Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Emilie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Emilie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Emilie Visser

Chef de projet digital - consultant webmarketing

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 900 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 97%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 40km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Néerlandais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (36)

Emilie en quelques mots

Je suis consultant webmarketing depuis 16 ans dont 7 en freelance.

Je suis trilingue français/ anglais/ néerlandais.
Mon domaine d'activité principal est la gestion de projet web (fonctionnel) ainsi que le marketing acquisition (affiliation, SMO, SEM, SEO, emailing, web analytics, CRM, CRO).

MES MISSIONS RECENTES

Depuis janvier 2022: PMO chez GEODIS (groupe SNCF) sur un projet de refonte de site. Je gère la phase Discovery avec l'agence Valtech: appel d'offres CMS et cadrage et design fonctionnel et technique du futur projet d'implémentation.

De janvier 2019 à novembre 2021 : chef de projet CRM chez Lacoste. J'ai géré le roll-out du nouveau programme de fidélité dans 5 pays européens et mis en place un nouveau core model (pays pilote: USA), avec un moteur de fidélité externe (Cheetah Loyalty). Nous avons simultanément géré l'implementation d'un middleware (Microsoft Azure).

De mai 2018 à janvier 2019 : chef de projet en intelligence artificielle chez VINCI Autoroutes.

J'ai été en mission à temps plein pendant presque 3 ans en tant que chef de projet senior en agence pub pour un grand compte automobile: Nissan. Pendant la dernière année, je gérais une équipe de 9 chefs de projet, dédiée au lancement de configurateurs 3D des véhicules dans toute l'Europe.
Par le passé, je gérais les campagnes pub pour le web (bannières html5, vidéo).
En décembre 2015, nous avons lancé le nouveau site Nissan.nl (CMS: Adobe AEM - CQ6).

D'août à décembre 2014, j'ai travaillé au siège de Disneyland Paris, sur le projet Disneyland New Experience (DNX): refonte de site et migration vers le CMS Tridion.

En 2014 j'ai également travaillé pour une jeune agence web et événementielle. J'intervenais sur des sujets de marketing acquisition (Adwords, Bing Ads, Facebook Ads) pour les comptes Siblu et Aramis Auto.


D'AUTRES COMPETENCES
- Test logiciel: Je suis certifiée ISTQB niveau fondation.
- Salesforce: j'ai implémenté Salesforce pour le compte de Biion

Portfolio

Expériences

GEODIS - Geodis

Logistique & Supply Chain

PMO  - En tant que freelance

Levallois-Perret, France

janvier 2022 - Aujourd'hui (8 mois)

PMO sur le projet de refonte du site web de geodis.com (groupe SNCF) pour une trentaine de pays. Gestion de la phase Discovery avec l'agence Valtech: appel d'offres pour le CMS et cadrage et design fonctionnel et technique du futur site. Organisation de workshops UX et techniques, animés par Valtech. Coordination du besoin métier et technique. Mise en prod attendue fin 2022.
PMO Gestion de projet CMS Adobe Experience Manager Contentful AEM refonte site web Refonte Migration

Lacoste - Lacoste

Mode & cosmétiques

Chef de projet CRM  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2019 - novembre 2021 (2 ans et 9 mois)

2020-2021: Mise en place d'un tout nouveau programme de fidélité aux Etats-Unis (pays pilote), avec un moteur de fidélité externe (Cheetah Loyalty) + l'intégration simultanément d'un middleware (Microsoft Azure). Construction d'un nouveau core model. MEP: septembre 2021.

2019: Roll-out simultané du programme de fidélité multicanal vers 5 pays européens: l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique.
- Systèmes impactés: les systèmes de caisse Cegid-CBR des boutiques Lacoste, les tablettes en boutique, ainsi que le site e-commerce (SFCC - Salesforce Commerce Cloud) et l'interface du service client (SFSC - Salesforce Service Cloud).
- Coordination des CRM managers régionaux.
- Préparation du matériel de formation pour le personnel des boutiques et du service clients.
- Préparation du matériel PLV concernant le programme de fidélité (brochures, plaquettes, affiches, stickers pour les miroirs en boutique..).

