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Eve-Marie Guidier

Product Manager

En télétravail depuis Biarritz

  • 43.4805
  • -1.55727
  • Tarif indicatif 580 €/ jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Eve-Marie.

Ce freelance a confirmé dans les 7 derniers jours qu'il était disponible à temps plein.

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Localisation et déplacement

Localisation
Biarritz, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (23)

Eve-Marie en quelques mots

Parce que la transparence, l'inspection, l'adaptation - piliers de méthodes Agiles - correspondent à mes valeurs, j'ai passé les certifications de Product Owner, et, plus récemment de Scrum Master. Le Product Management est plus proche de mon parcours. J'ai toutefois trouvé intéressant d'adopter un autre point de vue et de rafraîchir mes connaissances théoriques en obtenant récemment la certification Scrum Master.

Parce qu'on attend d'un.e collaborateur. rice freelance qu'il soit un couteau suisse, c'est ce mode de travail qui me convient le mieux. Tandis que mon parcours et mon expérience me permettent d'apporter une plus-value en relation client, en conduite de changement, en formation et en méthode Agile, ma personnalité m'oriente vers des missions où le challenge, la nouveauté et l'occasion de se remettre en question et d'évoluer se présentent chaque jour.

A l'écoute des opportunités et disponible pour des échanges. A bientôt !

Portfolio

Expériences

CATALINA - CATALINA

Grande distribution

Product manager  - En tant que freelance

Boulogne-Billancourt, France

septembre 2021 - avril 2022 (6 mois)

Product manager pour un outil interne de gestion de campagnes marketing
- user research ( itw utilisateurs), roadmap, priorisation du backlog, rédaction des user stories,
Project manager pour une solution d'egaming pour un leader de la grande distribution en Italie
-Roadmap, management des aspects business, techniques, juridiques du projet
- Création et suivi des KPI
- Testing ( sur desktop et android)
- Kick off
- Suivi du roll out

OPCO Santé

Education & e-learning

Chef de projet CRM et CRC  - En tant que freelance

Levallois-Perret, France

mars 2021 - septembre 2021 (5 mois)

-Recueil des besoins
-Animation d’ateliers et d’instances
-Cadrage (conception de scénarios, analyse quanti et quali des risques…)
-Création de mock-ups via Google Sites
-Animations d’ateliers et d’instances (coproj ,copil)
- Modélisation de process et mindmapping
- Rédaction de RFI

Confidentiel

Automobile

Chef de projet CRM

Nanterre, France

janvier 2021 - mars 2021 (2 mois)

Harmonisation de l’architecture et des process pour 3 plateformes CRM Microsoft Dynamics

- Animation d’ateliers et de réunions en anglais et en français
- Création et édition de reporting qualitatif et quantitatif sur Microsoft Dynamics 365 on premise et on cloud
- Datavisualisation sur Power BI
- Acculturation de l’équipe MOA et MOE à la méthode Agile
- Alimentation et priorisation du backlog
- Proposition et mise en oeuvre de plans d’actions relatifs à la conduite de et à l’adoption de l’outil par les utilisateurs

Odigo

Edition de logiciels

Manager formation et conduite de changement

Issy-les-Moulineaux, France

septembre 2018 - avril 2020 (1 an et 7 mois)

Manager du pôle formation

Management d’une équipe de consultants formateurs

- Arbitrage, répartition et planification de la charge opérationnelle et projet
- Communication régulière et transparente avec les équipes de delivery
- Recrutement, optimisation des profils et fidélisation des consultants
- Accompagnement à la montée en compétence des nouvelles recrues et des consultants seniors - Conception et animation de modules de formation

Accompagnement à la conduite de changement pour les clients d’Odigo
- Rédaction de réponses aux appels d’offres en anglais et en français
- Participation aux réunions impliquant les équipes projet internes et client afin de définir le contenu de la solution correspondant aux besoins et usages client
- Conception de solution de formation adaptées au budget et aux exigences des prospects
- Conception et mise en place d’un dispositif d’accompagnement à la mise en production de la solution

