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Florence L.

Responsable Digital & E-commerce

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 750€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 75%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florence.

Indisponible

Jusqu'au 13/12/2021

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Arts & artisanat
  • Commerce de détail

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Florence en quelques mots

Bonjour,
Je suis consultante e-commerce et digital.
Les secteurs qui me sont le plus familiers sont le luxe, la beauté, les services à la personne.

Mon parcours en quelques lignes..
Diplômée en marketing au Celsa et en Management Digital à Telecom Paris Tech, j'ai conduit et animé plusieurs sites e-commerce B2C (audit, lancement, refonte, optimisations, croissance) dans une perspective d'omnicanalité retail/e-commerce.

Entrepreneur digital : de 2015 à 2020, j'ai lancé une plateforme de services à domicile. Investie dans la stratégie, le développement de l'équipe et du chiffre d'affaire, cette entreprise est désormais rentable et autonome.

Lanvin (8 mois) : cadrage, mise en production et optimisation de la plateforme e-commerce d'une marque de luxe avec 9 sites pays, multi-langues, multi-devises (Magento)

Galeries Lafayette (24 mois) Refonte e-commerce, refonte de catalogue, intégration d'outils marketing, et experience client plan de taggage web-analytics, dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle plateforme e-commerce avec la solution Hybris ;

Galeries Lafayette (12 mois) : Responsable e-merchandising et marketing

Toujours à l’affut des nouveautés et des tendances, les nouveaux projets m’enthousiasment.

Ce que je peux réaliser pour vous :
- Conseil et accompagnement dans le développement e-commerce: stratégie, budgets, sélection des partenaires, définition et pilotage de la roadmap projet.
- Développement du chiffre d'affaires : merchandising, animation commerciale, SEO, marketing, expérience client
- Gestion de création ou refonte de site/application, expression de besoins, spécifications fonctionnelles, conception, suivi technique, recette, mise en production

Portfolio

Expériences

Groupe Le Bon Marche

Luxe

Responsable Digital & Ominical

Paris, France

avril 2021 - Aujourd'hui (6 mois)

Lanvin - Fosun Fashion Group

Luxe

Responsable Projet e-commerce

Paris, France

septembre 2020 - avril 2021 (7 mois)

Lancement e-commerce : déploiement de 9 sites US/CAN/Europe sous Magento 2. Cadrage business, encadrement d’équipe projet, optimisation du parcours client (merchandising, checkout, services de paiement, service client, unboxing experience) Accompagnement SEO, web-analytique, acquisition, gestion de la performance)

Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Mode & cosmétiques

Chef de projet e-commerce

Paris, France

juin 2010 - janvier 2015 (4 ans et 7 mois)

Refonte front end (UX/UI), management de l’équipe graphique et partenaires techniques
Presentation des produits et spécifications SEO
Pilotage e-merchandising (Endeca/Hybris)
Web analytique et reporting
Engagement client (Run) : optimisation des performances e-commerce
Management de la roadmap, backlog et gestion d’équipes projets transverses
Amélioration de l’expérience merchandising : catalogue, recommandation d’achat
Suivi et optimisation des performances du CRM par A/B testing
Service client : mise en place du « chat » d’accompagnement online, click & collect

Simone

E-commerce

coFondatrice

Paris, France

janvier 2015 - février 2020 (5 ans et 1 mois)

Design projet, vision, sélection des partenaires techniques, mise en œuvre
Développement et marketing de l'offre (prix / contenu / recrutement des ressources)
Mise en place d’un service client et des processus de fonctionnement
Analytics: segmentation, analyse des cohortes, suivi des KPI, étude client
Prévisions financières, suivi du P&L, gestion administrative
Developpement du CA >1 m , portefeuille client, équipe free-lance

Formations