Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Flavien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Flavien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Flavien Toullec

Modélisation 3D

En télétravail depuis Bordeaux

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
  • Tarif indicatif 400 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Flavien.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Flavien.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • E-commerce
  • Automobile
  • Jeux vidéo & animation
  • Architecture & urbanisme

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (37)

Flavien en quelques mots

Spécialiste en modélisation 3D depuis plus de 7 ans. J'ai fait mes armes chez Illumination Mac Guff, notamment grâce à ma participation sur des projets de très grandes envergures tel que les films "Moi moche et méchant 2", "Minions" et "Comme des bêtes". 🎬

Mon expertise ✔️:

>Modélisation 3D🖊️<

Vous avez une demande spécifique en modélisation 3D pour l’un de vos projets ? Laissez moi intervenir, je réaliserais pour vous le ou les assets 3D qu’il vous manque. Bâtiments, objets, véhicules, il s’agit là de mon cœur de métier.

>Configurateur 3D⚙️<

Vous gérez un site e-commerce, ou même une boutique physique, avec un ou plusieurs produits aux
multiples configurations ? Rien de mieux qu’un configurateur 3D en temps réel, pour offrir une
expérience sans pareil à vos visiteurs. Et par la même occasion, booster votre taux de conversion !

>Pack Shot💎<

Besoin d’un support graphique pour l'un de vos produits ? Catalogue, Web, Billboard ? Je peux réaliser un pack shot en 3D, vous permettant un contrôle total du résultat final, bien plus souple et facile qu’en photographie.

Plus d'information sur mes compétences 📑 :

⦁ Spécialisation dans la modélisation 3D High poly de décors et Props
⦁ Parfaite maîtrise d'Autodesk Maya.
⦁ Très bon œil pour les détails et les volumes.
⦁ Je m'adapte à tous les styles, réaliste ou cartoon.
⦁ Habitué au travail d'équipe.
⦁ Maîtrise des moteurs de rendu Redshift et Vray.

Pour une meilleur démonstration de mes capacités, je vous invite à regarder en détail mon portfolio.

A bientôt sur votre projet.

Portfolio

Expériences

Studio Alma

Architecture & urbanisme

Modélisation 3D high Poly  - En tant que freelance

juillet 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 5 mois)

Modélisation 3D de bâtiments Haussmanniens
Modélisation 3D ARchitecture 3D Haussmanniens Maya

Mirage Lab

Architecture & urbanisme

Modélisation 3D high poly  - En tant que freelance

novembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 1 mois)

Réalisation de nombreuses modélisations 3D depuis 2017 :

-Exposition Universelle de Paris 1900
-Salle de jeu de paume
-Pont de Blois en 1519
-Rue de Paris en 1810
-Monaco à diverses époques
-Îlot Fournaise à Chatou
-Fosse 11/19 de Lens
-Chateau Beauregard
-Etc...
Modélisation 3D Architecture 3D Maya

Mirage Lab

Architecture & urbanisme

Modélisation Architecturale  - En tant que freelance

Paris, France

octobre 2017 - octobre 2017

Modélisation en 3D de la Place des galeries Lafayette à Paris en 1920, lors de l'ouverture du métro.
Modélisation 3D Architecture 3D Maya Hard surface modeling

Pixel Commando

Cinéma & audiovisuel

Modélisation d'un concept car en 3D  - En tant que freelance

août 2017 - août 2017

Modélisation en 3D d'un concept car pour une publicité Michelin à destination du Moyen Orient.
Modélisation 3D Conception 3D Maya Hard surface modeling

Illumination Mac Guff

Cinéma & audiovisuel

Modélisation des décors et props sur le film "Comme des bêtes"

Paris, France

janvier 2014 - mai 2015 (1 an et 4 mois)

--PORTFOLIO 3--

A ce jour, ma plus longue longue période de travail sur un même projet. J'ai fait partie de l'équipe de modélisation du commencement à la fin, des premières recherches graphiques aux dernières retouches.

J'ai eu le plaisir de réaliser plusieurs environnements complets pour le film :

> Une grande partie des immeubles, routes et autres habillages de rue. Plus particulièrement ceux faisant partie du voisinage de Max (personnage principal).

> L'Usine à Saucisse et ces diverses machines, réalisées en tenant comptes des différentes contraintes liées au Set-Up.

> L’Environnement complet du monde en saucisse, les "bâtiments", "véhicules" etc... Un décor atypique ou créativité rime avec saucisson et tranche de salami !

> Le Pont de Brooklyn que l'on aperçoit au début du film et vers la fin de celui-ci, un décor au final assez complexe à réaliser en raison de sa lourdeur en petits éléments et polygons.

> Une multitude d'objets et participations à divers décors dont certains sont passés à la trappe pour des questions scénaristique.

Quant au processus de création, chaque modélisation a était exécutée en fonction d'un design 2D qui servait de référence jusqu'au bout. Plusieurs fois par semaine étaient organisé des "rounds" avec le directeur artistique Colin Stimpson qui venait valider ou non le sens pris par la modélisation, si celui-ci avait besoin de retouche ou de prendre une nouvelle direction avant de continuer.

La présentation de ces travaux est visible en vidéo sur mon portfolio n°1
Modélisation 3D Maya modélisation d'environement hard surface modeling

Illumination Mac Guff

Cinéma & audiovisuel

Modélisation des décors et props sur Minions

Paris, France

août 2013 - décembre 2013 (4 mois)

--FIN DU PORTFOLIO 8--

De passage sur la production du film "Les minions" afin de renforcer l'équipe de modélisation durant un "entre deux prod". J'ai du m'adapter à travailler avec une nouvelle équipe et une organisation légèrement différente. Pas un souci, j'adore les nouveautés !

