Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Franck !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Franck pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Franck Hiag

Community Manager - Rédacteur

Peut se déplacer à Maisons-Alfort

  • 48.801148
  • 2.429442999999992
  • Tarif indicatif 340 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Localisation et déplacement

Localisation
Maisons-Alfort, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Maisons-Alfort et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (5)

Franck en quelques mots

Je m'appelle Franck Hiag, j'ai 31 ans. Je suis diplômé d'un master en communication et marketing obtenu au sein de l'école Sup de Pub Paris en 2008.
Je bénéficie aujourd'hui de 7 ans d'expérience dans les métiers de la communication digitale. J'ai travaillé en maisons de disques, en agence mais également dans l'audiovisuel. J'ai exercé les métiers de responsables des programmes chez l'Enorme TV, Chef de projet chez DDB Entertainment, Channel manager chez Believe Distribution Services et j'ai crée Baskets Blanches, un site dédié à la culture urbaine. Cette dernière expérience m'a permis de renforcer mon savoir faire en tant que community manager et rédacteur.
Je me présente à vous aujourd'hui, pour mettre à profit toutes mes expériences.

Expériences

Believe Distribution Services

Culture

Channel Manager

Paris, France

avril 2015 - avril 2017 (2 ans)

- Accompagnement des labels et des artistes dans le développement de leur stratégie vidéo.
- Sourcing et signature de nouveaux catalogues vidéos à distribuer.
- Développement de la production video Hip Hop.
- Gestion de projet: Organisation du concours de freestyles RWA (partenariat YouTube Space Paris & Booska-P-).
- Développement des chaînes thématiques Jazz & Blues Expérience et KassDED sur Facebook.

Baskets Blanches

Presse & médias

Créateur, Rédacteur en chef

Paris, France

octobre 2010 - Aujourd'hui (12 ans et 1 mois)

- Rédaction des chroniques, live reports, dossiers spéciaux et news
- Pilotage de l’équipe rédactionnelle (3 personnes)
- Organisation, réalisation et montage des interviews d’artistes
- Organisation d'afterwork (200 personnes/soirée)
- Community Management (Facebook, Instagram, Twitter)
- Développement d’une ligne de produits dérivés (t-shirts, sweats)
- Organisation et gestion des jeux concours (Partenaires: Reebok, Logitech, Puma, TDK, Nike, Wize & Ope, Universal Music, Believe, Digitick, Ubisoft…)

ENÔRME TV

Cinéma & audiovisuel

Responsable des programmes urbains

Paris, France

mai 2012 - septembre 2013 (1 an et 4 mois)

- Développer des concepts d’émissions spécialisées dans les musiques urbaines : « It’s A Rap », « Le monde de Bouga », « Le clash 100% Foot », « Le Gros Journal », « People Cuistot »...
- Elaborer les conducteurs des programmes
- Recherches documentaires pour la constitution de dossiers éditoriaux
- Rédaction des interviews pour les animateurs
- Booking des invités
- Superviser les tournages en studio et à l’extérieur
- Script des émissions
- Vérification et validation de la qualité des programmes en post production
- Création et suivi du retro planning des émissions
- Récupération des PAD clips et des contrats de diffusions auprès des labels, des maisons de disques et des artistes indépendants
- Renseignement du logiciel CTS

DDB Entertainment - DDB

Divertissements & loisirs

Chef de projet junior

Paris, France

juillet 2008 - décembre 2008 (5 mois)

- Développement de stratégies de communication à 360° s’appuyant sur l’univers de l’Entertainment pour les comptes :
- INPES : Suivi de production sur la campagne de sensibilisation aux risques auditifs pour les 12-25 ans (recommandation stratégique, présentation client, négociation avec EMI et les radios Skyrock-NRJ-Fun, conception road book, coordination client-partenaires)
- AIRWAVES : Elaboration de la recommandation stratégique pour une campagne européenne en partenariat avec une maison de disques
- HENKEL RUBSON : Suivi de production sur le premier jeu Wii de bricolage « Chaos A La Maison »
- Compétitions : ARMEE DE TERRE et GAULOISES (Brainstorming, recommandations client)

Formations