Bienvenue sur le profil Malt de Franck !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Franck pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Franck Valadier

Directeur Artistique & Design, Strat digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 750€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
+36 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (32)

Franck en quelques mots

Designer depuis plus de 15 ans, passionné, curieux et efficace, j'ai imaginé, conçu et accompagné de nombreux projets digitaux et print pour de grandes marques dans tous les secteurs (PSA, Michelin, BNP, E.Leclerc, Intermarché, SNCF, FDJ, Axa, April, Nespresso, Arval, Engie, Total, Ministère de l'éducation, Région île de France…) mais aussi pour des startups (Aphael, TacNTic, Qorp…) Mes compétences vont de la définition d'identité (logo, édition, content) à l'élaboration de parcours utilisateur sans couture (UX, CX, UI). Rodé au Design Thinking j'interviens aussi bien en environnement agile qu'en conception forfaitaire avec des enjeux de TTM forts.
Très sensible à la définition de bons insights je suis attaché à la recherche utilisateur mais aussi aux datas (Seo, analytics, ABtesting…) pour un travail créatif mais centré utilisateur. Mes années d'expériences m'ont également permis d’être sensibilisé à de nombreux environnements techniques (Salesforce, Sharepoint, Wordpress, Drupal, AEM, Hybris, Magento, Jalios, Liferay, iOs, Android…) et d'ainsi pouvoir proposer des designs compatibles dans le respect des normes d'accessibilité et de développement.

En remote ou dans vos locaux, App, web, print…interrogez un Product Designer senior capable de vous accompagner sur l'intégralité de votre besoin de définition, de conception et de production.

à très vite pour parler de votre brief autour d'un café ou d'un zoom.

Portfolio

Expériences

Niji

Directeur de Création

Issy-Les-Moulineaux

février 2017 - Aujourd'hui

Titre officieux : Chief Waou Effect Officer En charge de l'équipe créative Parisienne et du développement en région. Accompagnement managérial des créatifs, montée en compétence et suivi qualité. Conception créative et stratégique. Adepte de la méthodologie de Design Thinking et du design d'émotion. De l'idée nait la magie, du travail sa concrétisation.

Journal du Golf

Directeur Artistique

mai 2004 - Aujourd'hui

SQLI & Wax Interactive - SQLI

Directeur de la création

Métro Malsherbes, Paris 17eme

janvier 2012 - février 2017

Directeur de la création du groupe SQLI et Wax Interactive France. Manager opérationnel et business de BU (suivi quasi et financier) En charge des équipes créatives parisiennes, lilloises et lyonnaises soit une 20 de profils. Application de la méthodologie de Design Thinking avec une forte expertise sur organisation projet jointe entre métiers et cadrage stratégique. En charge de la stratégie et de la création des grands comptes du groupe : Seb (Moulinex, Rowenta, Krups), groupe Crédit Agricole (Crédit agricole SA et fédérations, LCL, Amundi, Pacifica et Prédica), Groupe Renault, Engie (GDF SUEF), EDF, ADP, AG2r, Auchan, AXA, Dalloz, Enedis (GRDF), FFT, FNAIM, FNCE, Generali, Jennyfer, L'Oréal, Malakoff Mederic, Ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, Printemps, RATP, SNCF Réseau (RFF), St Gobain, Thomas Cook/Jet Tour… Appui de l'agence Suisse sur comptes internationaux : Philipp Morris International, Nespresso, Groupe é, SIG… Accompagnement social media sur plusieurs comptes : Groupe Colgate (Colgate, Tahiti, Sanex), Honda Moto, Bosch auto, Planet Sushi, Feu Vert, WD40…

Australie

Directeur de la production/création Internet

Paris 18e

janvier 2009 - janvier 2012

Suivi de production des projets web de l'agence. Gestion et identification des partenaires extérieur (développement externalisé) Accompagnement et suivi des créatifs. Veille et Conseil créatif/technique pour l'agence. Élaboration et écriture des stratégies web. Principaux budgets : E.Leclerc, CIC, Nespreso, GDF Suez, CNAM, St-Michel, Hôtel F1, Mercure, Twinings, newbiz…

Australie

Chef de groupe créatif

Levallois-Perret

juillet 2006 - janvier 2009

Création et développement du pôle créatif internet de l'agence. En charge de la direction artistique de l'ensemble des budgets de l'agence sur le web. (bannières, événementiel, sites…) Mise en place et suivi de l'équipe créative (1DA, 2 web-designers et un CR) Accompagnement des équipes créatives tradi. Suivi de production des projets. Identification et management des ressources externes (freelance, développement…) Principaux budgets : E.Leclerc, CIC, St Michel, Nespresso, CNAM, GDF SUEZ…

Lowe Strateus

Directeur Artistique Web

juin 2001 - juin 2006

ALICE

Assistant Directeur Artistique

janvier 1998 - janvier 2000

Formations

Certifications