C'était une première chez Lacoste de mettre en place un projet de cet ampleur en simultané dans autant de pays. Mis en place également d'autres features qui étaient un prérequis pour le programme de fidélité. Projet livré à la date prévue.
Gestion de projet web Gestion de projet Anglais moteur de fidélité CRM loyalty Microsoft Azure cheetah loyalty

VINCI Autoroutes - VINCI

BTP & construction

Chef de projet en intelligence artificielle  - En tant que freelance

Paris, France

mai 2018 - janvier 2019 (7 mois)

Gestion de projets d'intelligence artificielle sur base d'analyse d'images. Nos data scientists appliquent des technologies de computer vision et de deep learning sur des images et des vidéos issues de l'infrastructure de VINCI Autoroutes.

Pour VINCI Autoroutes, je gère des projets de détection de places de parkings et de détection automatique d'incidents en plein air. Ces projets sont gérés en méthode agile. Les équipes incluent des data scientists pour le développement du modèle d'IA, et des développeurs web pour le développement de logiciels (outils de labellisation, outil de gestion). Ensuite, mon client interne est chargé de coordonner l'installation de caméras pour les projets qui le nécessitent. Je coordonne donc un grand nombre d'interlocuteurs en tant que product owner.

Aussi, je travaille sur un projet collaboratif avec la Ville de Paris et d'autres partenaires (Evesa et Lacroix City) sur un projet d'optimisation des flux de trafic sur les carrefours parisiens à base d'analyse d'images par nos data scientists.

Publicis Sapient - Publicis

Agence & SSII

Data Team Lead Nissan Europe

Paris, France

novembre 2016 - décembre 2017 (1 an et 1 mois)

Chez DigitasLBi (nom actuel : Publicis Sapient) :
- Gestion d'une équipe de 9 chefs de projet
- Accompagner Nissan pour la mise en place de configurateurs avec images en 3D pour les véhicules Nissan (New Micra, New Qashqai, New Xtrail, New Leaf)
- Les configurateurs pour New Micra ont été livrés avec un mois d'avance grâce à la mise en place d'une nouvelle méthode
- Etablir les plannings, optimisations et suivi
- Update de configurateurs existants
- Coordination pour l'ensemble des projets de configurateurs des sites web Nissan au niveau européen
- Force de proposition sur l'optimisation des process

DigitasLBi

Agence & SSII

Chef de projet senior Nissan Europe

Paris, France

juillet 2016 - novembre 2016 (4 mois)

Chef de projet senior pour le compte de Nissan Europe:
- coordonner les campagnes publicitaires au niveau européen (production de pubs videos pour le web avec une agence de prod, création de bannières..)
- ajout de sections sur l'ensemble des sites en Europe (NV300, Note)
- accompagner et gérer plusieurs chefs de projet

DigitasLBi

Automobile

Chef de projet Nissan NL

Paris, France

avril 2015 - juin 2016 (1 an et 2 mois)

Chef de projet pour le compte de Nissan Pays-Bas. Mon rôle consiste en la gestion de la relation avec le client, la coordination de la production de bannières publicitaires (html5), les idées créatives ensemble avec l'équipe de créatifs, la gestion de projet pour l'implémentation locale du nouveau site web Nissan.nl et la gestion au quotidien du site web Nissan.nl avec un CMS manager.

Le 7 décembre, nous avons lancé le nouveau site responsive développé sous AEM (CQ6). Pour ce projet, j'étais responsable côté agence pour l'implémentation des pages locales et l'adaptation du site au pays. Nous avons été le pays pilote pour l'Europe. J'ai créé le fichier de redirection d'urls pour l'ancien site d'offres qui devenait obsolète. J'ai aidé Nissan NL à définir les besoins locaux. Le site a été lancé dans les délais à la satisfaction du client.
Gestion de projet web pub Publicité digitas publicis nissan automobile néerlandais international

Disneyland Paris - EURODISNEY ASSOCIES SAS

Voyage & tourisme

Consultant webmarketing

Chessy, France

août 2014 - janvier 2015 (5 mois)

Participation au projet de lancement du nouveau site web de Disneyland Paris pour les marchés NL (principalement), BE, et UK: http://www.disneylandparis.nl/, http://disneylandparis.be/, http://www.disneylandparis.co.uk/
Garant de la qualité des traductions, gestion de CMS, conseils en SEO.
Webmarketing web marketing disney cms