Pas de réalisations vraiment notable sur le film, car n'étant là seulement que pour une partie de la production, j’ai surtout aidé d’autres graphistes à la réalisation de leurs décors. On peut tout de même noter la modélisation d’un set d'armure ainsi que de deux bureaux présent lors de la convention des vilains (Visible en fin de vidéo du portfolio 2).

Pour le reste, j’ai de nouveau changé d’équipe pour rejoindre celle du character modeling où j’ai travaillé à la création de divers costumes présent sur les personnages secondaires et tertiaires. Une manière totalement différente de modélisation du aux très fortes contraintes du rig. Ce fut une bonne expérience bien que les restrictions soient trop forte pour moi dans ce domaine et laissent peu de place à la créativité.
Modélisation 3D Maya Character modeling

Illumination Mac Guff

Cinéma & audiovisuel

Supervision de la modélisation des décors et props sur les courts métrages de Moi moche et méchant 2

Paris, France

mars 2013 - mai 2013 (2 mois)

Lors de ma période au département marketing, j’ai eu le plaisir d’avoir ma première expérience en supervision.

Après le départ en congé du superviseur, j’ai effectué son remplacement pour les 3 mois de production restantes. j’ai alors managé une petite équipe de 4 modélisateur.

Participant aux réunions de productions j’ai effectué la liaison entre mon département et les autres (Set-up, Pipeline, Lighting, Anim’ etc...)
Modélisation 3D Maya Supervision

Illumination Mac Guff

Cinéma & audiovisuel

Modélisation des décors et props sur les courts métrages de Moi moche et méchant 2

Paris, France

août 2012 - février 2013 (5 mois)

--Portfolio 8--

Pour réaliser la communication autour de Moi moche et méchant 2, j’ai rejoint l’équipe marketing d’Illumination Mac Guff afin de participer à la création des spots commerciaux mettant en avant le film.

J’ai aussi et surtout pu prendre part à la réalisation des 3 courts métrages bonus en relation avec l’univers du long-métrage :

>Panic in the mail room
>Puppy
>Training wheels

Sur chacun j’ai travaillé à la modélisation des décors et props avec parfois une mise en place de set-up.

Mes travaux durant cette période sont visible en milieu de vidéo du Portfolio n°2
Modélisation 3D Maya set-up rigging

Illumination Mac Guff

Cinéma & audiovisuel

Modélisation de "Props" sur Moi moche et méchant 2

Paris, France

février 2012 - août 2012 (6 mois)

--Portfolio 8 Début--

Pour ma première expérience professionnelle dans le domaine du graphisme, j’ai rejoins un grand studio de production cinématographique : Illumination Mac Guff.

J’ai alors travaillé au sein de l’équipe de modélisation “Props”, un terme qui correspond à la créations de différents assets tels que les véhicules, les armes et autres objets à même d’être utilisés par les personnages.

Mes réalisations les plus marquantes sur le film sont :

>Le camion de banque volé par "El macho"
>L'avion d' "El Macho"
>Le camion de glace qui aspire les minions
>La voiture de police qui s'écrase sur un Evil minion
>Tout un tas d'armes et de gadget

La présentation de ces travaux est visible au début de la vidéo du Portfolio n°2

Durant cette période j’ai aussi appris les fondements de ce qui fait le métier de modélisateur 3D :

>Le fonctionnement d’un pipeline de production adéquate aux projets d’une telle envergure
>L’utilisation du logiciel de production Shotgun
>Les contraintes de modélisation à respecter pour la mise en place du set-up, une bonne réaction au lighting et au shading
>La collaboration et le travail d’équipe entre les différents graphistes
>Être consciencieux et rigoureux dans son travail (Agencement et nettoyage des scènes, nomenclature etc...)
>Savoir prendre des initiatives et être autonome. (j’ai par exemple créé divers script en MEL afin d’augmenter ma productivité)

Ma plus belle satisfaction suite à cette expérience ?

La première apparition de mon nom sur un générique de film !
Modélisation 3D Maya

Brice Bellier - Pixel Commando

31.01.2018

Trés bon contact avec Flavien, le projet de modélisation du concept-car s'est super bien déroulé. La modélisation était vraiment conforme a nos attente et les allez-retour de modifications rapide.

Victor De Kiss - Mirage Lab

29.01.2018

Flavien a travaillé avec nous sur des modélisations 3D d'après références historiques. Il a su s'adapter aux exigences et au pipeline de notre studio pour délivrer un contenu qui répondait parfaitement à notre demande. Il fait preuve d'initiative lorsqu'il le faut, sa rigueur et son organisation permettent des échanges fluides et agréables. Nous avons particulièrement apprécié son efficacité, sa justesse dans l’observation des références et le respect du brief. Nous recommandons!

Axelle Decooman - Illumination Mac Guff

20.06.2017

J'ai eu l'occasion de travailler avec Flavien pendant de longues périodes sur les longs métrages Moi Moche et Méchant 2 et Comme des bêtes lorsqu'il était modeleur dans mon équipe. Consciencieux, méthodique et appliqué, il sait aussi faire preuve d'initiative et de créativité, ce qui le rend autonome en toute circonstance. Je recommande Flavien pour vos projets de courte ou longue durée, qu'il saura, j'en suis sûre mener à bien avec efficacité.

Formations