Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Eric !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Eric pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Eric Roland

Consultant Excellence Opérationnelle & Datacenter

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 900€ / jour
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Eric en quelques mots

J'ai passé plus de 20 ans en exploitation informatique, d’abord au sein des constructeurs IBM puis Lexmark où j'ai participé à la mise en place du support de la division imprimante. Ensuite dans la finance chez Euroclear, je mets en place le ServiceDesk, l’asset management, participe à l’implémentation du référentiel ITIL.
En 2005, dans le cadre de la consolidation des Datacentres, je prends la tête du projet de migration puis responsable Europe des Datacentres lors de la transformation Lean que je piloterai durant trois années.
C’est en 2011, que je rejoins Equinix en phase de forte croissance dans le cadre du renforcement de la direction générale, je prends en charge la direction opérationnelle où j'applique mes méthodes de rationalisation et mes pratiques managériales avec succès.

Expériences

Pole Emploi - Beta.gouv.fr - DINUM

Consultant stratégie

Montiel

août 2015 - octobre 2015 (1 mois)

Objectif de l’étude
- Fournir l’état de l’art d’une production industrielle à 5 ans
- Distinguer les tendances lourdes des phénomènes de conjoncture
- Identifier les écarts au regard du marché et des tendances
- Préconiser les trajectoires d’alignement

Cette étude permet à Pole Emploi de déterminer le cap stratégique à tenir dans les cinq années.

Euroclear

Consultant - Etude marché DCIM

Paris

juin 2015 - août 2015 (2 mois)

L’objectif de cette étude est de fournir un panorama du marché des logiciels DCIM.

L’étude porte sur les points suivants :
• Les acteurs du marché
• Les principales fonctionnalités produits
• Les méthodes de tarification
• Une estimation coût (€ et/ou MD) du projet d’implémentation
• Une estimation du coût d’exploitation

Cette étude permet à Euroclear de déterminer la faisabilité et l’effort à fournir ainsi que le gain potentiel d’une implémentation d’un logiciel DCIM.

Equinix France

Director Operations

Paris

juillet 2011 - mars 2014 (2 ans et 8 mois)

• Membre du comité de Direction
• Responsable des départements Opération et Infrastructure Datacenter (4 Datacenters / 45 personnes / 17000 m2)
• Assurer l’adéquation de l’organisation et des process en respect des SLA
• Développer les talents et l’efficacité au travers d’outils et méthodologies reconnus
• Négociation des différents contrats fournisseurs (budget 8M€)
• Garant des budgets CAPEX – OPEX des départements Opérations – Budget 10M€

Banque de France

Datacenter architect and urbanist

paris

avril 2011 - juillet 2015 (4 ans et 3 mois)

• Définition des règles d’urbanisation Datacenter
• Définition des règles de gestion des plan et aéraulique
• Gestion des infrastructures
• Mise en place d’outils de suivi et gestion PUE
• Responsable qualité, définition des processus et des règles de production
• Gestion des changements IT
• Gestion et responsables des aspects environnementales

Euroclear

Group DataCenter Manager

Paris

août 2000 - mars 2011 (10 ans et 7 mois)

Mai 05 Manager Datacenters Group
• Management d’équipes internationales de 20 personnes
• Budget investissement et prestation 2M€
• Mise en œuvre de la méthodologie LEAN (Six Sigma)
• Mise en place de la DataCenter Gouvernance
• 5 Centres informatiques (4000 m2) répartis sur 3 pays (FR/BEL/UK) - 10000 équipements

Nov 00 - Avril 04 Responsable du Help-Desk
• Management de 12 personnes - 10 prestataires et 2 internes
• Mise en place d’une organisation permettant la gestion des salles informatiques
• Adjoint au chef du programme réseau des futurs sites informatiques
• Adjoint au chef du programme de construction et de rénovation des nouveaux DataCenter du groupe
• Elaboration des appels d’offres techniques pré-câblage, baies, KVM
• Developpement d’outils de gestion des asset et reporting de Production informatique

Lexmark

Project Manager

Paris La Défense

mars 1995 - juillet 2000 (5 ans et 4 mois)

Juillet 97 Support Informatique – Division Europe
Chef de projets
• Etude et mise en place d’un nouveau site pour Lexmark Europe La Défense - Tour Europlaza : 120 pers. – 2200m²
• Extension de l’infrastructure des 11 agences Françaises
• Compatibilité des systèmes d’informations avec le passage à l’an 2000 sur le site de La Défense
• Protection antivirus de tous les équipements I/S Europe : 1800 Stations, 100 Serveurs NT, 25 Serveurs Notes, 15 pays
Chef de produits Europe : AntiVirus, Portables, Télémaintenance, Automatisation d’installation
• Support 3ème niveau utilisateurs de 17 sites européens
• Etude, tests, validation, déploiement
• Procédure, formation
• Contacts fournisseurs, suivi des licences et évolution
• Missions ponctuelles en Europe
Responsable support utilisateurs Site de La Défense - 250 pers, détaché du centre Européen basé à Orléans
• Commande du matériel (stations de travail et périphériques)
• Relations fournisseurs (S.A.V, sélection des produits et modèles)
• Etude des besoins spécifiques

Avril 95 Support Technique – Service Marketing France
Support Informatique 1er et 2ème niveau – 150 pers
• Installation de l’infrastructure des 7 agences de province
• Migration d’OS/2 à Windows 95
• Gestion du matériel
Responsable Technique Evènements
• Etude technique, maquette et installation
• Démonstration des produits
• Relations clients
Responsable des prêts clients
• Gestion et suivi du stock avec le sous-traitant
• Démonstration des produits aux journalistes

Formations