Biion

Industrie pharmaceutique

Consultant webmarketing

A distance

février 2015 - avril 2015 (1 mois)

Mise en place d'une stratégie web et migration sur l'outil CRM Salesforce

Optimics.fr

Agence & SSII

Consultant webmarketing

A distance

mars 2014 - octobre 2014 (7 mois)

Gestion de plusieurs comptes dans le domaine du marketing acquisition (Facebook Ads, Adwords, Bing Ads, organisation d'un jeu concours et d'un événement RP).
web marketing gestion de projet evenement marketing acquisition marketing

iMusic School

Divertissements & loisirs

Consultant marketing

A distance

août 2014 - octobre 2014 (2 mois)

Organisation du jeu concours Concours iMusic School Jam Session, organisation de l'événement iMusic School Jam Session, mise en place d'une stratégie de community management pour Facebook.

Aramis Auto

Automobile

Consultant SEM et bidding

A distance

mai 2014 - août 2014 (3 mois)

Conseil sur le compte SEM et bidding.

Siblu

Voyage & tourisme

Consultant SEM

A distance

avril 2014 - août 2014 (4 mois)

Conseil sur le bidding Adwords (avec Intelliad) et sur le compte Facebook Ads. Mise en place de nouvelles campagnes Facebook Ads.

Désirs de Cils

Mode & cosmétiques

Consultant webmarketing (4JH/mois)

août 2012 - mars 2014 (1 an et 6 mois)

Lancement du site desirsdecils.fr en France, mise en place et gestion du marketing affiliation, des partenariats avec des blogueuses et youtubeuses dans le domaine de la beauté, de la campagne SEM ainsi que des réseaux sociaux (presque 10K followers en un an).

Motoblouz

Automobile

Responsable webmarketing

mai 2009 - février 2011 (1 an et 9 mois)

Négociation, mise en place et gestion du programme d'affiliation de Motoblouz chez Netaffiliation. Mise en place d'incentives. Gestion de la relation avec les affiliés et autres partenaires.
Négociation, mise en place et gestion de partenariats avec de nombreux sites dans le domaine de la moto (Moto-station.com, Moto85.com, Motoservices.com, Lequipement.fr, Motorevue.com, Motomag.com, et MotorsTV.com).
Gestion des campagnes e-mailings et SEM.
Web marketing affiliation partenariats partenariats web SEM Emailing CRM Jeu concours

Inspirational Stores

E-commerce

Responsable webmarketing

Paris, France

novembre 2008 - mars 2011 (2 ans et 4 mois)

Mise en place de programmes d'affiliation pour les comptes Antik Batik, Lamarthe, KOT, Delvaux, Maison de la Truffe, Kaspia, Delvaux, ainsi que la gestion de partenariats.
A partir de mai 2009, Inspirational Stores a principalement travaillé pour le compte de Motoblouz (D3T). Des 2 sociétés ont fusionnées par la suite.

PIXmania

E-commerce

Business Development Manager Benelux

Paris, France

juillet 2006 - octobre 2008 (2 ans et 3 mois)

Responsable de la gestion des sites pixmania.nl, pixmania.be et pixmania.lu:
- marketing acquisition (affiliation, partenariats, SEM/ adwords, SEO)
- gestion des jeux concours
- gestion des relations presse
- conseils en interne sur l'amélioration de la qualité du service clients et des conditions après-vente
- conseil pour l'implémentation des assurances sur les pages produits, ainsi que dans le panier (pour tous les pays). Cela a ensuite été mis en place et faisait partie des services les plus rentables de la société
- gestion d'équipe
affiliation media buying display SEM Adwords SEA SEO Benelux Pays-Bas Belgique

Club Med - CLUB MED

Hôtellerie

Assistante commerciale.

mars 2005 - septembre 2005 (5 mois)

assistante commerciale club med tourisme

Bestron

High tech

Assistante commerciale France.

's-Hertogenbosch, Netherlands

novembre 2004 - février 2005 (2 mois)

De Lage Landen (Rabobank)

Banque & assurances

Assistante commerciale.

Clichy, France

août 2002 - février 2003 (5 mois)

13 missions Malt

(1 avis)

Formations

Certifications