Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Florie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Florie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Florie L.

cheffe de projet polyvalente - relations publiques

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florie.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Italien

    Notions

  • Espagnol

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (23)

Florie en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil,

Je vais tâcher de faire en sorte que ce texte vous donne envie de me contacter, c'est quand même la base, surtout pour quelqu'un qui prétend savoir écrire.

Sachez tout d'abord que je n'ai que 2000 caractères pour me présenter, je remercie donc Twitter de m'avoir appris la concision, et je ferai au mieux pour en dire assez tout en ne disant pas tout...

Je m'appelle Florie (et vous pouvez m'appeler Florie, et j'aime appeler les gens par leur prénom, comme ça vous saurez), je vis depuis 7 ans en région parisienne et je suis une passionnée de la vie et de toutes les opportunités qu'elle nous offre pour en apprendre toujours davantage sur le monde qui nous entoure (ouais je sais c'est un peu creux, mais ça n'en est pas moins vrai).

J'ai travaillé pendant 6 ans dans une organisation de type "association loi 1901" assez spéciale (c'était un parti politique), j'y ai fait un peu de tout, de la gestion de projet au community management en passant par l'organisation événementielle, la rédaction, le juridique et les statistiques (et même un peu de graphisme de temps en temps) le tout sous le prisme des relations publiques.
J'y ai appris beaucoup de choses, professionnellement et personnellement, notamment que j'étais polyvalente, c'est la base dans le monde associatif, et aussi et surtout que j'avais besoin de travailler dans différents domaines pour réellement m'épanouir, d'où mon envie de devenir freelance.

Ce que je sais faire, entre autres : résoudre des problèmes, mener des projets, organiser des événements, animer des équipes et gérer des crises.

Si vous voulez davantage d'informations sur moi, ma vie, mon œuvre, je vais très prochainement développer un blogpro, en attendant je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (et j'espère que vous répondrez à toutes les miennes sans quoi je ne pourrai que difficilement vous aider !).

Alors, à tout de suite ?

Expériences

Pôle Emploi

Secteur public & collectivités

Conseillère Pôle Emploi

93300 Aubervilliers, France

octobre 2017 - Aujourd'hui (4 ans)

Un jour, ma conseillère Pôle Emploi m'a proposé de tenter l'expérience folle de travailler pour l'un des services publics les plus méprisés de notre pays, et je me suis dit après tout, pourquoi pas, c'est ainsi que j'ai accepté un contrat à durée déterminée à Pôle Emploi. L'expérience est intéressante même si elle n'a rien à voir avec ce que je souhaite faire de ma vie, j'y apprends beaucoup sur moi-même et finalement aussi sur les autres, sur le travail en équipe et sur la gestion d'un public particulier.
Patience Relations Publiques Conseil Formation Réseaux Sociaux Formation Outils Numériques Gestion administrative

Parti Pirate

Associatif et syndical

Directrice de campagne

93500 Pantin, France

mai 2017 - juin 2017 (1 mois)

En tant que bénévole, pendant une période sans emploi, et parce qu'il était hors de question que je manque cette occasion de mener une campagne électorale après avoir passé 6 ans à les coordonner au niveau national d'un parti politique pour lequel je n'avais pas envie de voter à cette occasion, j'ai dirigé ma propre campagne électorale pour les élections législatives dans un parti politique concurrent.

Aidée de 3 amis militants (mais pas du même parti), sans le moindre budget ni le moindre outil de base (nous sommes partis de rien), nous avons créé et mené une campagne électorale de toutes pièces : site Internet, page Facebook, compte Twitter, profession de foi, affiche et bulletin de vote, relations avec l'imprimeur et le photographe, graphisme web, relecture (nous étions les seuls à ne pas avoir fait de faute d'orthographe dans nos documents de campagne sur la circonscription, petite victoire personnelle), participation aux débats, relations avec la presse (un article dans Le Monde, un autre dans le Bondy Blog), organisation de happenings de campagne, de rencontres...

Je suis bien consciente qu'il s'agit d'un engagement politique et que ça n'est pas forcément vendeur auprès d'un-e futur-e potentiel-le employeur-se tel-le que vous, mais je sais aussi que mener une campagne électorale ce n'est pas facile, et que je pense pouvoir être fière et heureuse de tout ce travail accompli en un temps record.

Europe Écologie-Les Verts

Associatif et syndical

Chargée des élections, des relations avec les Régions, assistante de direction, chargée de missions ponctuelles

Paris, France

juillet 2011 - février 2017 (5 ans et 7 mois)

Chargée de mission polyvalente, j'ai notamment travaillé sur :
- la communication interne,
- le community management,
- les relations publiques,
- les statistiques et la prospective électorales,
- du conseil en droit électoral,
- de la gestion de sites Internet (Wordpress),
- de la rédaction de notes, de comptes-rendus et de courriers, de dossiers de presse.

Ponctuellement, quand j'en avais le temps et quand l'activité du parti le nécessitait, j'étais chargée :
- de la gestion de ressources bénévoles,
- de l'organisation événementielle,
- de petits travaux de graphisme,
- de la gestion de bases de données,
- de l'administration générale.

Europe Écologie-Les Verts Normandie

Associatif et syndical

Chargée de coordination

14000 Caen, France

septembre 2015 - décembre 2015 (3 mois)

Pour la campagne de la liste EELV menée par Yanic Soubien lors des élections régionales de 2015, mise en place et formation de l'équipe et des candidats sur des outils de travail à distance et de gestion du temps, gestion de l'agenda de campagne des têtes de liste départementales.

Palavas Kayak de Mer

Sport

Chargée de communication

34250 Palavas-les-Flots, France

mars 2010 - mai 2010 (2 mois)

Développement du Palavas Ocean Racing, relations publiques, community management.

Formations