Mise en place et suivi d’un processus d’amélioration continue de la prestation délivrée par l’équipe

- Mise en place d’une dynamique de transversalité et de transparence, contacts réguliers avec l’équipe produit
- Travail en étroite collaboration avec l’équipe Customer Success pour proposer aux clients la solution la plus adaptée entre une prestation de formation continue ou une action de customer success management
- Travail en étroite collaboration avec les équipes pre-sales et sales pour faire évoluer l’offre de formation en termes de contenu, de forme et de tarifs
change Formation Management d'équipe réponse aux appels d'offres Conduite du changement planification pilotage opérationnel

Casden - BPCE

Banque & assurances

Chef de projet MOA- Product Owner  - En tant que freelance

77186 Noisiel, France

septembre 2017 - août 2018 (11 mois)

Client Casden
- Chef de projet MOA
- Product Owner sur un projet CRM développé en interne -Méthode Agile
- Recueil des besoins
- Rédaction des expressions de besoins des User Stories
- Participation aux groomings, sprint plannings et rétros
- Recette
- Conception et animation de la formation à la nouvelle solution
- Conduite du changement
- Suivi de production

Iliad

Télécommunications

Chargée de formation

Paris, France

décembre 2011 - août 2012 (7 mois)

Recueil, analyse et proposition de solutions aux besoins de formation
Conception et mise à jour des synoptiques et supports de formation
Animation de formations
Création et animation d’ateliers pour préparer les équipes aux changements de l’offre et aux opérations ponctuelles
Planification et organisation logistique des formations
Coaching, support technique et accompagnement pédagogique des formateurs

FNMF

Santé & bien-être

Chef de projet

août 2012 - juillet 2015 (2 ans et 11 mois)

Pilotage et animation de la qualité et de la formation pour le centre de contacts externalisé (Acticall)
- Conception des synoptiques et des supports de formation
- Proposition et mise en place d'un nouvelle organisation de la formation
- Animation des COMEC et COPROD
Reporting, suivi et analyse des KPI
- Reporting, suivi et analyse des indicateurs de production
- Reporting, suivi et analyse des indicateurs de qualité
- Suivi de la satisfaction client ( questionnaires internes et/ou menés par TNS-Sofres)
- Evolution et animation du Plan Assurance Qualité en conformité avec la norme NF345
- Proposition et validation d'une grille d'écoute conforme à la norme NF345
AMOA dans le cadre d'un changement de CRM
- Remplacement de l'outil interne par Microsoft Dynamics
conception de formation animation de formation pilotage de prestataire Gestion de projet crm microsoft dynamics planification kpi

Eodom

E-commerce

Responsable de satisfaction clients

Boulogne-Billancourt, France

août 2015 - août 2016 (1 an)

Pilotage opérationnel et qualitatif des comptes clients
Hausse de la satisfaction des clients
Acquisition de nouvelles prestations sur des clients existants
Définition et argumentation des tarifs sur ces prestations additionnelles
Analyse, prévision et dimensionnement des besoins en termes de production
Atteinte des objectifs de QS sur des prestations multilingues et multicanal et avec une saisonnalité forte (acteurs d’e-commerce)
Préparation, animation et suivi des comités de pilotage pour chaque compte
Proposition de nouveaux KPI
Valorisation de mission de l’équipe qualité
Amélioration des outils en place pour un suivi plus fluide et précis de dysfonctionnements des logiciels
Gain de temps, d’efficacité et de confort pour les équipes technique et opérationnelle
Animation des calibrages sur plusieurs comptes clients
Amélioration de la qualité
Sélection des meilleurs performers de l’équipe opérationnelle
Management - en présentiel et à distance - des équipes projet sur chaque compte piloté
Communication des informations et des plans d’action en transverse
Implication des différents acteurs pour une réussite de nos missions
Valorisation des contributeurs expérimentés pour plus de cohésion dans l’équipe
Management d'équipe Gestion de projet CRM Reporting upsells pilotage de production planification Formation suivi qualité

