et 8 mois)

Définition de la stratégie et du plan de développement (2012-2015) :
www.mastrad.fr - Développement de la stratégie multicanal : magasins, catalogue, internet, et programme de fidélisation
- Elaboration des budgets et objectifs online pour le comité de direction
- Création et gestion du département internet
- Développement des leviers d’acquisition (SEM/SEO/Social Media)
- Définition du cahier des charges e-logistique et pilotage prestataires
Pilotage activité et management
- Développement du trafic online (+200% visites en 4 mois)
- Croissance activité CA, transactions (+100% YTD)
- CRM : segmentation offre/cible canal emailing (+50% fidélisation)
- Pilotage équipe 3 personnes et agences web externes

CUC

Responsable e-business / Secteur matériel & service informatique

Paris

décembre 2006 - décembre 2010 (4 ans)

Création et développement du département Internet (8 personnes)
Développement business :
- Définition des objectifs annuels (CA, budget, volume de trafic…)
- Suivi, analyse des résultats et reporting à l’attention du comité de direction
Elaboration et mise en place du plan e-marketing
Campagnes d’acquisition
Leviers SEO, SEM, réseaux sociaux , plateforme affiliation, retargeting, comparateurs de prix ; Analyse via Omniture, Google Analytics
Animation et optimisation des sites internet
Elaboration et mise en place des opérations spéciales et promotionnelles, évolution de l’ergonomie et du taux de transformation.
Fidélisation, e-CRM
Exploitation et entretien de la base de données, définition des segments clients cibles, campagnes e-mailing, newsletters…

ABIX

Responsable e-commerce

Paris

décembre 2004 - décembre 2006 (2 ans)

Développement de l'activité e-commerce

Formations