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Florent B.

Consultant E-commerce (AARRR)

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florent.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
  • Hôtellerie
  • Presse & médias
  • Voyage & tourisme
+1 autres

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (14)

Florent en quelques mots

6 années d'expérience en marketing principalement digital : Acquisition -> Activation -> Rétention -> Refferal

💡 Mon quotidien est de répondre aux problématiques e-commerce que vous pouvez rencontrer :
- Comment acquérir du traffic sur son site web ?
- Comment activer ce traffic une fois sur le site web ?
- Comment faire revenir les clients après leur passage sur le site web ?
- Comment faire de vos clients des ambassadeurs de votre entreprise/marque ?

🍔 Réel connaissance du secteur de la Food et de ses enjeux : food cost, expérience client, aggrégateurs et ses KPI's, restaurant virtuel, delivery etc.

Avant tout chose, discutons de vos problèmatiques !

Expériences

Cote Sushi

Restauration

Head of Markting

Paris, France

août 2019 - Aujourd'hui

Actuellement en forte croissance, mon objectif est de continuer à la soutenir en répondant aux problématiques liées à nos différents canaux de vente :

🚀 Canal E-commerce : (site web et app)
- Acquisition : SEO, SEA, Affiliation, Social media, display, partenariats
- Optimisation test & learn des parcours de vente : web analytics, AB Tests, UX, Users stories
- Améliorer la rétention/fidélisation de nos clients : définir des scénarios d’automation selon une segmentation RFM sur les canaux mails, sms, push, wallet mobile, chat
- Transformer nos clients en ambassadeurs : système de parrainage, cashback, couponing, offres exclusives

⭐ Canal direct :
- Proposer la meilleure expérience possible en point de vente : parcours clients, ambiance sonore etc.
- Gestion des affichages : PLV, menu, vitrophanie, stop-trottoir
- Définition et gestion du plan annuel RP, influence et social media
- Drive to store : organiser des opérations in-store en proposant une expérience différenciant
- Event : lancement de collab, soirée presse/influenceur

🍣 Canal plateforme :
- Gestion des partenariats plateformes : Uber Eats, Deliveroo et JustEat
- Mise en place d’un plan d’action commercial annuel
- Définition et gestion du budget annuel

👩 Management d’une équipe composée de 10 stars

Côté Sushi

E-commerce

Responsable Marketing Digital

Paris, France

janvier 2018 - juillet 2019

En charge de la croissance digitale de Côté Sushi, je m’appuie sur le Framework AARRR pour répondre à des objectifs de croissance de CA web & mobile.

• Gestion & management des différents leviers d'acquisition
• Activation On-site : optimisation du taux de conversion
• Retention : marketing automation / lead nurturing
• Customer-centric : proposer la meilleure expérience client possible
• Implementation des outils pour optimiser et accelerer la croissance
• Management d’une équipe de 3 personnes et pilotage de prestataires extérieurs

GROWTH / SEO / SEA / SMO / UX / CONVERSION / DATA / CRM / DMP / CONTENT

Groupe Pratique

Presse & médias

Webmarketing

Paris, France

septembre 2016 - novembre 2017

Fondé en septembre 2014, le Groupe Pratique, PME française innovante, est le spécialiste de la vie pratique sur Internet. Chaque mois, il rend service à 10 millions d’internautes en répondant à leurs questions du quotidien.

• Acquisition de trafic : optimiser les différents leviers d’acquisition web
• SEO : réflexion sur les problématiques de référencement naturel
• Social Media : définition et mise en place d’une stratégie social media
• Content marketing : gestion et mise en place de la stratégie de contenu
• Data : analyse des metrics des sites web
• Campagne display : mise en œuvre des campagnes publicitaires

ODW

Agence & SSII

Chef de projet SEO

Paris, France

janvier 2016 - juin 2016

ODW est une agence de communication digitale indépendante basée à Paris. Nous accompagnons les entreprises dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie digitale efficace.

• Audits techniques, sémantiques et concurrentiels
• Définition et mise en place de la stratégie de netlinking
• Optimisation technique et sémantique des sites
• Création de contenu éditorial et viral
• Participation à la mise en place de campagnes de liens sponsorisés (Adwords)
• Veille et suivi des évolutions techniques
• Suivi et analyse des performances

Partenaires d'Avenir

Agence & SSII

Chef de projet marketing

Rouen, France

août 2015 - décembre 2015

Partenaires d'Avenir est une agence de marketing & communication, proposant une réponse à toutes problématiques de communication.

• Réalisations d'études marketing : baromètres, études quantitatives, Focus-Groups.
• Analyse des besoins et conseil en stratégie auprès des clients (contexte, besoins, recommandations)
• Suivi opérationnel de missions de marketing on-line : community-management, développement d'outils numériques.

Formations