Toosla

E-commerce

Chief Customer Officer

Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 2 mois)

Pilotage du lancement de l’activité puis de la prestation
Externalisation et prestataire choisis avant ma prise de poste
AMOA pour la mise en place du CRM
Choix et mise en oeuvre des canaux de contacts
Choix, reporting et évolution des KPI
Définition et optimisation du parcours client
Parcours sécurisé et plus souple
Conception et mise en oeuvre de l’offre, des process et discours
- Ajout d’options payantes
- Blacklisting des fraudeurs
- Animation d’instances qualité et production en interne et avec le prestataire
- Conception, déploiement et animation de la formation du prestataire
Animation et pilotage de la satisfaction client
Conception, optimisation, exploitation et suivi de l’enquête de satisfaction
Internalisation du service client
Négociation et argumentation avec le DG pour obtenir l’internalisation
Sourcing, recrutement et management pour le service client internalisé
Management de la transition technique
Gestion de projet pilotage de prestataires animation de réunions rédaction d'expression de besoins customer relationship customer satisfaction CRM pilotage de kpi Elaboration de process

Alix Sympa - Casden Banque Populaire

18.05.2018

Eve-Marie et sa personnalité joviale permettent un travail d'équipe relativement détendu quand on sait la pression que peuvent mettre la mise en place d'un nouveau projet. Soucieuse du résultat, Eve-Marie est force de proposition pour des solutions et faire avancer le projet. Retravailler avec Eve-Marie ? Oui sans hésitation! Je signe où?

Elisabeth Wayag - Groupe Confluent

08.08.2017

Eve-Marie et moi avons été collègues dans une société de post-production et avons oeuvré à la création d’un service de sous-titrage à l’heure où le secteur de l’audiovisuel français se devait de répondre à ses obligations légales de sous-titrage des programmes télévisés à 100 %. Ayant une forte appétence pour les défis, c’est avec brio qu’Eve-Marie a su faire évoluer l’entreprise et a elle-même monté en compétences. C’est une femme impliquée, dynamique et réactive qui ne manque pas de surprendre par les solutions qu’elle propose, avec toujours en fond l’envie de porter ses équipes vers le haut !

Sylvain Lignac - Altice

07.08.2017

Eve-Marie est une personne engagée, une collaboratrice soucieuse d'obtenir des résultats et avec un intérêt constant de la satisfaction clients. C'était un plaisir de travailler avec elle, elle est toujours en recherche de solutions et dispense une énergie positive et communicative.

Audrey Nicolas - Codexa

26.06.2017

Eve-Marie et moi avons été collègues pendant 4 ans. Nous avons participé ensemble à la création d'un service de sous-titrage au sein de l'entreprise dans laquelle nous travaillions. Eve-Marie s'est toujours montrée très positive et professionnelle, soucieuse de rendre un travail impeccable. Force de propositions, elle est aussi très à l'écoute de ses collaborateurs et ne se lancera jamais dans un projet sans en avoir mesuré les risques. Elle a toujours participé aux projets que nous montions ensemble avec dynamisme et efficacité, et travailler à ses côtés a été très enthousiasmant. Par ailleurs, elle est franche et juste, deux grandes qualités. On sait où on met les pieds quand on travaille avec elle.

