Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Eric !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Eric pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Eric S.

Consultant digital/webmarketing - 5 ans d'exp

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
  • Tarif indicatif 250 €/ jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (20)

Eric en quelques mots

SPECIALISATION CAMPAGNE GOOGLE ADWORDS ET FACEBOOK

Bonjour,

En poste chez Carat, groupe Dentsu Aegis Network, en tant que Directeur Conseil, pour un portefeuille de clients allant du grand compte à la TPE.

J’interviens auprès de ces derniers en tant que conseil sur leurs stratégies médias mais également sur des problématiques de lancement d'application mobile, création/refonte de site, community management, tracking, modèle d'attribution...

Fort de 5 ans d’expérience dans le consulting digital, j'accompagne en parallèle des Startups, TPE et PME dans leurs digitalisations. Mes principales missions :
- Conseil et réalisation de campagnes d'acquisition (trafic, leads...)
- Stratégie mobile
- Accompagnement et conseil dans le choix de l'agence prestataire, tout type de projet.
- Audit SEO
- Renegociation contrat prestataire

Je serai ravi de pouvoir vous aider dans le développement de votre entreprise.
Eric - Eole Consulting

Portfolio

Expériences

Ecole Cesacom

Education & e-learning

Intervenant Mediaplanning et Marketing digital

janvier 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 8 mois)

Intervenant pour les 4ème année de l'ecole de communication CESACOM.
3 classes de 30 élèves
Programme :
- Base du mediaplanning
- Focus media
- Definir et adapter sa stratégie multiscreen
- Digital : du mediaplanning à l'audience planning
- Mesure d'efficacité de la publicité

Wiseed

Environnement

Mise en place d'une campagne d'acquisition (trafic & lead)

Paris, France

mai 2016 - juillet 2016 (2 mois)

Wiseed ( https://www.wiseed.com/fr) est la plateforme de référence de financement participatif, qui permet à des particuliers d'investir dans l'économie réelle.

Mes missions pour l'entreprise :
Prise de brief + définition des objectifs et KPIs
Recommandation digitale
Mise en place d'une campagne acquisition digitale ( tracking, achat, reporting)

Redbull/ Groupe Société Générale - Client actuel - Société Générale

Directeur Conseil

juin 2014 - Aujourd'hui (8 ans et 2 mois)

En charge du conseil et de la réflexion stratégique autour des problématiques de communication plurimedia de Red Bull et groupe Société Générale :
-Formalisation des besoins, définitions des grands axes stratégiques et des objectifs de communication avec le client.
- Allocation des moyens optimum à chacun des experts trading + définissions des KPIs
- Coordination des équipes projets, incluant les experts des différents leviers de communication on-line ( RTB, Affiliation, SEO, SEA, Social Media, Tracking) et off-line afin de garantir la cohérence de l'offre globale de communication
- Coordination avec l'agence créa
-Management de 3 personnes en direct & 15 experts en transverse
- Formation clients sur les différents leviers digitaux
- Accompagnement et mise en place de DMP

Facilandco

Consultant SEO

juin 2014 - septembre 2014 (3 mois)

Conseil SEO pour les entreprises suivantes : Facilandco et Echoppe medievale

- Audit du site
- Optimisation du site internet: critères « in page » et « off page »
- Analyse des comportements de recherche des internautes/Reporting
- Netlinking

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Chargé d'acquisition

Paris, France

février 2012 - juillet 2014 (2 ans et 5 mois)

En charge de la communication digitale de Bouygues Telecom sur les volets branding et perf :
- Accompagnement du lancement de la 4G au niveau national, par une forte prise de parole digitale.
- Développement de l'acquisition de nouveaux clients, up-selling, cross-selling...

Mes missions :

- Évangélisation des nouvelles tendances auprès de l'annonceur.
- Élaboration de la stratégie digitale de la marque
- Mise en place et consolidation des actions multi leviers ( Display, SEM, CRM, Mobile, adex...) dans des objectifs de branding et performance
- Reporting multi variables, analyse des résultats et mise en place d'optimisations en fonction de nos objectifs
- Benchmarking

I3DActu.fr

Création du site internet et campagne d'acquisition de trafic

janvier 2013 - janvier 2013

Mise en place de campagne d'acquisition de trafic : Native Ads, social ads, SEA...

Formations