Bienvenue sur le profil Malt de Floris !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Floris pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Floris Talleux

digital marketing specialist

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 195€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floris.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floris.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Portugais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (24)

Floris en quelques mots

Spécialiste en marketing digital, et ayant une connaissance approfondie du webmarketing grâce à mes différentes expériences passées, je saurai mettre à profit mes compétences pour votre projet.

Mots clés : Webmatketing / Community Management / Rédaction Web / Réseaux Sociaux / Facebook (Ads) / Google Adwords / Stratégie

Expériences

Atelier Privé

Mode & cosmétiques

Chargé de marketing et e-commerce

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

- Encadrement du site e-commerce, de la partie opérationnelle avec l’encadrement de la préparation des commandes et service client au e.merchandising et contenu.
- Gestion des partenariats (Big Moustache), construction de la relation avec les blogueurs et la presse web
- Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing de l'entreprise.
- Community Management : animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux et la stratégie SMO
- Organisation et gestion des shootings e-commerce et collection

Commune de Paris 1871

Mode & cosmétiques

Responsable Communication et Marketing

Paris, France

avril 2016 - octobre 2016

- Gestion E-shop (Hausse du CA e-commerce et retail), Piloter le développement, l’implantation et le suivi des outils (e-)CRM (automation email, segmentation, SAV, fidélisation)
- Construire le plan marketing opérationnel et déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles,...) sur les différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux)
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (e-mailing, rédaction d'articles, etc.)
- Community Management (Instagram (+45%) / Facebook (+5%) / Twitter / Relations Influenceurs)
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I, etc.) / Veille Média et concurrentielle
- Evènementiel : organisation events, recherche partenaires (Absolut, BOS, Gallia, etc.)

CIA Maritima

Mode & cosmétiques

Consultant Marketing

São Paulo, État de São Paulo, Brésil

janvier 2015 - mai 2015

- Recueil d'informations documentaires et de données statistiques sur le marché du beachwear (Brésil et Europe), les clients et les concurrents de l'entreprise.
- Réalisation d’études quantitatives et qualitatives.
- Étude d’opportunité, benchmark et identification des best practices, recueil des besoins, recommandations.
- Story-boarding, définition de l’expérience utilisateur et des parcours utilisateurs, définition des plans de génération de trafic et de la politique de référencement.
- Construire et enrichir une vision stratégique du marketing online.
- Optimisation des campagnes sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux.
- Amélioration du ROI e-commerce, marketing digital & activités e-CRM.
- Insertion du neuromarketing en transversale dans l'ensemble des stratégies.
- Rédaction d'un plan marketing détaillé.

Viacomit

Mode & cosmétiques

Rédacteur

Paris, France

septembre 2014 - février 2016

Site d'actualités sur la mode streetwear.

- Rédiger (français/anglais) des articles.
- Identifier et choisir des sujets porteurs en lien avec les orientations éditoriales.
- Traiter et synthétiser les informations en provenance de diverses sources (communiqués, etc.).
- Assurer la mise en ligne du contenu (outils CMS).
- Respecter des contraintes diverses : référencement naturel, normes et bonnes pratiques de rédaction web (facilité de lecture/ navigation).
- Missions de community manager.
- Couvrir des événements (Samsung, Colette, etc.) et lancements de collections.

Formations