Isabelle Raymond - Sciences Po Paris

25.06.2017

Sourire aux lèvres, Eve-Marie s’éclate à relever les challenges en entrainant dans son sillage même les plus réfractaires au changement. Pour elle, on peut toujours mieux faire, ensemble, pour le client, pour l’entreprise. Et dans la bonne humeur ! Je me souviens d’un rendez-vous très houleux chez un client très important (une chaine TV). Elle n’était en rien responsable de la qualité des services proposés car elle venait juste d’être promue responsable qualité et formation. Mais immédiatement, elle a su proposer des solutions à notre client très sceptique. Les nouveaux process qu’elle a mis en place et réussi à inculquer aux équipes de production ont permis à notre entreprise de garder l’exclusivité de service. J’ai suivi avec intérêt (et avec une certaine admiration, il faut l’avouer…) son parcours professionnel depuis son départ de l’entreprise où nous avons travaillé ensemble. La jeune chef de projet est devenue aujourd’hui une chief costumer officer accomplie. Ses grands écarts professionnels dans des secteurs aussi variés que la santé, les centres d’appel ou la location de voitures, démontrent une capacité d’adaptation immense et une énergie sans limite. Et il y a fort à parier que les prochaines étapes de sa carrière le prouveront à nouveau !

Richard Fonteneau - Creacard

20.06.2017

Eve Marie Guidier est une grande professionnelle qui a su faire preuve d une parfaite maîtrise de son poste . Son sens de la communication est particulièrement remarquable

Clémence Roinat - Amnesty International

20.06.2017

J’ai été la collègue puis la manager d’Eve-Marie pendant quatre années, au cours desquelles j’ai toujours pu m’appuyer sur ses compétences, sa fiabilité, son enthousiasme et ses qualités humaines. Elle travaille avec ardeur et rigueur, et a un sens aigu du travail en équipe et de la relation clients. D'un professionnalisme à toute épreuve, dynamique et agréable, Eve-Marie est un atout pour les structures avec lesquelles elle collabore.

Anne-Claire Dugas - Télé Z

19.06.2017

Au fil des mois durant lesquels j'ai travaillé avec Eve-Marie, j'ai pu apprécier son sens de la précision, du travail bien fait et son très bon relationnel avec ses interlocuteurs. Pleine d'initiatives, elle est aussi force de proposition. En plus de ses qualités professionnelles, difficile de ne pas apprécier ses qualités humaines. Je garde en mémoire l'accueil qu'elle m'avait réservé le premier jour dans l'entreprise. Elle est sérieuse quand il le faut, mais très souvent glisse un petit mot, un trait d'esprit qui parvient à détendre l'atmosphère. Une personnalité qui ne s'oublie pas.

Diane Roussel - Simsa

19.06.2017

De mon expérience, peu de managers sont capables d´être de vrais coachs pour leur équipe tout en étant très bons sur le terrain. C´est pourtant le cas d´Eve-Marie. J´ai eu l´occasion de travailler à ses côté d´abord en tant que collègue puis elle est devenue ma chef d´équipe. Une évolution de statut qui peut être difficile à gérer dans une même équipe déjà en place mais Eve-Marie a su imposer avec habileté sa vision pour le service, avant tout grâce à sa grande intelligence de situation. Eve-Marie est une des personnes les plus curieuses et les plus cultivées que j´ai fréquentées, mais sa première qualité professionnelle est sans doute sa grande clairvoyance, c´est-à-dire sa capacité à analyser une situation donnée, aussi complexe qu´elle puisse être, et d´y apporter la meilleure réponse qui soit, en usant de logique et de sens pratique. Ses qualités humaines ne sont pas en reste : Eve est par ailleurs toujours prête à donner un coup de main et à se montrer disponible pour les autres. En conclusion, je pense qu´Eve-Marie est un vrai atout pour ceux qui cherchent une personne experte dans le vaste domaine de la relation client et je la recommande chaleureusement.

Laure Alfonsi - Toosla

19.06.2017

C'est un plaisir de travailler avec Eve-Marie. Si je devais citer les deux qualités que j'apprécie le plus chez elle, ce serait son sens aiguë de la satisfaction client qui nous donne l'occasion de relever chaque jour de nouveaux défis et son sens de l'humour qui rend très agréable de travailler à ses côtés.

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