Bienvenue sur le profil Malt de Eric !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Eric pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Eric Clermontet

Chief digital officer - digital accelerator

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 750€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+34 autres

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (34)

Eric en quelques mots

INNOVATION et TRANFORMATION DIGITALE !

| CEO | CMO | CKO |EMEA | DOOH | DIGITAL | MARKETING | LBO | M&A

Passionné de stratégie digitale, change management, communication digitale, organisation, management des systèmes d’information, nouvelles technologies, CRM - marketing et medias digitaux associés (réseaux sociaux, e-reputation, UX, influence)... je suis un véritable ACCELERATEUR DIGITAL.

Apporteur de solutions opérationnelles et innovantes, je souhaite partager mon expérience avec des entreprises ou des start-ups pour définir et porter leur stratégie digitale en m’appuyant sur ma maîtrise des enjeux technologiques et stratégiques et une compréhension fine des métiers, des besoins, des assets et de l’écosystème de ces entreprises.

Mon ambition, partager la vision définie avec le management et diffuser la stratégie auprès de l’ensemble des managers et des collaborateurs de l’entreprise en accompagnant les managers dans l’implémentation des transformations nécessaires.

Favoriser un fonctionnement interne plus agile, impliquer tous les acteurs concernés pour construire une entreprise plus forte, plus compétitive tout en augmentant l’expertise globale.

Prenons date et rencontrons nous ,-)
Eric Clermontet

Bilingue Français - Anglais (usuel, marketing et technique)
Maitrise des outils Office, Adobe, Microsoft
Maitrise des outils de développement et de planification.
Maitrise des outils de collaboration en ligne.

Ecole Centrale de Paris, 2007 / Intervenant Knowledge Management

CELSA / Professeur de « e-marketing »
Paris La Sorbonne, 2005 & 2006

Ogilvy,
MBA - Marketing & Customer Ownership, 2003

Portfolio

Expériences

GO4SOCIAL

Edition de logiciels

Président

Paris, France

juin 2018 - Aujourd'hui

startup éditeur de logiciel de social advocacy en SaaS
Webmarketing Communication digitale Réseaux sociaux employee advocacy brand advocacy retail advocacy Talent advocacy

E2C2

Agence & SSII

Président et Fondateur

Paris, France

août 2008 - novembre 2017

Agence de création et de conseils en innovation digitale - stratégie / production / branded content / réseaux sociaux & d’entreprise / community management – équipe de 20 personnes

Clients : Boehringer–Ingelheim / GE Healthcare/ Kodak Alaris / Nestlé / Systra / Tata Communication / WNP

DDB - DDB

Agence & SSII

Chief Digital Officer - Directeur Général Adjoint

Paris, France

septembre 2008 - juillet 2012

Agence de communication éditoriale du groupe DDB / OMNICOM
Chief DIgital Officer & Directeur général adjoint - équipe de 20 personnes

Clients : Accor / Artisanat/ Hachette / JC Decaux / Orange / Total
Grand Prix stratégies 2008 pour tv.artisanat.info

OGILVY

Agence & SSII

Digital Accelerator - O&IBM pour IBM EMEA

Paris, France

décembre 2001 - juillet 2007

IBM EMEA Digital Accelerator - Ogilvy EMEA Digital Lab Manager
Global Knowledge Manager - Team of 100+ people
EMEA "IBM ESBP" program manager (IBM Express Seller Bonus Program)

Clients : Air France / American Express/ Nestlé WW
Chief DIgital Officer Innovation CRM Community management Transformation digitale knowledge management Gestion de projet Gestion de projet web Communication digitale Gestion de projet technique User Experience Design Fidélisation Programme de fidélité activation direction de projet new biz Pitch Directeur général Digital Accelerator

GO4SOCIAL

Edition de logiciels

FONDATEUR & PRESIDENT

Paris, France

juin 2018 - Aujourd'hui

Création de la statup, Définition des objectifs, Opération, Définition des spécifications fonctionnelles et techniques de la suite applicative Go4.social, Recrutement de partenaires et de developpeurs, mise en place d'un programme Lean-startup, définition des stratégies d'acquisition et de développement clients, recrutement de la force de vente, définition de la stratégie SI, Mise en place d'un partenariat avec AWS, Gestion de projet, etc...

Certifications